• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 0 membres et 38861 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 38 861 personnes!
    Membres: 2 605
    Discussions: 3 579
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58

• ANNUAIRE
  • [FR] Forum-Webmaster
    Une communauté webmaster pour apporter / recevoir de l'aide en création de site internet. Webmaster...
    Webmaster
    [FR] InfoMirmo
    Apprentissage de l'informatique par l'intermédiaire de challenges de sécurité. Venez app...
    Hacking
    [EN] Rankk
    Site de challenge construit sur le principe d'une pyramide à 9 level. Level 1: 60,Level 2: 72,Level 3: 68,Lev...
    Challenges
    [FR] Kalkulators
    Ce projet a plusieurs buts, le premier étant l’étude de toutes formes cryptographiques, le cot&ea...
    Cryptographie
    [EN] Hack This Site
    Hack This Site est considéré comme un réel terrain d'entraînement légal pour le...
    Hacking
    [FR] apprendre-a-manipuler
    Site d'apprentissage de la manipulation d'autrui.
    Hacking
    [EN] Exploit-db
    Une base de données d'exploits triés par genre (GHDB, Remote, Local, Web, DOS, ShellCode) à ...
    Vulnérabilités

• DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

MERCI!

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet : [zine']
31-08-2011, 18h23 (Modification du message : 31-08-2011, 18h28 par CyberSee.)
CyberSee Hors ligne
Admin fondateur de N-PN

Sujets : 287
Bonjour a tous :-) hwc ont commencer a parler d'un projet de zine et aimerais inviter NPN a les aider. Voici la conversation qu'il on eux sur leur forum. J'aimerais avoirs vos avis et je leur ferais part de vos idées.

fr0g a écrit :N'ayant pas toujours la tête à coder, je propose (si plusieurs personnes sont motivées) à rédiger un zine', contactez moi Wink (irc) , car personnellement je vais commencer à faire quelques tutos, donc si vous en avez (de vous) à proposer pour le n°1, n'hésitez pas à me les suggérer .

CyberSee a écrit :Quand vous aurez terminé le zine, laissez-le-moi savoir :-) J'ai l'intention de faire un répertoire.

fr0g a écrit :Si tu veux y participer (un article ou tutoriel) n'hésites pas à me les proposer Wink

Gr4ph0s a écrit :Je peux si tu veux faire un tuts sur a peux pret n'importe quoi qui touche a l'autoit même avec de l'ASM ou du C/C++ ^^
Ou sinon je pensais faire un tuto sur le pharming completé par le phishing ce qui peux être une attaque très dur à ce protéger dans la mesure ou c'est dur de s'en apercevoir + a la limite je pourrais coder un tool pour ce proteger(windows car même si j'ai les bases en c je n'ai jamais codé sur unix et vu que j'aurais qu'un week-end... =P
La technique du pharming n'étant pas encore très connu et pourtant simple a mettre en oeuvre.

Atm0n3r a écrit :yeaah ! cool ça Smile je peux te faire un tuto pour installer un tracker torrent si tu veux ^^

Gr4ph0s a écrit :Par contre si j'ecris un article prévoyais le dictionnaire ^^'.D'ailleurs si des correcteurs ce sentent capables de corriger plusieurs pages qu'ils fassent signe car l'orthographe est un point important Wink

Atm0n3r a écrit :aaaah ! oui... désoler pour les fautes pour ma part, c'est vrais que je n'y fais pas forcement attention (owwwi, frapper moi)

fr0g a écrit :Je m'occuperai de la mise en page et de la correction .

haragerar a écrit :
Citation :Je m'occuperai de la mise en page et de la correction.

Ah bon?

Citation :Si tu veux y participer (un article ou tutoriel) n'hésites pas à me les proposer

mwahahaha la fautekitu.

fr0g a écrit :
haragerar a écrit :
Citation :Je m'occuperai de la mise en page et de la correction.

Ah bon?

Citation :Si tu veux y participer (un article ou tutoriel) n'hésites pas à me les proposer

mwahahaha la fautekitu.

Après faut-il encore savoir faire la différence entre l'orthographe quand je m'applique, et ce que je tape "alarash" au clavier avec quand épaisse fumée qui m'entoure ...

mutin a écrit :salut,

Quel(s) type(s) d'article(s)/niveau(x) vous acceptez ?
Dans quel format sera le zine (txt, html) ?
Sinon je veux bien filer un coup de main pour la correction (je peux au moins aider la-dessus Smile, pour le reste, c'est moins sûrs !

fr0g a écrit :bah on accepte tous les niveaux, du moment que le tuto est vraiment "utile".

Armel a écrit :Salut,

Je suis volontaire pour faire des articles.
Je pense que pas mal de gens seront motivés pour faire des papiers sur des failles et leur exploitation et cela mieux que moi car je ne fait que débuter.
Je propose autre chose du coup :
- Éthique / culture / politique / philosophie relative (ou pas) à l'informatique ;
- Programmation (non lié à la sécurité) ;
- Autre (je ne sais pas encore quoi Big Grin)

N'hésitez pas à proposer des sujets aussi.

fr0g a écrit :
Armel a écrit :Salut,

Je suis volontaire pour faire des articles.
Je pense que pas mal de gens seront motivés pour faire des papiers sur des failles et leur exploitation et cela mieux que moi car je ne fait que débuter.
Je propose autre chose du coup :
- Éthique / culture / politique / philosophie relative (ou pas) à l'informatique ;
- Programmation (non lié à la sécurité) ;
- Autre (je ne sais pas encore quoi Big Grin)

N'hésitez pas à proposer des sujets aussi.
Bien évidemment, si tu as des connaissances aquises en DUT à partager, fais péteeeeer tes cours de prog !!! :p

et philosophie je remplacerais plus ça par psychologie/psychanalyse, je pense que certains auraient de bons papers à partager ici Wink , ils se recnnaitrons .

Armel a écrit :Yop,

Pour les cours, comme ça je vois pas vraiment ce qu'on a vu d'intéressant Big Grin Il faudrait me soumettre des idées.
Pour la psycho., je m'y connais pas. Personnellement je trouve que le pourquoi de nos journées passées devant le PC est intéressant.

Gr4ph0s a écrit :Pour la psycho je pourrais en parler assez longtemps mais sinon unn@med si il est partant pourrais aussi contribuer Tongue

Commodor a écrit :Pour la psychologie/psychanalyse je pourrais peut-être proposer un petit exercice que j'ai commencé à rédiger pour mon guide.
Sinon si d'autres personnes veulent s'occuper de la psychologie/psychanalyse je peux rédiger quelques articles sur les réseaux (modem, radio etc...) Smile
Sinon bonne idée de faire un zine' Wink (à quand la chaine de télévision hwc Tongue )

kallimero a écrit :Sympa comme projet. Ça fait vraiment plaisir de voir des gens motivés Smile

Perso je peux écrire quelques trucs sur le php, et peut être sur de la crypto.
Enfin à voir.

Par contre il faudrait éviter de tomber dans des papers qu'on croise partout.

Pas du réchauffé. De l'original.

Edit : On pourrait faire ça en collaboration avec npn, qu'en dîtes vous ?

fr0g a écrit :
kallimero a écrit :Edit : On pourrait faire ça en collaboration avec npn, qu'en dîtes vous ?

je suis d'accord .

MrCl0cK a écrit :Je pense que c'est une très bonne idée, je ne peut vous aidez, manque de temps, mais je vous encourage fortement pour se project

Sh4dows a écrit :Très bonne idée, une rubrique du style "Code Source de la semaine" ou "Projet de la semaine" et pourquoi pas "La réalisation de la semaine" serait bien à intégrer je pense !

Si vous voyez ce que je veux dire :p

fr0g a écrit :
Sh4dows a écrit :Très bonne idée, une rubrique du style "Code Source de la semaine" ou "Projet de la semaine" et pourquoi pas "La réalisation de la semaine" serait bien à intégrer je pense !

Si vous voyez ce que je veux dire :p

de la semaine ? je rapelle qu'il n'est pas prévu de faire un e-zine hebdomadaire Rolleyes ( sauf bien évidemment si on trouve un rédacteur, et des membres capables de pondre un tutoriel "utile" chaque semaine)

Sh4dows a écrit :C'était juste un éventuel exemple qui peut être adapter comme bon vous sembles. Après je n'ai pas suivi le sujet entier donc mon exemple et probablement pas adapter je suis d'accord..

CyberSee a écrit :
kallimero a écrit :Edit : On pourrait faire ça en collaboration avec npn, qu'en dîtes vous ?

fr0g a écrit :je suis d'accord .

Je trouve que c'est une très bonne idée :-) Enfaite, pourquoi ne pas en parler a root-me également et en faire un projet a 3 :-)

kallimero a écrit :Je suis d'accord.
Un plan à trois ça me branche toujours :B
+1 (0) -1 (0)
31-08-2011, 20h51
jihed Hors ligne
Membre actif
*

Sujets : 10
ce serait cool si n-pn aurait son Ezine =)
+1 (0) -1 (0)
31-08-2011, 22h28
CyberSee Hors ligne
Admin fondateur de N-PN

Je pense que ce serait une bonne méthode de rapprocher les communautés ensemble et ce serais également un projet dans lequel tout le monde pourrait participer.
+1 (0) -1 (0)
01-09-2011, 16h35
CyberSee Hors ligne
Admin fondateur de N-PN

Chaque site pourrais s'occuper d'une section du zine :-)
Je vais en parler avec INT et organiser un sommet entre les 3 sites
+1 (0) -1 (0)
22-09-2011, 01h59
Skydrinker Hors ligne
Membre
*

Sujets : 1
P'tain la poisse! j'avais gardé de vieux zines quebecois datant du siècle dernier.
Mais comme un con j'ai voulu formater quelques partitions et j'ai oublié de les déplacer......... :pafmur:
Votre dévoué, 0123dba66c5cb1358120cd2bddcc74b7 . . .
+1 (0) -1 (0)

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Projet RSS CyberSee 10 579 31-10-2012, 21h06
Dernier message: CyberSee
  Projet Challenge N-PN CyberSee 14 845 23-10-2012, 20h13
Dernier message: Commodor

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut