[Reportage] La Guerre Invisible
|
05-01-2012, 02h20
(Modification du message : 10-02-2012, 21h02 par Di0Sasm.)
|
|
CyberSee
Admin fondateur de N-PN Messages : 1,721 Sujets : 287 Points: 157 Inscription : Jan 2012 |
[Reportage] La Guerre Invisible
Quand les gouvernements jouent au lamer ... |
|
06-03-2012, 22h04
|
|
Secureness
Newbie Messages : 14 Sujets : 2 Points: 1 Inscription : Mar 2012 |
RE: [Reportage] La Guerre Invisible
Hélas, je me suis toujours dit que si il y a une 3ème GM elle se passera essentiellement via des attaques informatique, il parait que les gouvernements recrutent...
|
|
07-03-2012, 18h52
|
|
Dobry
Tueur de lamouz Messages : 206 Sujets : 25 Points: 73 Inscription : Aug 2011 |
C'est pas une troisième guerre mondiale, c'est une seconde guerre froide si tu veux vraiment comparer, mais bon c'est pas comparables aux autres conflits, du moins tant qu'on aura pas une preview de ce qui pourrait se passer
Aestuārium Erudītiōnis
There are only two hard things in Computer Science: cache invalidation, naming things, and off-by-one errors.
|
|
07-03-2012, 19h01
|
|
InstinctHack
Posting Freak Messages : 1,366 Sujets : 184 Points: 299 Inscription : Dec 2011 |
tout à fait d'accord, la prochaine guerre seras surement froide, virtuelle, non physique, bien qu'elle ai des répercutions dans le vrai monde pour citer la vidéo :
"la plupart des gens pensent que le cyber-espace est rempli de 1 et de 0 qui se battent, ils ne prennent pas conscience que tout cela peut intervenir dans le monde réel." Citation :un jour en cours de java j'ai attrapé les seins d'une fille mais elle m'a frappé en disant "c'est privé !!" |
|
07-03-2012, 19h55
|
|
Secureness
Oui cette citation est très juste, on a pu le voir avec des vers comme Stuxnet.
Par contre, je sais pas si le scénario à la Die Hard 4 est (actuellement) possible Mais comme pratiquement tout est en réseau de nos jours.. |
|
07-03-2012, 20h13
|
|
InstinctHack
Posting Freak Messages : 1,366 Sujets : 184 Points: 299 Inscription : Dec 2011 |
J'ai pas vu le film donc je peut pas dire ^^" mais bon, si un réseau électrique/ferroriaire/aérien n'as pas était mis à l'épreuve, il existe des failles.
Une sécurité ne peut pas prétendre en etre une si elle n'as pas était testé comme il est dis dans le documentaire, les hackers n'y voient que peu d'interet... tandis que les gouvernements... Je ne pense pas qu'il seras possible de refaire une guerre physique, ça serais la fin de l'humanité avec toutes ses bombes. en revanche en virtuel et comment tu fait qui t'attaque ? Citation :un jour en cours de java j'ai attrapé les seins d'une fille mais elle m'a frappé en disant "c'est privé !!" |
|
07-03-2012, 20h26
(Modification du message : 07-03-2012, 20h26 par Secureness.)
|
|
Secureness
C'est ce que je me dit, ça serait trop "dangereux" pour la Terre une guerre physique, avec nos sous-marins on est capable de faire d'énormes dégâts au niveau mondiale.
Il y a déjà eu des attaques (ont-elles étaient orchestrées par les Gouvernements ?) comme par exemple la Russie qui avait attaquée l'Estonie. Je ne sais plus si on en parle dans ce doc ou dans un autre similaire. |
|
07-03-2012, 20h50
|
|
InstinctHack
si, si c'est bien dans ce documentaire mais il est clair que les gouvernements mise de plus en plus sur la cyber-guerre, on peut faire tomber une économie comme ça
Citation :un jour en cours de java j'ai attrapé les seins d'une fille mais elle m'a frappé en disant "c'est privé !!" |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)