• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 0 membres et 43692 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 43 692 personnes!
    Membres: 2 605
    Discussions: 3 579
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58

• ANNUAIRE
  • [EN] Listbrain Version 3
    Site proposant 66 challenges présentés dans une liste mélangée.
    Challenges
    [FR] Secuser
    Actualité de la sécurité informatique, fiches virus et hoax, alertes par email, antivirus gratui...
    Hacking
    [EN] Packet Storm
    Packet Storm est un site qui combine nouvelles de la sécurité informatique, téléchargemen...
    Vulnérabilités
    [EN] Exploit-db
    Une base de données d'exploits triés par genre (GHDB, Remote, Local, Web, DOS, ShellCode) à ...
    Vulnérabilités
    [FR] frameip
    le site de partage des connaissances du monde TCPIP
    Protocole
    [EN] social-engineer
    Site dédié au Social Engineering en général.
    Hacking
    [EN] wechall
    Pour les gens n'étant pas familiers avec les sites de challenges, un site de challenges est un site propos...
    Hacking

• DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

MERCI!

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le web dans 25 ans
19-08-2011, 21h26
CyberSee Hors ligne
Admin fondateur de N-PN

Sujets : 287
Le web dans 25 ans
Salut, petite question pour vous!
À quoi ressemblera le web d'après vous dans 25 ans?

Donnez vos avis Smile
+1 (0) -1 (0) Répondre
19-08-2011, 21h35
flashmates Hors ligne
Membre
*

Sujets : 2
Le web dans 25 ans
A mon avis il n'existera plus tel qu'on le connait, quand on voit comment évoluent les navigateurs notamment avec chrome, on s'aperçoit vite qu'on se dirige vers un web épuré et de plus en plus lisse, donc de moins en moins modifiable par l'utilisateur lambda.
+1 (0) -1 (0) Répondre
20-08-2011, 00h22
Zhyar Hors ligne
Membre actif
*

Sujets : 5
Le web dans 25 ans
Je pense un peu pareil, des choses de plus en plus performantes est innovantes, mais de moins en moins modifiables pour les users lamba.
+1 (0) -1 (0) Répondre
20-08-2011, 01h31
CyberSee Hors ligne
Admin fondateur de N-PN

Le web dans 25 ans
J’espérais des prédictions un peut plus longue que 2-3 phrases lol

Je me lance!

Jusqu'ici, internet a toujours été quelque chose que personne ne peut vraiment contrôler. Moi je pense que d'ici 25 ans, les gouvernements vont être de plus en plus sensibilisés par le danger que représente la mondialisation de l'internet et vont tenter de fermer le plus possible les communications avec l'extérieur ... Plus ça va aller et plus l'internet va ce fractionner en plein de mini-internet indépendants les unes des autres. C'est alors qu'une organisation mondiale va émerger qui va permettre au différent internet d'être relié ensemble moyennant un certain montant très dispendieux que seules les grandes entreprises vont pouvoir se permettre.

De plus, je pense que l'avenir des apps ne fait que commencer ... je pense qu’au travers des années, plusieurs plateformes vont tenter d'emprisonner les utilisateurs en déployant des apps compatibles seulement que pour eu même ... Plus les années vont passer et plus les entreprises vont devenir prisonnière de leur choix de plateforme parce qu'elle ne pourra pas convenablement communiquer avec ceux qui en ont des différentes. C’est alors que l'internet "open source" va développer un système révolutionnaire qui permettra d'unifier les apps entre elles grâce à des ponts ou une norme de fabrication. Les apps vont devenir de plus en plus accessibles dans divers gadgets électroniques que nous pouvons trainer sur soi.

En autre, les journaux vont être entièrement remplacés par des journaux électronique. Dans un monde où l'information est de plus en plus accessible gratuitement, les différents journaux devront innover afin de garder leur clientèle. Le journal électronique va probablement ressembler à une feuille plastique flexible que tu peux brancher dans des distributeurs extérieurs ou intérieurs. Moyennant une certaine somme, le contenu sera mis à jour du moment précis ou tu fais l'achat. Tu pourras lire les nouvelles et même les archiver. Tu pourras également installer certains apps que tu trouves utiles dans la lecture. Si la version plastique ne se fait pas, tu pourras tout de même télécharger le journal via ton appareil portatif de ton choix, car d'ici 25 ans, tout le monde aura une technologie du genre portative probablement une évolution des machines cellulaires que nous connaissons aujourd'hui.

D'ici 15 ans, il va avoir un nouveau système de nouvelle qui se montrera probablement sous forme d'un réseau social. Les nouvelles seront soumises par le public pour le public. Les gens vont pouvoir commenter, chater et voter en temps réal ce qui fabriquera l'un des plus gros médias planétaires de nouvelle amateur. Les gens vont de moins en moins ce fier aux nouvelles offertes par les grandes compagnies pour ce tourner ver les nouveaux amateurs qui prendront tout le monde par surprise.

D'ici 25 ans, je pense que les écrans actuels pourraient être remplacés par n'importe quelle surface réfléchissante. (Miroir, fenêtre, table) il suffira de simplement fixer un petit module sur la surface pour que le tout devienne un ordinateur. Il sera donc possible de téléphoner, utiliser nos apps, naviguer sur internet et n'importe quoi d'autre de notre table de salon, notre miroir de chambre de bain et même de la fenêtre de douche.

Et vous? À quoi vous pensez que l'internet ressemblera d'ici 25 ans?
+1 (0) -1 (0) Répondre
20-08-2011, 13h38
artis Hors ligne
Membre
*

Sujets : 4
Le web dans 25 ans
Hello,
Je pense que le débat peut devenir intéressant, voici comment je vois le futur : Smile

Je pense que dans 25 ans le nombre de périphérique connecté à internet sera gigantesque. Les objets de notre vie quotidienne seront branchés sur le réseau (par exemple le frigo vérifiant les aliments et passant des commandent lorsqu'il en manque). Il y aura beaucoup moins de pc de bureau mais plus d'ordinateurs ultra portable. Les écrans seront tous en 3D sans lunettes y compris les panneaux publicitaires. Je pense aussi qu'il y aura plus de projection de virtuel dans la réalité ( dans le style de la réalité augmenté).

Le problème de cette hyper-connectivité, c'est que l'on pourra peut être pirater votre lave-vaisselle à l'autre bout du monde ^^ En parlant de piratage, dans 25 ans la cyberguerre sera sûrement une réalité. Quand on voit ce que Stuxnet a réussit à faire en 2010 on peut imaginer que ça pourra être pire en 2035 !
+1 (0) -1 (0) Répondre
20-08-2011, 21h44
CyberSee Hors ligne
Admin fondateur de N-PN

Le web dans 25 ans
Pirater des laves-vaisselle ... ou des virus a frigidaire ... ça donne fois dans le dos lol
+1 (0) -1 (0) Répondre
21-08-2011, 07h29
Padboy Hors ligne
Bon membre
*

Sujets : 19
Le web dans 25 ans
Je pense que dans 25 ans, tout aura son adresse IP. Je pense que tout pourra être contrôler depuis un appareil Mobile. Je pense que les ordinateurs seront très légers: tout sera cloudé. Google sera le maître de l'information en nuage, et les ordinateurs n'utiliseront que la mémoire RAM.

L'internet ne servira plus qu'à faire des recherches et à intéragir: je pense que l'internet sera l'ordinateur en lui même.
+1 (0) -1 (0) Répondre
21-08-2011, 11h16
artis Hors ligne
Membre
*

Le web dans 25 ans
Je suis d'accord pour le Cloud, d'ailleurs c'est possible qu'il y ait de plus en plus de streamming notamment pour les jeux qui seront exécutés sur de gros serveur. Il n'y aurait besoin que d'un périphérique avec un écran et une connexion internet pour pouvoir y jouer.
+1 (0) -1 (0) Répondre
21-08-2011, 17h24
Padboy Hors ligne
Bon membre
*

Sujets : 19
Le web dans 25 ans
Oui, c'est exactement comme ca que je le vois. Les données seront monstreusement grandes, l'internet monstreusement rapide, alors ce sera aussi rapide de télécharger que de lire localement, alors à quoi bon s'en prendre la tête pour se monter une machie quand ce sera beaucoup plus performant/efficace de passer par le monde des nuages.

J'aimerais sauter dans 25 ans, juste question de vérifier!
+1 (0) -1 (0) Répondre
22-08-2011, 10h42 (Modification du message : 22-08-2011, 13h21 par taticardi.)
taticardi Hors ligne
Bon membre
*

Sujets : 10
Le web dans 25 ans
ton analyse est très intérrèssante Cybersee mais je la vois plutôt très loin genre 50-80ans.

pour ma part et en connaissance de l'actualiter du moment ainsi que ma propre connaissance je pense que le nombre de hacker et de geek seras multiplier part 3 voir 4. Et vue la securiter des programmes actuel et à venir deviens de plus en plus médiocre surtout quand on parle des applications smartphone, tablette ou autre je pense que le monde se tourneras de plus en plus vers des solution open source c'est déja le cas en se moment pour les entreprise, et de se faite vue le nombre croissant de hacker les gouvernements de ce monde devront si ils veulent avoir un semblant de contrôle faire appelle eut même a des hackers passionner et surtout convaincue des idéologie de se même gouvernements pour les aidé, donc moraliter internet c'est l'ouverture au monde, et personne ne peux contrôler. (je pense même sans trop parler d'utopie que sa pourrai rentre la planète terre comme une planète amicale et très soucieuse de l'environnement sur un très long terme)

Ensuite je dirais que intenet vas rimer avec argent et pouvoir donc les élèctions présidentiel dans 25ans se passeront sur internet avec encore et toujours la même démagogie qu'actuelements (on change pas une équipe qui gagne) et les entreprises fleuriront sur le nets pour nous vendre logiciels des produits des applications de la musiques des jeux des fénomène de modes et autre drogue juste pour nous faire dépenser de plus en plus d'argent!

pour terminer parlons des reseaux sociaux dans 25ans les genre ne seront plus du tout sociable!..... IRL....
On veras une très net différence entre une personne sur facebook qui s'éxiberas de tout et feras aparaitre sont idéal et cette même personne qu'on croiseras dans la rue triste teint pâle limite dépréssif car un de ces pseudo amis la suprimer de sa liste des contacte vous me dirais que c'est actuelement le cas? bah moi je dit qu'il seront plus nombreux et plus dépressif que jamais!

C'est une images assez apocaliptique mais je pense fortement plus probable de nos jours les enfants vont et vienne sur le net sans même que les parents s'en soucis j'ai une meilleurs idée j'invite les parents a prendre leurs enfants part la mains et les amener directement dans un sex-shop ou encors directement voir un dealers sa évite de payé un ordinateur et une connection intenet et laisser la bande passante pour ceux qui en on besoin! sa vous choque? c'est pourtant se qui est en train de se passer. Au jour d'aujourd'hui personne n'éstime la puissance sociologique que représent intenet.

le mots de la fin pour ceux qui on pas eux le courage de tout lire ou même de commencer à lire je dirais que l'écare entre ceux qui connaissent rien et les geek se creuseras et d'un côté on veras des gens très bien adapté à la technologie et de l'autre des gens suicider sur facebook des gens ruiné a cause d'une transactions passé en claire sur un Iphone et des gens des enfants violer battue à cause de négligence!

P.S: je me suis pas relue.

Wink Wink Wink
jihed Hors ligne
Membre actif
*

Sujets : 10
Le web dans 25 ans
Je pense exactement comme toi taticardi.
+1 (0) -1 (0) Répondre
27-09-2011, 15h39
CyberSee Hors ligne
Admin fondateur de N-PN

Le web dans 25 ans
Citation :ton analyse est très intérrèssante Cybersee mais je la vois plutôt très loin genre 50-80ans.

Ben enfaite, sa change tellement vite ... en seulement 3 ans on est passer de 0 personne avec des cel à 3 sur 4 qui en possède un. La technologie avance a grand pas.
+1 (0) -1 (0) Répondre
27-09-2011, 17h54
Fr3ak Hors ligne
Banni

Le web dans 25 ans
Salut,

Voici ce que je constate au quotidien :
  • Les nouveaux téléphones portables sont complètement inutiles sans Internet ni applications, je me retrouve un peu débile à devoir acheter un smartphone alors que pour aller sur Internet j'utilise mon ordinateur, et que les applications je les utilise sur mon ordinateur. Pour écouter la musique, j'ai mon MP3 ou mon ordinateur, pareil pour les films, donc au final les portables deviennent des minis-PC multi-fonctions, et ayant une philosophie pro-Unix ça m'embête de ne pas avoir une application/un objet par fonction.

• Les nouvelles interfaces graphiques, principalement sous GNU/Linux, deviennent identiques à celles des Tablet PC, je pense en particulier à Gnome 3.0.0 et Unity. En plus c'est bourré d'effets graphiques pour les kikoos, du coup je me retrouve à avoir un affichage saccadé au démarrage avec des pilotes libres.

• Impossible de comprendre les trips de certains si je ne suis pas allé voir leur Facebook la veille pour le lendemain, sans parler de l'arrivée de Google+ qui risque de me casser les couilles avec ceux qui aiment s'inscrire sur tous les réseaux sociaux (MySpace, Facebook, Twitter, Google+, ...).

• Les réseaux sociaux deviennent de plus en plus intégrés aux systèmes d'exploitation (notamment Windows 8 et Ubuntu 11.04+), ça fait gagner du temps mais je trouve ça un peu bizarre de pouvoir lire des tweets sur mon PC ou des messages Facebook.

• Les plus gros sites utilisent des infrastructures cloud, je ne sais pas où les données que j'envoie vont, je ne sais pas où elles sont traitées, je ne sais pas si elles sont stockées, où et comment, et ça me pose problème.

• Je vois apparaître de plus en plus des applications en ligne via le navigateur (que ça soit jeu 3D comme Minecraft, les maths avec Geogebra, éditeur online comme ietherpad/pastebin) et là aussi ça me pose des problèmes avec mes données.

Ca c'est le quotidien, après, le futur je l'ose pas l'imaginer puisqu'il risque d'être pire, par exemple les antivirus dans le cloud... Conclusion, j'observe une uniformisation des nouvelles technologies avec Internet, tout devient intégré à Internet, tout tourne autour d'internet, que ça soit le TV, les téléphones, bientôt le grille-pain... et peut-être un jour nos cerveaux qui sait. Un jour les lamers s'amuseront à DDoS le cerveau des autres vous verrez... Big Grin
+1 (0) -1 (0) Répondre
05-10-2011, 17h37
Fr3ak Hors ligne
Banni

Le web dans 25 ans
Regardez ça avance, les applications GTK 3.2 peuvent maintenant tourner dans un navigateur qui supporte HTML 5 :

[ame]http://www.youtube.com/watch?v=AO-qca9ddqg[/ame]

C'est ça le web dans 25 ans ! :fear:
+1 (0) -1 (0) Répondre
06-10-2011, 14h24
CyberSee Hors ligne
Admin fondateur de N-PN

Le web dans 25 ans
Ouais plus ça va aller et plus les sites vont devenir complexes pour nous les programmeurs à réaliser ... Par contre, le bon côté c'est que plus les sites deviennent complexes et moins d'amateurs vont nous voler la job hehe Je me rappelle encor dans les années 90 quand n'importe qui pouvait ce faire un site avec Front Page >.< heureusement qu'aujourd'hui un site comme ça, ça ne vaux rien!
+1 (0) -1 (0) Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les salaires dans l'informatiques et les télécoms Hypnoze57 0 194 23-08-2013, 21h09
Dernier message: Hypnoze57
  Quel place pour l'autorité dans une société libre ? InstinctHack 4 378 01-08-2013, 10h07
Dernier message: Jek0

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut