• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 0 membres et 41371 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 41 371 personnes!
    Membres: 2 605
    Discussions: 3 579
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58

• ANNUAIRE
  • [EN] Dare your mind
    JavaScript: 6, Crypto: 44, Stegano: 36, Logic: 13, Special: 27, Science: 11, Realistic: 7, Programming: 10, Crack It: 6,...
    Challenges
    [EN] HackQuest
    Logic: 12, JavaScript: 14, Applet: 6, CrackIt: 13, Crypto: 11, Internet: 3, Exploit: 7, Stegano: 12, Flash: 1, Programmi...
    Challenges
    [EN] Listbrain Version 3
    Site proposant 66 challenges présentés dans une liste mélangée.
    Challenges
    [EN] xda-developers
    Très bon site pour les gros bidouilleurs de smartphone de windows à androïd et de Apple jusqu'...
    Phreaking
    [EN] Packet Storm
    Packet Storm est un site qui combine nouvelles de la sécurité informatique, téléchargemen...
    Vulnérabilités
    [FR] Microcontest
    Cryptographie: 7, Mathématiques: 8, Image Son Vidéo: 5, Intelligence artificielle: 3, Réseau: 2, Divers: 7, Phy...
    Challenges
    [EN] SecurityFocus
    SecurityFocus a été conçu pour faciliter la discussion sur des sujets liés la sécu...
    Vulnérabilités

• DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

MERCI!

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Reportage] Un autre "lamer" qui ce la pète
05-01-2012, 19h18
KPCR Hors ligne
Newbie
*

Sujets : 3
Relax les gens, c'est un reportage TV pour la ménagère.
La ménagère veut du "spectaculaire" qui la fera frissonner et voir un mec en Master II qui passe 3h à lire du code source pour auditer elle en a rien à battre de même que quand nous on regarde un reportage sur la police on s'en fout de les voir remplir de la paperasse ou tailler la bavette autour de la machine à café, on veut les voir en intervention. La TV nous donne ce que la masse veut, pas plus, on a compris que le gosse était nul blablabla Smile
+1 (1) -1 (0)
05-01-2012, 21h40
supersnail Hors ligne
Éleveur d'ornithorynques

Sujets : 71
Citation :mais putain... je connais ce log de lamez, j'avais lu des trucs dessus, c'est bifrost, fonctionnement tellement simple... c'est une truc de script kiddie là, et ce mec s'en est même pas un, c'est qu'un pauv' lamerz... il n'y a aucun intérêt à faire ça... ça ne lui apporteras rien que des emmerdes, ça fait honte à voir. C'est de quelle chaîne ?

Une chaîne commerciale (TF1 je suppose). Ensuite, même on juge ce genre d'occupations inutiles, ça lui plaît et tu ne pourras rien faire contre cela (à part essayer de le convaincre). Vomir ta haine sur ce qu'il fait ici est tout aussi inutile, autant lui dire en face ce que tu en penses, non?

Citation :PS: il a le même age que moi, il y a 3 ans j'ai essayé de dl bifrost, et puis comme ça marchait pas, j'ai chercher à le faire marcher et après quand ça a marché j'ai rien foutu avec tel un p'tit enfant qui en a marre de son p'tit jouet, et c'est que l'année suivante que j'ai appris la prog, et l'année suivante où je suis vraiment plongé dans l'info, quand je me suis mis à GNU/Linux. le pire, c'est que si j'avais été moins curieux et plus vicieux, (et surtout plus con aussi) j'aurais pu finir comme lui...

Tiens, c'est bizarre... Tu n'as pas réussi à faire marcher du premier coup un tool pour "lamerz" ... Donc est-ce que son fonctionnement est si simple que ça ? Ensuite, cool story bro mais on peut espérer qu'il évoluera un jour ou l'autre (même si tout le monde vomit sa haine sur ce "lamerz", il ne faut pas non plus perdre d'esprit que beaucoup d'entre nous ont été aussi dans cet état, et je pense qu'exposer nos critiques à la personne concernée sera plus utile que de se toucher la nouille en se disant "quel sale gosse!".

Citation :PPS: ce log n'existe que sous Windows... m'voyez la conclusion....

Oui on sait que Linux est le meilleur OS du monde et que Winfuck mériterait de crever en enfer... Sauf qu'on est loin d'en arriver là, et ces systèmes visent des publics différents, et ont tous les deux des avantages et des inconvénients.
Bref, se défouler c'est bien, mais c'est tout aussi stérile que l'activité qu'ils mènent Wink
+1 (1) -1 (0)
09-01-2012, 14h02
galex-713 Hors ligne
Membre actif
*

Sujets : 3
je ne crache pas ma haine.

KPCR a écrit :nous on regarde un reportage sur la police on s'en fout de les voir remplir de la paperasse ou tailler la bavette autour de la machine à café, on veut les voir en intervention. La TV nous donne ce que la masse veut, pas plus, on a compris que le gosse était nul blablabla Smile

hum... c'est pas dans ce sens, ce gosse utilise un log a deux balles que n'importe qui peux utiliser... et c'est tout ce qu'il sait faire (pour l'instant)
+1 (0) -1 (0)
05-03-2012, 23h52
S3TuP Hors ligne
Membre
*

Sujets : 2
RE: [Reportage] Un autre "lamer" qui ce la pète
Mdr lol un beau petit riche . Avec son vieux spy net
[Image: 12022105372122586.gif]
+1 (0) -1 (0)
06-03-2012, 00h08
InstinctHack Hors ligne
Posting Freak
*

Sujets : 184
-_- les lamers... ceux qui veulent se prétendre hackers sans connaisances... juste pour l'ego et la frime... --"
Citation :un jour en cours de java j'ai attrapé les seins d'une fille mais elle m'a frappé en disant "c'est privé !!"
j'ai pas compris pourquoi, je croyais qu'on était dans la même classe
+1 (0) -1 (0)
09-03-2012, 05h02
Kiwazaru Hors ligne
Padawan d'un super escargot
*

Sujets : 26
Ouai mais il passe pas à travers des failles d'antivirus ... Il crypte juste sont foutu serveur pour bypass les AV, c'est bien pour çà que les termes FUD/DEFUD existes et que les lamer crie panique quand on scan leur serveur sur VT MdR :p

Enfin bon, pareil j'avais essayé de faire un coup de DarkComet, je me suis lancé mon serveur sur moi même , j'ai bouché mes ports, j'étais vener, j'ai supprimé . xD
Toucher au Kernel, c'est un peut comme se shooter au LSD, on pense pouvoir tout faire mais ça finit souvent mal.
+1 (0) -1 (0)
09-03-2012, 20h24
S3TuP Hors ligne
Membre
*

Sujets : 2
Mdr avec des bot acheter Wink
[Image: 12022105372122586.gif]
+1 (0) -1 (0)
14-09-2012, 18h55
Swissky Absent
Bon membre
*

Sujets : 32
Petite lamouz qui utilise Spynet (un RAT), comment les média peuvent le traiter de génie info ??? Comment il s'y croit, en plus ilest sur des forums BlackHat et fait mumuse avec des cartes bancaire, mais en plus il s'y croit "Passer a travers des failles d'antivirus" xD

Je crois qu'il a pas encore compris qu'on ne devenait pas expert en sécurité informatique en utilisant des trojans. ..
+1 (0) -1 (0)
14-09-2012, 19h40
Di0Sasm Hors ligne
Chimiste

Sujets : 56
Ils peuvent traiter les personnes qui connaissent plus que la moyenne des gens dans le style, utilisé un tool qui t'infecte (Trojan, Rats) et là ils disent "oh" c'est un hacker, et c'est bien le souci principal même si la tendance commence à s'inverse.
+1 (0) -1 (0)
14-09-2012, 21h16
EpicOut Hors ligne
Banni

Sujets : 10
Ils ont juste dû trouver ça juteux comme reportage et il l'ont acheté c'est aussi simple que ça....
J'aimerai bien croiser le petit histoire de lui faire bouffer son ordinateur, une mise en bouche pour commencer correctement l'informatique s'impose.
+1 (0) -1 (0)
14-09-2012, 21h24
Swissky Absent
Bon membre
*

Sujets : 32
(14-09-2012, 21h16)EpicOut a écrit : Ils ont juste dû trouver ça juteux comme reportage et il l'ont acheté c'est aussi simple que ça....
J'aimerai bien croiser le petit histoire de lui faire bouffer son ordinateur, une mise en bouche pour commencer correctement l'informatique s'impose.
Tu vas lui faire manger du binaire au sens propre du terme Smile
+1 (0) -1 (0)
14-09-2012, 23h02
...:: BliNK ::...
Non-enregistré

(14-09-2012, 21h24)Swissky a écrit :
(14-09-2012, 21h16)EpicOut a écrit : Ils ont juste dû trouver ça juteux comme reportage et il l'ont acheté c'est aussi simple que ça....
Tu vas lui faire manger du binaire au sens propre du terme Smile

LOL xD, bien trouvé Wink
positive (0) negative (0)
15-09-2012, 00h53
Yttrium Hors ligne
Membre actif
*

Sujets : 14
C'est bien pour ce genre de vidéo, que j'ai honte de ce que nous renvoie les médias.

Dans ma présentation j'avais écrit ceci lorsque l'ont m'avais demandé ma "vision du hacking" :
Citation :J'utilise assez peu ce mots, ainsi que le terme "Hacker" car il ne représente plus la même chose qu'a ces début. Les médias, ainsi que le cinéma a réduit l'image du Hacker en une personne totalement dénué de vie, et pour la plupart des gens, un hacker souhaite voler vos identifiants facebook et peux y arriver en ouvrant une console sous linux. D'autre encore se dise hacker après avoir regardé une vidéo sur youtube et téléchargé des outils tout fait.
Et cette vidéo confirme tout à fait mes idées !

La chose qui me fait peur, c'est que je ( nous ? ) me rend compte que c'est un lamer totalement idiot, mais parce je connais le sujet de discussion.

Si des personnes ( une grande partie d’ailleurs ) pense ce reportage tout à fait crédible, c'est que c'est surement mon cas sur d'autre sujet que je ne connais pas et que je suis moi même totalement manipulé !

Enfin bref, tout ça pour dire que aujourd'hui, il faut vraiment vérifier et recouper toutes ces source d'information, car malgré le faite que nous sommes la génération de la communication et de l'information, nous sommes surtout la génération de la de-sociabilisation ( si vous aussi vous passez des soirée dont les 3/4 des personne ne font que regardé leurs portables ) et de la désinformation ( comme le prouve ce reportage )
BufferoverfloW

Всё минется, одна правда останется
+1 (0) -1 (0)
15-09-2012, 14h10
ThibauT Hors ligne
Keyboard not found, press F1 to resume.
*

Sujets : 6
Certes, ils ( les médias ) nous présentent ce garçon comme un grand hacker, alors qu'il n'a rien fait de bien compliqué, n'importe qui avec quelques connaissances ( très ) basiques peut en faire autant. Mais je pense qu'il faut aussi souligner le fait que justement les médias, avec des reportages de ce type, montrent aux personnes, comme sa mère par exemple, soit des gens " banals" ( un peu barbare ce terme ) qui ne connaissent pas l'informatique, qu'il faut être prudent. Comment ? En montrant un gars de 14 ANS pénétrer dans le vie privée des gens, les espionner, accéder a leur coordonnées bancaires, ... Son jeune âge montre bien que les " hackers " n'ont pas besoin d'avoir un master en informatique pour pouvoir le faire, et que n'importe qui de mal-intentionné peut en faire de même.

Enfin, ce n'est que mon point de vue sur cette vidéo, même si elle contribue à la mauvaise images des hackers, en oubliant les white hats. Leur but est surement de sensibiliser et d'alerter ....
Martin Golding a écrit :"Always code as if the guy who ends up maintaining your code will be a violent psychopath who knows where you live."

Gnomino a écrit :et quand je suis payé je fais ce qu'on me demande :B
+1 (0) -1 (0)
16-09-2012, 21h13
-Mat-
Non-enregistré

(15-09-2012, 14h10)ThibauT a écrit : Certes, ils ( les médias ) nous présentent ce garçon comme un grand hacker, alors qu'il n'a rien fait de bien compliqué, n'importe qui avec quelques connaissances ( très ) basiques peut en faire autant. Mais je pense qu'il faut aussi souligner le fait que justement les médias, avec des reportages de ce type, montrent aux personnes, comme sa mère par exemple, soit des gens " banals" ( un peu barbare ce terme ) qui ne connaissent pas l'informatique, qu'il faut être prudent. Comment ? En montrant un gars de 14 ANS pénétrer dans le vie privée des gens, les espionner, accéder a leur coordonnées bancaires, ... Son jeune âge montre bien que les " hackers " n'ont pas besoin d'avoir un master en informatique pour pouvoir le faire, et que n'importe qui de mal-intentionné peut en faire de même.

Enfin, ce n'est que mon point de vue sur cette vidéo, même si elle contribue à la mauvaise images des hackers, en oubliant les white hats. Leur but est surement de sensibiliser et d'alerter ....

Je suis pas sur que ce soit leur but premier...

Le problème dans ce que tu dis, même si c'est vrai en partie, c'est que 10 mecs avec un master informatique peuvent causer plus de dégâts que 100 gamins de 14 ans (ex : Stuxnet). Des deux groupes, je pense qu'il vaut mieux avoir peur des pro.
positive (0) negative (0)

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Reportage] Les Hackers - Piratage Informatique National Geographic CyberSee 0 240 01-09-2015, 15h57
Dernier message: CyberSee
  [Reportage] Smartphones et sécurité, Envoyé Spécial Polo 0 178 14-04-2013, 00h22
Dernier message: Polo
  [Reportage] Les Enquêtes Impossibles - Piratage informatique CyberSee 4 397 04-04-2013, 19h47
Dernier message: Yttrium
  [Reportage] Nom De Code Linux CyberSee 5 386 21-01-2013, 21h13
Dernier message: Yttrium
  [Reportage] La cite des pirates informatiques CyberSee 8 514 07-11-2012, 10h56
Dernier message: ﮎyиthﮎtyℓє
  [Autre] Hacker sa porte ! CyberSee 8 676 24-10-2012, 00h25
Dernier message: Horgh
  [Reportage] La Guerre Invisible CyberSee 7 366 07-03-2012, 20h50
Dernier message: InstinctHack
  [Reportage] Les nouveaux pirates de l'informatique CyberSee 17 900 06-03-2012, 21h59
Dernier message: Secureness
  [Reportage] L'histoire interdite du piratage informatique CyberSee 8 452 05-03-2012, 22h48
Dernier message: InstinctHack
  [Reportage] Top 5 White hat hacker CyberSee 5 421 08-01-2012, 19h24
Dernier message: galex-713

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut