Formulaire d'upload de proposition de challenge - Version imprimable +- N-PN White-Hat Project (https://dev.n-pn.fr/forum) +-- Forum : Communauté (https://dev.n-pn.fr/forum/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : N-PN (https://dev.n-pn.fr/forum/forumdisplay.php?fid=16) +--- Sujet : Formulaire d'upload de proposition de challenge (/showthread.php?tid=3139) Pages :
1
2
|
Formulaire d'upload de proposition de challenge - InstinctHack - 30-06-2013 Io, Pour proposer une épreuve officielle sur le site, c'est toujours un peu galère de contacter un membre du staff, envoyer ça par mail ou autre... Ca pourrait, je pense, être une bonne idée de mettre en place un formulaire d'upload pour envoyer les zip Qu'en pensez-vous ? bye, RE: Formulaire d'upload de proposition de challenge - fr0g - 30-06-2013 Yep, avec une liste des "domaines" les plus récurant dans notre communauté (crypto , stegano, reversing, programmation, (liste non exhaustive)) à cocher par la personne qui propose le chall, (histoire que les gens qui valident n'aient pas systématiquement à les trier eux mêmes) je soutien l'idée RE: Formulaire d'upload de proposition de challenge - gruik - 30-06-2013 (30-06-2013, 18h16)InstinctHack a écrit : Pour proposer une épreuve officielle sur le site, c'est toujours un peu galère de contacter un membre du staff, envoyer ça par mail ou autre... c'est une blague ? de toutes façons un formulaire ne changera pas le fait qu'un membre du staff devra être au courant qu'y a une nouvelle épreuve pour la checker et la mettre en place, non bien au contraire ça me semble une très bonne pratique de voir ça "en direct" avec un admin, ce qu'il manque peut-être effectivement c'est un email de contact partagé par l'ensemble du staff, sorte de point unique d'accès si jamais y'a personne sur irc quoi... RE: Formulaire d'upload de proposition de challenge - InstinctHack - 30-06-2013 Quand je disais "contacter un membre du staff" c'était pour avoir son mail. Bien sûr qu'il faut en parler avec un admin, mais voilà, t'as soulevé l'un des points importants : "point unique d'accès" Et puis d'autres membres m'ont déjà pas mal de fois demander comment on faisait pour proposer des challenges, ainsi ça serais plus clair et plus organisé. Mais de toute façon, ça ne reste qu'une proposition, vous en faites bien que ce vous voulez RE: Formulaire d'upload de proposition de challenge - CyberSee - 30-06-2013 Je trouve que c'est une excellente idée. D’ailleurs, ça faisait partie de mon to-do parce que répété à chaque foi la formule à respecter pour la proposition d'un challenge devient vite très laborieux. Les admins on accès a un forum spécial ou l'ont fait l'évaluation de chaque proposition. Chaque fois qu'un challenge est proposé, on le poste là et puis on part un débat sur l'acceptation du challenge. Mon idé étais de faire un formulaire qui posterait un nouveau thread dans ce forum qui respecterait la formule demander. Comme ça c'est plus facile pour tout le monde. Je vais voir si je peux faire un truc de ce genre rapidement aujourd'hui. EDIT: C'est fait. Je vais laisser le formulaire en beta testing jusqu'a demain pour les admin et si toute va bien je vais faire un release en soirée. ;-) RE: Formulaire d'upload de proposition de challenge - infierno - 01-07-2013 Si certains membres du forum sont experts en forensic et disposent de temps, serait il possible de créer une nouvelle catégorie de challenge ? Je sais pas si je suis le seul (sans doute pas) mais j'aimerai bien tester mes connaissances dans ce domaine et surtout les approfondir. Qu'en dites vous ? RE: Formulaire d'upload de proposition de challenge - thxer - 01-07-2013 Le formulaire d'upload devra être carré de la touffe car y'a pas de porte plus béante pour s'attaquer à un site. RE: Formulaire d'upload de proposition de challenge - gruik - 01-07-2013 en fait il s'agit moins d'un formulaire d'upload que d'un formulaire de proposition d'epreuve, c'est un point d'acces central (plus besoin de courrir apres un admin) mais on upload pas sur le serveur directement, il faut fournir une url depuis laquelle on pourra récup l'archive avec les fichiers, type mega.co.nz, mediafire ou autres RE: Formulaire d'upload de proposition de challenge - Kiwazaru - 01-07-2013 Enfin, il faudra tout de même faire un anti-spam, parce que le premier débile venu pourra spammer de demande... RE: Formulaire d'upload de proposition de challenge - LeuhVa - 01-07-2013 +1 pour les suggestions d'analyses forensics ! ça me donne quelques idées .. RE: Formulaire d'upload de proposition de challenge - supersnail - 01-07-2013 (01-07-2013, 12h18)ReVeRse a écrit : Enfin, il faudra tout de même faire un anti-spam, parce que le premier débile venu pourra spammer de demande... Boarf dans ce cas, le bancopter tournera autour du spammeur RE: Formulaire d'upload de proposition de challenge - fr0g - 01-07-2013 (01-07-2013, 10h50)infierno a écrit : Si certains membres du forum sont experts en forensic et disposent de temps, serait il possible de créer une nouvelle catégorie de challenge ? Je sais pas si je suis le seul (sans doute pas) mais j'aimerai bien tester mes connaissances dans ce domaine et surtout les approfondir. +1 RE: Formulaire d'upload de proposition de challenge - EpicOut - 01-07-2013 (01-07-2013, 13h24)supersnail a écrit :(01-07-2013, 12h18)ReVeRse a écrit : Enfin, il faudra tout de même faire un anti-spam, parce que le premier débile venu pourra spammer de demande... le ban evading aussi RE: Formulaire d'upload de proposition de challenge - 0pc0deFR - 01-07-2013 (01-07-2013, 10h50)infierno a écrit : Si certains membres du forum sont experts en forensic et disposent de temps, serait il possible de créer une nouvelle catégorie de challenge ? Je sais pas si je suis le seul (sans doute pas) mais j'aimerai bien tester mes connaissances dans ce domaine et surtout les approfondir. C'est une bonne idée. Je pourrais éventuellement faire un challenge ou deux autour de l'analyse de la mémoire vive si ça intéresse. RE: Formulaire d'upload de proposition de challenge - Luxerails - 01-07-2013 +1 pour le forensic aussi |