[collaboratif] LockPicking
1. Introduction
Le Lockpicking est une technique d'ouverture de serrure non destructive, elle est appelée "ouverture fine".
Elle est rarement utilisée par les cambrioleurs, le pied de biche étant privilégié dans ces cas là.
2. Principes
2.1 Fonctionnement
Avant tout, il faut comprendre le fonctionnement interne d'une serrure.
Une serrure est composée d'un stator et un rotor, le stator est la partie statique ( ) et elle contient les puits de goupilles et fait le lien entre le rotor et le panneton.
Les puits de goupilles contiennent 3 éléments, la goupille, la contre-goupille et le ressort.
Si le rotor ne tourne pas sans l'insertion de la clé, c'est que les contre-goupilles se placent entre le stator et le rotor, empêchant ce dernier de tourner vis-à-vis du premier.
A l'insertion de la clé, les "pointes" font faire alternativement monter et descendre les goupilles (la remontée étant assurée par le ressort) progressivement. Une fois la clé totalement insérée, toutes les goupilles sont placées sur la ligne de césure, cette ligne est celle qui sépare le stator et le rotor, avec cet alignement, le rotor est libre de tourner et ainsi d'ouvrir la porte.
On vois bien ici sur ce schéma à quoi sert les "dents" d'une clé et ce qu'on appelle la ligne de césure. (en rouge)
et voilà une photo d'un rotor où l'on vois bien les goupilles
Le problème c'est que les puits de goupilles ne sont pas très bien alignés (de l'ordre du centième au 10ème de centièmes et cela implique qu'une goupille coince avant les autres. (une goupille qui coince la rotation, est difficile à appuyer avec l'entraineur, c'est à ça qu'on la reconnait.
Et c'est sur cela que l'on va jouer.
Principe important en lockpicking : Tout ce qui s'ouvre avec une clé, s'ouvre avec des crochets.
2.1 Outils
Pour ouvrir une serrure il faux obligatoirement deux outils :
-un crochet (on verra par la suite qu'il en existe des dizaines mais qu'il en existe que quelques types et que 90% du temps, c'est toujours les mêmes qui servent)
-un entraineur ; il permet de simuler le mouvement de rotation de la clé et ainsi de mettre en pression l'ensemble.
3. Démarrer en Lockpicking
3.1 Fabrication
3.1.1. Un tour à l'extérieur
Allez à la zone commerciale du coin voir les bennes à ordures des "Feux vert" et autres garages.
Prenez des gants et essayez de trouver ......... de vieux essuis-glaces !
Maintenant, virer les joints en plastiques et si vous avez de la chance, vous allez voir des barres métalliques assez fine et longue :
50cm x 2mm x 1mm (oui c'est fin, assez flexible mais ça résiste bien)
En général, il y a déjà un petit crochet au bout.
C'est avec ce matériel brut que j'ai ouvert à ma très grande surprise mon premier cadena. :')
Bon, on casse un peu le rêve de tous les Arsène Lupin : ce matériel il va falloir le travailler un miminum pour faire des choses plus solides.
Donc direction le magasin de bricolage du coin :
- Une pince coupante.
- Un mètre.
- Un étau et un établi.
- Une meuleuse à main
- Des lunettes de protection (c'est pour faire genre, j'en avais pas non plus..)
- Une scie ? (pas utilisée par moi)
- Des limes métaux
3.1.1. Un tour à l'intérieur
Direction garage :
Un crochet fait en général 12 cm de long, la hauteur est très variable (car en général le crochet est un peu circulaire) (ici, il ne le sera pas beaucoup car les barres sont très peu hautes)
Pour faire les crochets (les couper à la bonne longueur) utilisez soit la pince coupante (si vous avez de quoi en faire 20, vous n'aurez plus l'occasion d'occuper votre main droite ce soir, il faut le savoir) ou la bonne vieille technique du pliage à 90° de chaque coté entre l'étau. (la meuleuse n'est pas adaptée à ce genre de découpe. On peux également couper à l'aide d'un dremel.
Pour remplacer les essuis-glaces, on peut acheter des lames de scie à métaux. Pour la forme des différents crochets, des "patrons" à l'échelle 1 sont disponibles sur internet, il suffit de les imprimer, d'en coller un qui nous intéresse sur la lame, et ensuite de limer, couper pour que la lame ait la forme souhaitée. Et là, vous serez content d'avoir une mouleuse qui permet de travailler le crochet très rapidement.
5. Outils supplémentaires et leur utilisation
5.1 le pickgun
Un pickgun peut-être soit mécanique, soit électrique. A chaque impulsion, la lame du pickgun va venir frapper les goupilles simultanément. Ceci va donc entrainer le phénomène physique représenté par le boulier de Newton, autrement dis, les goupilles vont percuter en même temps leurs contre-goupilles respectives. Cela aura pour but de créer un vide entre ces deux éléments. Le rotor ne sera alors plus bloqué pendant quelques millisecondes. Toute la technique et la difficulté de cette pratique réside dans ce laps de temps très court. Il faudra tourner le rotor à cet instant précis de "vide". C'est une question d'habitude et d'entrainement.
5.2 Le bumpkey
Une bumpkey (clé à frappe en français) est une clé à dents égales et triangulaires de façon à ce que les goupilles fixes, lors du choc, glissent sur les pentes des dents. De ce fait, on se retrouve avec le même phénomène physique vu précédemment. La difficulté ici est double, car non seulement il faut savoir frapper la clé ( à l'aide d'un marteau à tete douce) de la bonne façon, puis réussir à tourner au bout moment. Bien évidemment, la sensation et la frappe changent à chaque nouvelle serrure
5.3 Les peignes
Comme son nom l'indique, cet outil ressemble à un peigne. C'est pour moi (Notfound) LA technique la plus simple et la plus rapide. Pourquoi ? Car un peigne est spécifique à un cadena, un modèle de cadena voire même à une marque de cadena. Alors, comment ça marche concrètement ? Pour un cadena donné, il existe un peigne donné, de longueur L. La longueur est telle qu'elle corresponds parfaitement à la longueur nécessaire pour pousser les goupilles actives dans les puits, et n'est pas trop longue pour éviter que le peigne rentre dans un puit, ce qui empêcherait le rotor de tourner
6. Techniques de bypass
Les techniques de bypass, c'est lancer linux pour éviter de bf le password windows pour lire les fichiers. ( )
On s'attaque au mécanisme autour de la serrure.
En général, elles visent beaucoup les cadenas à codes.
Typiquement, ce genre de cadena :
6.1 Shims
Un shim est un morceau de ferraille flexible, en forme de "V" qui va venir se caller entre le latch et le shackle, ce qui a pour but de déverrouiller le cadena. Voici un schéma qui illustre mes propos si vous êtes perdus :
Il est possible de fabriquer son propre shim. En général, on utilise les canettes de sodas qui sont parfaites pour fabriquer son propre shim. Pour ce faire, il nous faudra une paire de ciseau et une canette. Toutefois, attention de ne pas se couper car une canette est extrement coupante. Voici le patron à suvire :
Voici ce qu'il se passe réellement :
6.2 Marteau ( )
6. Les types de serrures
6.1 A goupilles
Les serrures à goupilles sont les plus communes, mais également les plus simple à crocheter.
La description d'une serrure à goupille ayant déjà été faite, je ne vais pas m'étendre sur le sujet.
Il est à noter que certaine de ces serrures sont munies de dead-pin, des goupilles un peu spéciales qui, si on applique une tention sur le rotor, vont se bloquer et rendre le crochetage beaucoup plus compliqué.
Difficulté : faible tant qu'il n'y a pas de dead-pin.
6.2 A micro-point
Meme principe que les serrures à goupilles, sauf que là, les goupilles sont sur les « cotés » de la serrure, il peut donc y en avoir plus que dans le type précédent, pas forcément alignées, ou bien protégées par une gorge de part et d'autre .
Difficulté : Assez variable, pour une serrure a micro point « classique » : moyen
6.3 Tubulaire
Encore une fois, le principe reste le même, c'est la position des goupilles qui change : elle sont « dans le fond ». Certains cadenas de vélo ont ce type de serrure. Ces serrures demandent un peu plus de dextérité pour les ouvrir, mais sans être impossible.
6.4 A pompe
Là on ne parle plus de goupilles mais de lamelle. Rebelote, c'est dans le fond que ça se passe, mais là, il n'y a plus qu'une seule partie directement en contact avec la clé et le ressort ( alors qu'avant il y avait la contre-goupille pour le ressort et la goupilles pour la clé ). Les lamelles sont poussées par la clé à des profondeurs différentes, afin qu'une rainure dans les lamelles s’aligne avec le stator, pour que le rotor puisse tourner .
Concernant la difficulté, on atteint un bon « difficile » comme note, rien que le fait d'appliquer une tention sur le rotor peut bloquer une ou plusieurs lamelles ( un peu comme une dead-pin).
7. Annexes
N'oubliez pas qu'une bonne serrure, c'est aussi dans un environnement sûr, si vous avez une chainette, une serrure A2P*** c'est useless
Et que les SAS sont plutôt bien équipée =D
[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=XIKUPcC9yzo[/video]
Ce post est très incomplet, ce n'est qu'une introduction, n'hésitez pas à réagir, on pouras le compléter et débattre
Merci à NotFound et Klepto qui ont participé à la rédaction de ce document.
Le Lockpicking est une technique d'ouverture de serrure non destructive, elle est appelée "ouverture fine".
Elle est rarement utilisée par les cambrioleurs, le pied de biche étant privilégié dans ces cas là.
2. Principes
2.1 Fonctionnement
Avant tout, il faut comprendre le fonctionnement interne d'une serrure.
Une serrure est composée d'un stator et un rotor, le stator est la partie statique ( ) et elle contient les puits de goupilles et fait le lien entre le rotor et le panneton.
Les puits de goupilles contiennent 3 éléments, la goupille, la contre-goupille et le ressort.
Si le rotor ne tourne pas sans l'insertion de la clé, c'est que les contre-goupilles se placent entre le stator et le rotor, empêchant ce dernier de tourner vis-à-vis du premier.
A l'insertion de la clé, les "pointes" font faire alternativement monter et descendre les goupilles (la remontée étant assurée par le ressort) progressivement. Une fois la clé totalement insérée, toutes les goupilles sont placées sur la ligne de césure, cette ligne est celle qui sépare le stator et le rotor, avec cet alignement, le rotor est libre de tourner et ainsi d'ouvrir la porte.
On vois bien ici sur ce schéma à quoi sert les "dents" d'une clé et ce qu'on appelle la ligne de césure. (en rouge)
et voilà une photo d'un rotor où l'on vois bien les goupilles
Le problème c'est que les puits de goupilles ne sont pas très bien alignés (de l'ordre du centième au 10ème de centièmes et cela implique qu'une goupille coince avant les autres. (une goupille qui coince la rotation, est difficile à appuyer avec l'entraineur, c'est à ça qu'on la reconnait.
Et c'est sur cela que l'on va jouer.
Principe important en lockpicking : Tout ce qui s'ouvre avec une clé, s'ouvre avec des crochets.
2.1 Outils
Pour ouvrir une serrure il faux obligatoirement deux outils :
-un crochet (on verra par la suite qu'il en existe des dizaines mais qu'il en existe que quelques types et que 90% du temps, c'est toujours les mêmes qui servent)
-un entraineur ; il permet de simuler le mouvement de rotation de la clé et ainsi de mettre en pression l'ensemble.
3. Démarrer en Lockpicking
3.1 Fabrication
3.1.1. Un tour à l'extérieur
Allez à la zone commerciale du coin voir les bennes à ordures des "Feux vert" et autres garages.
Prenez des gants et essayez de trouver ......... de vieux essuis-glaces !
Maintenant, virer les joints en plastiques et si vous avez de la chance, vous allez voir des barres métalliques assez fine et longue :
50cm x 2mm x 1mm (oui c'est fin, assez flexible mais ça résiste bien)
En général, il y a déjà un petit crochet au bout.
C'est avec ce matériel brut que j'ai ouvert à ma très grande surprise mon premier cadena. :')
Bon, on casse un peu le rêve de tous les Arsène Lupin : ce matériel il va falloir le travailler un miminum pour faire des choses plus solides.
Donc direction le magasin de bricolage du coin :
- Une pince coupante.
- Un mètre.
- Un étau et un établi.
- Une meuleuse à main
- Des lunettes de protection (c'est pour faire genre, j'en avais pas non plus..)
- Une scie ? (pas utilisée par moi)
- Des limes métaux
3.1.1. Un tour à l'intérieur
Direction garage :
Un crochet fait en général 12 cm de long, la hauteur est très variable (car en général le crochet est un peu circulaire) (ici, il ne le sera pas beaucoup car les barres sont très peu hautes)
Pour faire les crochets (les couper à la bonne longueur) utilisez soit la pince coupante (si vous avez de quoi en faire 20, vous n'aurez plus l'occasion d'occuper votre main droite ce soir, il faut le savoir) ou la bonne vieille technique du pliage à 90° de chaque coté entre l'étau. (la meuleuse n'est pas adaptée à ce genre de découpe. On peux également couper à l'aide d'un dremel.
Pour remplacer les essuis-glaces, on peut acheter des lames de scie à métaux. Pour la forme des différents crochets, des "patrons" à l'échelle 1 sont disponibles sur internet, il suffit de les imprimer, d'en coller un qui nous intéresse sur la lame, et ensuite de limer, couper pour que la lame ait la forme souhaitée. Et là, vous serez content d'avoir une mouleuse qui permet de travailler le crochet très rapidement.
5. Outils supplémentaires et leur utilisation
5.1 le pickgun
Un pickgun peut-être soit mécanique, soit électrique. A chaque impulsion, la lame du pickgun va venir frapper les goupilles simultanément. Ceci va donc entrainer le phénomène physique représenté par le boulier de Newton, autrement dis, les goupilles vont percuter en même temps leurs contre-goupilles respectives. Cela aura pour but de créer un vide entre ces deux éléments. Le rotor ne sera alors plus bloqué pendant quelques millisecondes. Toute la technique et la difficulté de cette pratique réside dans ce laps de temps très court. Il faudra tourner le rotor à cet instant précis de "vide". C'est une question d'habitude et d'entrainement.
5.2 Le bumpkey
Une bumpkey (clé à frappe en français) est une clé à dents égales et triangulaires de façon à ce que les goupilles fixes, lors du choc, glissent sur les pentes des dents. De ce fait, on se retrouve avec le même phénomène physique vu précédemment. La difficulté ici est double, car non seulement il faut savoir frapper la clé ( à l'aide d'un marteau à tete douce) de la bonne façon, puis réussir à tourner au bout moment. Bien évidemment, la sensation et la frappe changent à chaque nouvelle serrure
5.3 Les peignes
Comme son nom l'indique, cet outil ressemble à un peigne. C'est pour moi (Notfound) LA technique la plus simple et la plus rapide. Pourquoi ? Car un peigne est spécifique à un cadena, un modèle de cadena voire même à une marque de cadena. Alors, comment ça marche concrètement ? Pour un cadena donné, il existe un peigne donné, de longueur L. La longueur est telle qu'elle corresponds parfaitement à la longueur nécessaire pour pousser les goupilles actives dans les puits, et n'est pas trop longue pour éviter que le peigne rentre dans un puit, ce qui empêcherait le rotor de tourner
6. Techniques de bypass
Les techniques de bypass, c'est lancer linux pour éviter de bf le password windows pour lire les fichiers. ( )
On s'attaque au mécanisme autour de la serrure.
En général, elles visent beaucoup les cadenas à codes.
Typiquement, ce genre de cadena :
6.1 Shims
Un shim est un morceau de ferraille flexible, en forme de "V" qui va venir se caller entre le latch et le shackle, ce qui a pour but de déverrouiller le cadena. Voici un schéma qui illustre mes propos si vous êtes perdus :
Il est possible de fabriquer son propre shim. En général, on utilise les canettes de sodas qui sont parfaites pour fabriquer son propre shim. Pour ce faire, il nous faudra une paire de ciseau et une canette. Toutefois, attention de ne pas se couper car une canette est extrement coupante. Voici le patron à suvire :
Voici ce qu'il se passe réellement :
6.2 Marteau ( )
6. Les types de serrures
6.1 A goupilles
Les serrures à goupilles sont les plus communes, mais également les plus simple à crocheter.
La description d'une serrure à goupille ayant déjà été faite, je ne vais pas m'étendre sur le sujet.
Il est à noter que certaine de ces serrures sont munies de dead-pin, des goupilles un peu spéciales qui, si on applique une tention sur le rotor, vont se bloquer et rendre le crochetage beaucoup plus compliqué.
Difficulté : faible tant qu'il n'y a pas de dead-pin.
6.2 A micro-point
Meme principe que les serrures à goupilles, sauf que là, les goupilles sont sur les « cotés » de la serrure, il peut donc y en avoir plus que dans le type précédent, pas forcément alignées, ou bien protégées par une gorge de part et d'autre .
Difficulté : Assez variable, pour une serrure a micro point « classique » : moyen
6.3 Tubulaire
Encore une fois, le principe reste le même, c'est la position des goupilles qui change : elle sont « dans le fond ». Certains cadenas de vélo ont ce type de serrure. Ces serrures demandent un peu plus de dextérité pour les ouvrir, mais sans être impossible.
6.4 A pompe
Là on ne parle plus de goupilles mais de lamelle. Rebelote, c'est dans le fond que ça se passe, mais là, il n'y a plus qu'une seule partie directement en contact avec la clé et le ressort ( alors qu'avant il y avait la contre-goupille pour le ressort et la goupilles pour la clé ). Les lamelles sont poussées par la clé à des profondeurs différentes, afin qu'une rainure dans les lamelles s’aligne avec le stator, pour que le rotor puisse tourner .
Concernant la difficulté, on atteint un bon « difficile » comme note, rien que le fait d'appliquer une tention sur le rotor peut bloquer une ou plusieurs lamelles ( un peu comme une dead-pin).
7. Annexes
N'oubliez pas qu'une bonne serrure, c'est aussi dans un environnement sûr, si vous avez une chainette, une serrure A2P*** c'est useless
Et que les SAS sont plutôt bien équipée =D
[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=XIKUPcC9yzo[/video]
Ce post est très incomplet, ce n'est qu'une introduction, n'hésitez pas à réagir, on pouras le compléter et débattre
Merci à NotFound et Klepto qui ont participé à la rédaction de ce document.
notfound
#!/usr/bin/env bash Messages : 687 Sujets : 47 Points: 271 Inscription : Sep 2012 |
RE: LockPicking
Cool t'as trouvé des images
|
infierno
Root Messages : 52 Sujets : 1 Points: 1 Inscription : Jun 2013 |
RE: LockPicking
Les démos en images. Tuto très sympa btw ! |
Polo
Benêt en chef Messages : 110 Sujets : 4 Points: 25 Inscription : Mar 2013 |
RE: [collaboratif] LockPicking
Très bon papier, bravo à ceux qui y ont participé
J'ai juste repéré quelques petites coquilles dans les paragraphes respectifs sur les pickgun et les bumpkeys : Citation :De ce fait, on se retrouve avec le moment même phénomène physique vu précédemment. Citation :ceci va donc entrainer le phénomène physique représentait représenté par le boulier de Newton, autrement dis, les goupilles vont percuter en même temps leurs contre-goupilles respectives. Mais sinon, bravo j'ai appris pleisn de trucs Plus qu'à mettre tout ça en pratique maintenant |
InstinctHack
Posting Freak Messages : 1,366 Sujets : 184 Points: 299 Inscription : Dec 2011 |
RE: [collaboratif] LockPicking
coquilles ? quelles coquilles ? =D
thx Citation :un jour en cours de java j'ai attrapé les seins d'une fille mais elle m'a frappé en disant "c'est privé !!" |
notfound
#!/usr/bin/env bash Messages : 687 Sujets : 47 Points: 271 Inscription : Sep 2012 |
RE: [collaboratif] LockPicking
Ces deux fautes sont de moi, j'assume, j'ai écris un poil vite
Merci Polo pour la correction |
Polo
Benêt en chef Messages : 110 Sujets : 4 Points: 25 Inscription : Mar 2013 |
RE: [collaboratif] LockPicking
Citation :Pour remplacer les essuis-glaces, on peut acheter des lames de scie à métaux. Pour la forme des différents crochets, des "patrons" à l'échelle 1 sont disponibles sur internet, il suffit de les imprimer, d'en coller un qui nous intéresse sur la lame, et ensuite de limer, couper pour que la lame ait la forme souhaitée. Des sites en particuliers ? (parce-que moi j'ai rien trouvé :/ ) |
InstinctHack
Posting Freak Messages : 1,366 Sujets : 184 Points: 299 Inscription : Dec 2011 |
RE: [collaboratif] LockPicking
Il est temps d'apprendre à trouver les bons termes de recherches en anglais
http://www.google.fr/search?q=template+lockpicking section image sinon http://locksport.fr/ des mecs cool, des mecs connu du monde du Hacking (MrJack et cocolitos sont les admins) et de la serrurie ( titou26 et les autres) ils se prennent pas la tête et il y en as pour tous les niveaux. et ils ont un topic juste énorme Spécial A2P mouhahahah.... Citation :un jour en cours de java j'ai attrapé les seins d'une fille mais elle m'a frappé en disant "c'est privé !!" |
notfound
#!/usr/bin/env bash Messages : 687 Sujets : 47 Points: 271 Inscription : Sep 2012 |
RE: [collaboratif] LockPicking
Et http://www.lockpickingfrance.org/ pour plus d'infos etc.
|
ThibauT
Keyboard not found, press F1 to resume. Messages : 348 Sujets : 6 Points: 69 Inscription : Jun 2012 |
RE: [collaboratif] LockPicking
Très bon tuto, merci à vous
Il faut savoir que la plupart des cadenas à code bon-marchés présentent des vulnérabilités. J'en ai pas mal ouvert avec un pote. Par illustrer mes propos, voici un exemple : sur un cadenas avec des petites molettes à bouger (faudrait que je le retrouve, il doit être dans mon bordel), et il y avait un petit espace au dessus de chaque molette. Ça nous a permis de voir qu'une petite boule était placée au dessus de l'emplacement attendu pour chaque molette. Une fois le coup de main choppé, on était capable de l'ouvrir en moins de 30 secondes C'était ThibauT-raconte-sa-vie. (31-07-2013, 08h36)ThibauT a écrit : Très bon tuto, merci à vous EDIT : il est passé où le bouton éditer ? :B Martin Golding a écrit :"Always code as if the guy who ends up maintaining your code will be a violent psychopath who knows where you live." Gnomino a écrit :et quand je suis payé je fais ce qu'on me demande :B |
InstinctHack
Posting Freak Messages : 1,366 Sujets : 184 Points: 299 Inscription : Dec 2011 |
RE: [collaboratif] LockPicking
@thibauT bah je vais tester, j'viens d'en acheter un :>
Citation :EDIT : il est passé où le bouton éditer ? :BLa question : ils sont passés où tes yeux ? :B Citation :un jour en cours de java j'ai attrapé les seins d'une fille mais elle m'a frappé en disant "c'est privé !!" |
Polo
Benêt en chef Messages : 110 Sujets : 4 Points: 25 Inscription : Mar 2013 |
RE: [collaboratif] LockPicking |
ThibauT
Keyboard not found, press F1 to resume. Messages : 348 Sujets : 6 Points: 69 Inscription : Jun 2012 |
RE: [collaboratif] LockPicking
Je confirme, on a plus le bouton éditer ! ('fin du moins, sur ce thread)
Martin Golding a écrit :"Always code as if the guy who ends up maintaining your code will be a violent psychopath who knows where you live." Gnomino a écrit :et quand je suis payé je fais ce qu'on me demande :B |
InstinctHack
Posting Freak Messages : 1,366 Sujets : 184 Points: 299 Inscription : Dec 2011 |
RE: [collaboratif] LockPicking
Quand je dis que ce serveur est maudit, ou backdoorer, personne me croit.... :>
CQFD. Citation :un jour en cours de java j'ai attrapé les seins d'une fille mais elle m'a frappé en disant "c'est privé !!" |
supersnail
Éleveur d'ornithorynques Messages : 1,609 Sujets : 71 Points: 465 Inscription : Jan 2012 |
RE: [collaboratif] LockPicking
Moi j'ai un bouton "éditer" :]
Jcrois que ça a été désactivé sur les forums liés aux tutos pour éviter les incidents à la MadHatter/Shirobi qui ont sauvagement supprimé leurs "tutos" :')
Mon blog
Code : push esp ; dec eax ; inc ebp ; and [edi+0x41],al ; dec ebp ; inc ebp "VIM est merveilleux" © supersnail |
InstinctHack
Posting Freak Messages : 1,366 Sujets : 184 Points: 299 Inscription : Dec 2011 |
RE: [collaboratif] LockPicking
(31-07-2013, 11h31)supersnail a écrit : Moi j'ai un bouton "éditer" :] ça roxe :'D Citation :un jour en cours de java j'ai attrapé les seins d'une fille mais elle m'a frappé en disant "c'est privé !!" |
InstinctHack
Posting Freak Messages : 1,366 Sujets : 184 Points: 299 Inscription : Dec 2011 |
RE: [collaboratif] LockPicking
tient, des messages qui disparaient...
Citation :un jour en cours de java j'ai attrapé les seins d'une fille mais elle m'a frappé en disant "c'est privé !!" |
supersnail
Éleveur d'ornithorynques Messages : 1,609 Sujets : 71 Points: 465 Inscription : Jan 2012 |
RE: [collaboratif] LockPicking
Le message que j'ai écrit a disparu vu qu'il n'avait plus lieu d'être (enfin si tu préfères que les engueulades restent publiquement ad vitam eternam sur le forum, j'arrête de supprimer les messages de modération quand ils sont obsolètes >:]).
Bref ça commence sérieusement à me gonfler tes remarques désobligentes.
Mon blog
Code : push esp ; dec eax ; inc ebp ; and [edi+0x41],al ; dec ebp ; inc ebp "VIM est merveilleux" © supersnail |
Polo
Benêt en chef Messages : 110 Sujets : 4 Points: 25 Inscription : Mar 2013 |
RE: [collaboratif] LockPicking
Héhé première serrure crochetée \o/
Avec pour tout outillage un crochet et un entraineur à base de lame de scie à métaux |
InstinctHack
Posting Freak Messages : 1,366 Sujets : 184 Points: 299 Inscription : Dec 2011 |
RE: [collaboratif] LockPicking
Bien joué Polo
Sinon, je confirme les dires de ThibauT, je bypass le cadena en 30s, s'en n'ai même pas drôle... Citation :un jour en cours de java j'ai attrapé les seins d'une fille mais elle m'a frappé en disant "c'est privé !!" |
ark
Psyckomodo! Messages : 1,033 Sujets : 48 Points: 317 Inscription : Sep 2011 |
RE: [collaboratif] LockPicking
Khaled: Change de cadenas, il y en a qui sont carrément plus chiant que d'autres, et essaye de trouver des serrures sécurisées (avec des goupilles de qui possèdent plusieurs entailles).
|
notfound
#!/usr/bin/env bash Messages : 687 Sujets : 47 Points: 271 Inscription : Sep 2012 |
RE: [collaboratif] LockPicking
Bon voila, je me suis amusé un peu avec un cadena à code que j'ai retrouvé chez moi. J'ai fabriqué un shim ALARASH avec une canette comme dit dans l'article.
Résultat : http://pix.toile-libre.org/upload/origin...363587.jpg (cc khaled) |
InstinctHack
Posting Freak Messages : 1,366 Sujets : 184 Points: 299 Inscription : Dec 2011 |
RE: [collaboratif] LockPicking
fu...
* InstinctHack vas s'ouvrir un coca ET un cadana va* cadena* Citation :un jour en cours de java j'ai attrapé les seins d'une fille mais elle m'a frappé en disant "c'est privé !!" |
lanodan
gentooiste (ex debianeux) Messages : 10 Sujets : 1 Points: -3 Inscription : Feb 2014 |
RE: [collaboratif] LockPicking
Pour le shim, il y a aussi le couvercle des boites de conserves, c'est plus résistant et il y a moins de risques de se couper.
|