[Reportage] L'histoire interdite du piratage informatique
|
22-06-2011, 05h06
(Modification du message : 10-02-2012, 21h36 par Di0Sasm.)
|
|
CyberSee
Admin fondateur de N-PN Messages : 1,721 Sujets : 287 Points: 157 Inscription : Jan 2012 |
|
|
25-06-2011, 10h51
|
|
JadnX
Membre actif Messages : 62 Sujets : 6 Points: 9 Inscription : Jun 2011 |
Intéressant, moi aussi je éclanche une guerre atomique à partir d'un téléphone
|
|
28-06-2011, 04h17
|
|
CyberSee
Admin fondateur de N-PN Messages : 1,721 Sujets : 287 Points: 157 Inscription : Jan 2012 |
J'aurais du mal moi aussi avec cette idée de cure de désintoxication de l'informatique lol Il est fort d'avoir réussie a surveiller ceux qui le surveillent lol
|
|
28-06-2011, 21h41
|
|
Zhyar
Membre actif Messages : 164 Sujets : 5 Points: 15 Inscription : Jun 2011 |
C'est très intéressant, merci du partage !
J'ai trouvé intéressant aussi le film "Les pirates de la Silicon Valley". |
|
29-06-2011, 14h33
|
|
CyberSee
Citation :J'ai trouvé intéressant aussi le film "Les pirates de la Silicon Valley"Bonne idée :-) Je vais le poster. |
|
04-07-2011, 23h58
|
|
Skydrinker
Membre Messages : 41 Sujets : 1 Points: 0 Inscription : Jun 2011 |
Putain vive les céréales Captain Crunch!
Vraiment intéressant! Le Hacking à des origines que l'on ne soupçonnerai pas (des corn flakes? xD) Et puis ça met bien en lumière le fossé qu'il y a entre la façon de penser des hackers et celles des gens "lambda" énormément influencés par le cinéma et les journalistes qui veulent gonfler leurs articles. Il en résulte une peur irrationnelle car ils ne comprennent absolument rien à l'informatique et se basent donc sur les versions souvent "romanesques" voire exagérées qu'ils ont pu entendre ailleurs pour se représenter ce que sont les hackers. Pourtant a la base ils ne sont rien de moins que des scientifiques, des expérimentateurs. Mais c'est toute la communauté qui doit assumer les conséquences des actions des Lamerz et autres Black Hat. On pourrais penser qu'avec l'accès à l'informatique généralisé au grand public -dans les pays développés en tout cas- les mentalités évolueraient; mais quand on entend il y a pas si longtemps que ça, la ministre de la Culture Française (que l'on pourrais donc croire cultivée au moins dans son domaine de compétence et sur les projets dont elle a la charge) prétendre que des logiciels du style Open Office contiennent des pare-feu évitant le piratage et se servire de ça pour argumenter et soutenir des lois anticonstitutionnelles et liberticide comme Hadopi ou Lopsi, ça fait peur! On se rend compte que ces gens ne savent pas de quoi ils parlent et que de toute façon ils en ont rien a foutre. (Car se présenter à l'assemblée nationale et débiter des conneries pareilles à faire mourir de rire un collégien démontre bien qu'elle n'a même pas chercher à vérifier que ce qu'elle dit est juste). On les a placé à la tête de ces projets par pure alliance politique et eux ne cherchent qu'a les appliquer afin de mieux servir leur petite carrière politique. La vérité c'est que le gouvernement et la justice sont complètement dépassés, ils cherchent à réglementer quelque chose qu'ils ne comprennent pas et dont ils n'ont qu'une vision corrompue ou au mieux préhistorique.
Votre dévoué, 0123dba66c5cb1358120cd2bddcc74b7 . . .
|
|
05-07-2011, 00h20
|
|
Spyke
Bon membre Messages : 353 Sujets : 20 Points: 13 Inscription : Jun 2011 |
Ça me rappelle que j'ai fais un exposé sur le Captain Crunch cette année en expression Française xD
|
|
05-03-2012, 21h26
|
|
Banni Messages : 23 Sujets : 5 Points: 1 Inscription : Mar 2012 |
RE: [Reportage] L'histoire interdite du piratage informatique
Captain Crunch me vend du rêve
|
|
05-03-2012, 22h48
|
|
InstinctHack
Posting Freak Messages : 1,366 Sujets : 184 Points: 299 Inscription : Dec 2011 |
RE: [Reportage] L'histoire interdite du piratage informatique
Skydrinker ton lien m'as tué, je partage XD
Citation :un jour en cours de java j'ai attrapé les seins d'une fille mais elle m'a frappé en disant "c'est privé !!" |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)