[Defi du gromanche] - Memoire, CPU d'un programme
|
01-06-2014, 16h36
(Modification du message : 01-06-2014, 16h48 par notfound.)
|
|
notfound
#!/usr/bin/env bash Messages : 687 Sujets : 47 Points: 271 Inscription : Sep 2012 |
[Defi du gromanche] - Memoire, CPU d'un programme
Hello,
Bon, comme c'est dimanche, c'est parti pour un peu de code, rien de compliqué. Cela permettra à certain de s'occuper, et à d'autres de décuver ou encore de faire découvrir du code à Mamy. Ça fait plusieurs fois que je me dis qu'il n'y a pas de programmes simples sur GNU/Linux pour sortir des infos simples sur un programme donné. (si vous en connaissez, n'hésitez pas à le mettre en PS avec votre reply) Donc le sujet est simple : écrire un bout de code qui donne des infos (mémoire, CPU) d'un programme donne en paramètre. J'ai code ça ce "matin", voici mon output : Bon, je ne vous demande pas de faire un truc comme ça, si juste les valeurs apparaissent, ça ira Niveau langage : osef, faites-vous plaisir. À vos claviers les gromanches ! |
|
01-06-2014, 17h58
(Modification du message : 01-06-2014, 18h02 par Dobry.)
|
|
Dobry
Tueur de lamouz Messages : 206 Sujets : 25 Points: 73 Inscription : Aug 2011 |
RE: [Defi du gromanche] - Memoire, CPU d'un programme
Aestuārium Erudītiōnis
There are only two hard things in Computer Science: cache invalidation, naming things, and off-by-one errors.
|
|
01-06-2014, 18h06
(Modification du message : 01-06-2014, 18h06 par gruik.)
|
|
gruik
gouteur de savon Messages : 757 Sujets : 44 Points: 482 Inscription : Oct 2012 |
je proposerais bien quelque chose du genre :
Code BASH :
prog="chromium-browse" à tester, si tu trouves pas les mêmes valeurs que ton script tu peux essayer de remplacer rss par vsz mais dans tous les cas le calcul n'est pas pas juste à priori, typiquement un thread a son propre pid mais il partage son espace d'adressage avec son threads group leader donc il y a pas lieu d'additionner en fait
Avant donc que d'écrire, apprenez à penser.
Selon que notre idée est plus ou moins obscure, l'expression la suit, ou moins nette, ou plus pure. Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau, L'Art poétique) |
|
01-06-2014, 19h18
(Modification du message : 01-06-2014, 19h24 par notfound.)
|
|
notfound
#!/usr/bin/env bash Messages : 687 Sujets : 47 Points: 271 Inscription : Sep 2012 |
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Sujets apparemment similaires… | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
Adressage de la mémoire | Serphentas | 6 | 382 |
08-03-2013, 17h23 Dernier message: Serphentas |
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)