Formulaire d'upload de proposition de challenge
|
30-06-2013, 18h16
|
|
InstinctHack
Posting Freak Messages : 1,366 Sujets : 184 Points: 299 Inscription : Dec 2011 |
Formulaire d'upload de proposition de challenge
Io,
Pour proposer une épreuve officielle sur le site, c'est toujours un peu galère de contacter un membre du staff, envoyer ça par mail ou autre... Ca pourrait, je pense, être une bonne idée de mettre en place un formulaire d'upload pour envoyer les zip Qu'en pensez-vous ? bye, Citation :un jour en cours de java j'ai attrapé les seins d'une fille mais elle m'a frappé en disant "c'est privé !!" |
|
30-06-2013, 19h16
|
|
fr0g
NTEuNDI2MzcsLTEuNzc4NDg4 Messages : 348 Sujets : 22 Points: 56 Inscription : Aug 2011 |
RE: Formulaire d'upload de proposition de challenge
Yep, avec une liste des "domaines" les plus récurant dans notre communauté (crypto , stegano, reversing, programmation, (liste non exhaustive)) à cocher par la personne qui propose le chall, (histoire que les gens qui valident n'aient pas systématiquement à les trier eux mêmes)
je soutien l'idée |
|
30-06-2013, 19h30
|
|
gruik
gouteur de savon Messages : 757 Sujets : 44 Points: 482 Inscription : Oct 2012 |
(30-06-2013, 18h16)InstinctHack a écrit : Pour proposer une épreuve officielle sur le site, c'est toujours un peu galère de contacter un membre du staff, envoyer ça par mail ou autre... c'est une blague ? de toutes façons un formulaire ne changera pas le fait qu'un membre du staff devra être au courant qu'y a une nouvelle épreuve pour la checker et la mettre en place, non bien au contraire ça me semble une très bonne pratique de voir ça "en direct" avec un admin, ce qu'il manque peut-être effectivement c'est un email de contact partagé par l'ensemble du staff, sorte de point unique d'accès si jamais y'a personne sur irc quoi... |
|
30-06-2013, 19h55
|
|
InstinctHack
Posting Freak Messages : 1,366 Sujets : 184 Points: 299 Inscription : Dec 2011 |
Quand je disais "contacter un membre du staff" c'était pour avoir son mail. Bien sûr qu'il faut en parler avec un admin, mais voilà, t'as soulevé l'un des points importants : "point unique d'accès"
Et puis d'autres membres m'ont déjà pas mal de fois demander comment on faisait pour proposer des challenges, ainsi ça serais plus clair et plus organisé. Mais de toute façon, ça ne reste qu'une proposition, vous en faites bien que ce vous voulez Citation :un jour en cours de java j'ai attrapé les seins d'une fille mais elle m'a frappé en disant "c'est privé !!" |
|
30-06-2013, 22h35
(Modification du message : 30-06-2013, 22h35 par CyberSee.)
|
|
CyberSee
Admin fondateur de N-PN Messages : 1,721 Sujets : 287 Points: 157 Inscription : Jan 2012 |
Je trouve que c'est une excellente idée. D’ailleurs, ça faisait partie de mon to-do parce que répété à chaque foi la formule à respecter pour la proposition d'un challenge devient vite très laborieux. Les admins on accès a un forum spécial ou l'ont fait l'évaluation de chaque proposition. Chaque fois qu'un challenge est proposé, on le poste là et puis on part un débat sur l'acceptation du challenge. Mon idé étais de faire un formulaire qui posterait un nouveau thread dans ce forum qui respecterait la formule demander. Comme ça c'est plus facile pour tout le monde.
Je vais voir si je peux faire un truc de ce genre rapidement aujourd'hui. EDIT: C'est fait. Je vais laisser le formulaire en beta testing jusqu'a demain pour les admin et si toute va bien je vais faire un release en soirée. ;-) Code PHP : <?php |
|
01-07-2013, 10h50
|
|
infierno
Root Messages : 52 Sujets : 1 Points: 1 Inscription : Jun 2013 |
Si certains membres du forum sont experts en forensic et disposent de temps, serait il possible de créer une nouvelle catégorie de challenge ? Je sais pas si je suis le seul (sans doute pas) mais j'aimerai bien tester mes connaissances dans ce domaine et surtout les approfondir.
Qu'en dites vous ? |
|
01-07-2013, 11h12
(Modification du message : 01-07-2013, 11h12 par thxer.)
|
|
thxer
:(){ :|:& };: Messages : 382 Sujets : 60 Points: 162 Inscription : Feb 2013 |
Le formulaire d'upload devra être carré de la touffe car y'a pas de porte plus béante pour s'attaquer à un site.
|
|
01-07-2013, 12h04
|
|
gruik
gouteur de savon Messages : 757 Sujets : 44 Points: 482 Inscription : Oct 2012 |
en fait il s'agit moins d'un formulaire d'upload que d'un formulaire de proposition d'epreuve, c'est un point d'acces central (plus besoin de courrir apres un admin) mais on upload pas sur le serveur directement, il faut fournir une url depuis laquelle on pourra récup l'archive avec les fichiers, type mega.co.nz, mediafire ou autres
|
|
01-07-2013, 12h18
|
|
Kiwazaru
Padawan d'un super escargot Messages : 284 Sujets : 26 Points: 139 Inscription : Mar 2012 |
Enfin, il faudra tout de même faire un anti-spam, parce que le premier débile venu pourra spammer de demande...
Toucher au Kernel, c'est un peut comme se shooter au LSD, on pense pouvoir tout faire mais ça finit souvent mal.
|
|
01-07-2013, 13h12
|
|
LeuhVa
Membre Messages : 35 Sujets : 3 Points: 2 Inscription : May 2013 |
+1 pour les suggestions d'analyses forensics ! ça me donne quelques idées ..
|
|
01-07-2013, 13h24
|
|
supersnail
Éleveur d'ornithorynques Messages : 1,609 Sujets : 71 Points: 465 Inscription : Jan 2012 |
(01-07-2013, 12h18)ReVeRse a écrit : Enfin, il faudra tout de même faire un anti-spam, parce que le premier débile venu pourra spammer de demande... Boarf dans ce cas, le bancopter tournera autour du spammeur
Mon blog
Code : push esp ; dec eax ; inc ebp ; and [edi+0x41],al ; dec ebp ; inc ebp "VIM est merveilleux" © supersnail |
|
01-07-2013, 18h21
|
|
fr0g
NTEuNDI2MzcsLTEuNzc4NDg4 Messages : 348 Sujets : 22 Points: 56 Inscription : Aug 2011 |
(01-07-2013, 10h50)infierno a écrit : Si certains membres du forum sont experts en forensic et disposent de temps, serait il possible de créer une nouvelle catégorie de challenge ? Je sais pas si je suis le seul (sans doute pas) mais j'aimerai bien tester mes connaissances dans ce domaine et surtout les approfondir. +1 |
|
01-07-2013, 18h42
(Modification du message : 01-07-2013, 18h43 par EpicOut.)
|
|
Banni Messages : 121 Sujets : 10 Points: 22 Inscription : Feb 2012 |
RE: Formulaire d'upload de proposition de challenge |
|
01-07-2013, 18h49
|
|
0pc0deFR Non-enregistré |
(01-07-2013, 10h50)infierno a écrit : Si certains membres du forum sont experts en forensic et disposent de temps, serait il possible de créer une nouvelle catégorie de challenge ? Je sais pas si je suis le seul (sans doute pas) mais j'aimerai bien tester mes connaissances dans ce domaine et surtout les approfondir. C'est une bonne idée. Je pourrais éventuellement faire un challenge ou deux autour de l'analyse de la mémoire vive si ça intéresse. |
|
01-07-2013, 19h01
|
|
Luxerails
Bon membre Messages : 267 Sujets : 6 Points: 67 Inscription : Aug 2011 |
+1 pour le forensic aussi
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Sujets apparemment similaires… | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
Projet Challenge N-PN | CyberSee | 14 | 845 |
23-10-2012, 20h13 Dernier message: Commodor |
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)