[Reportage] Un autre "lamer" qui ce la pète
|
16-09-2012, 21h13
|
|
-Mat- Non-enregistré |
RE: [Reportage] Un autre "lamer" qui ce la pète
(15-09-2012, 14h10)ThibauT a écrit : Certes, ils ( les médias ) nous présentent ce garçon comme un grand hacker, alors qu'il n'a rien fait de bien compliqué, n'importe qui avec quelques connaissances ( très ) basiques peut en faire autant. Mais je pense qu'il faut aussi souligner le fait que justement les médias, avec des reportages de ce type, montrent aux personnes, comme sa mère par exemple, soit des gens " banals" ( un peu barbare ce terme ) qui ne connaissent pas l'informatique, qu'il faut être prudent. Comment ? En montrant un gars de 14 ANS pénétrer dans le vie privée des gens, les espionner, accéder a leur coordonnées bancaires, ... Son jeune âge montre bien que les " hackers " n'ont pas besoin d'avoir un master en informatique pour pouvoir le faire, et que n'importe qui de mal-intentionné peut en faire de même. Je suis pas sur que ce soit leur but premier... Le problème dans ce que tu dis, même si c'est vrai en partie, c'est que 10 mecs avec un master informatique peuvent causer plus de dégâts que 100 gamins de 14 ans (ex : Stuxnet). Des deux groupes, je pense qu'il vaut mieux avoir peur des pro. |
|
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 41 visiteur(s)