[DEBAT] Faut il être un AS du dev pour devenir Hacker
|
05-07-2013, 09h03
|
|
InstinctHack
Posting Freak Messages : 1,366 Sujets : 184 Points: 299 Inscription : Dec 2011 |
RE: [DEBAT] Faut il être un AS du dev pour devenir Hacker
Je plussoie Nikopole.
Si on en reviens à la définition : Hacker == Programmeur ? Pour moi non. Bidouilleur ! (btw je vous ferais remarquez que certains rigolent des "ignorants" (l'ignorance étant relative et ici lié au domaine du hacking) qui ignore ce qu'est un hacker, mais finalement on se rend compte que vous cantoner tout autant cette philosophie au domaine de la sécurité informatique, ce qui est aussi navrant que dommage.) On peux très bien clore le sujet avec cette vision des choses, mais si on reprend celle dévellopée ci-dessus, le Hacker (dans le sens : "Celui capable de s'introduire dans un système informatisé") dois posséder des notions de programmation, car c'est impenseable d'exploiter une faille sql sans comprendre les mécanismes qui rentre en jeu (je nuance le propos vis-à -vis des script-kiddie ) mais il est inutile de connaitre le code source de tous les frameworks pour autant. (bien que pour certains audits, ça aide) Faire chauffer des saucisses dans une bouilloire, c'est du hacking \o/ Passer une carte dans l'encadrement d'une porte sans poigner pour l'ouvrir, c'est du hacking \o/ (véçu... :p ) Récupérer des tuyaux pour y stocker de l'eau et les mettre au soleil du sud pour avoir de l'eau chaude, c'est du hacking \o/ Faire usage de certains biais conitifs pour influencer les gens, c'est du hacking \o/ Citation :un jour en cours de java j'ai attrapé les seins d'une fille mais elle m'a frappé en disant "c'est privé !!" |
|
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)