Réserviste en cyber-défense pour l'état.
|
24-07-2014, 12h22
|
|
Bourbon Kid
Newbie Messages : 16 Sujets : 6 Points: 7 Inscription : Jun 2013 |
Réserviste en cyber-défense pour l'état.
L'armée française va apparemment créer une réserve spéciale en cyber-défense pour les étudiants / prof en informatique (je suppose que c'est ouvert à tous).
http://www.letudiant.fr/etudes/ecoles-sp...fense.html Bonne lecture !
"I said a hip, hop, the hippie - the hippie to the hip hip-hop, and you don't stop the rock it to the bang-bang, boogie say "up jump" the boogie to the rhythm of the boogie: the beat."
|
|
25-07-2014, 15h30
|
|
ark
Psyckomodo! Messages : 1,033 Sujets : 48 Points: 317 Inscription : Sep 2011 |
RE: Réserviste en cyber-défense pour l'état.
Ouais, ça peut etre intéressant comme truc, mais faut voir le genre de missions qu'ils proposeront.
|
|
31-07-2014, 16h34
|
|
Horgh
Membre actif Messages : 197 Sujets : 4 Points: 91 Inscription : Mar 2012 |
http://www.defense.gouv.fr/actualites/do...berdefense
Citation :Le réseau de réserve citoyenne cyberdéfense est actuellement composé d’une quarantaine de réservistes citoyens rattachés à une armée (armée de terre, armée de l’air, marine nationale ou gendarmerie nationale). Ces réservistes citoyens, qui forment le noyau fondateur, ont tous en commun de travailler dans, ou être intéressés par, le domaine de la cyberdéfense/cybersécurité et d’avoir l’envie de partager leurs compétences au profit du réseau. Celui-ci est composé de profils très variés : ingénieurs, juristes, magistrats, managers, fonctionnaires, chercheurs, étudiants ….Il est également composé de membres de la société civile non membres de la réserve, mais qui ont été recrutés pour participer aux groupes de travail du fait de leurs compétences, et qui souhaitent s’investir au sein des différents travaux menés. Bilan : 100% bullshit. |
|
01-08-2014, 18h51
|
|
ark
Psyckomodo! Messages : 1,033 Sujets : 48 Points: 317 Inscription : Sep 2011 |
Alors ouais, mais la attention a ne pas confondre réserve citoyenne et réserve opérationnelle, ce ne sont pas les mêmes choses. La on parle de la mise en place d'une reserve opérationnelle donc, je pense que ça n'a pas grands chose a voir avec ton article.
La réserve citoyenne a pour but de promouvoir la sécurité par la prévention, c'est a dire mise en place de conférences, etc... 'fin je crois |
|
03-08-2014, 02h05
|
|
gruik
gouteur de savon Messages : 757 Sujets : 44 Points: 482 Inscription : Oct 2012 |
j'dois dire que t'es bien gentil, le gars déboule avec à peine 3 mots, même pas de quoi faire sujet-verbe-complément, et fait mine de livrer une information pertinente, perso je lui aurait même pas répondu, on a plus 12 ans
Avant donc que d'écrire, apprenez à penser.
Selon que notre idée est plus ou moins obscure, l'expression la suit, ou moins nette, ou plus pure. Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau, L'Art poétique) |
|
03-08-2014, 19h49
|
|
Horgh
Membre actif Messages : 197 Sujets : 4 Points: 91 Inscription : Mar 2012 |
(03-08-2014, 02h05)gruik a écrit : j'dois dire que t'es bien gentil, le gars déboule avec à peine 3 mots, même pas de quoi faire sujet-verbe-complément, et fait mine de livrer une information pertinente, perso je lui aurait même pas répondu, on a plus 12 ans Ouh la vilaine tentative de flamewar, cour de récré style. Je ne mordrais pas à l'hameçon, il est décidément beaucoup trop gros. |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)