Fonctions PHP Ã bloquer
|
01-05-2013, 21h29
(Modification du message : 01-05-2013, 21h51 par CyberSee.)
|
|
CyberSee
Admin fondateur de N-PN Messages : 1,721 Sujets : 287 Points: 157 Inscription : Jan 2012 |
Fonctions PHP Ã bloquer
Salut, j"aimerais avoir votre avis sur les fonctions à bloquer sous PHP. J'ai télécharger 3 shell script pour voire comment elles fonctionnent et je suis venu à la conclusion que les fonction suivantes devrait être bloquer.
curl_exec,curl_multi_exec,parse_ini_file, dl, show_source, shell_exec, passthru, phpinfo, popen, proc_open, allow_url_fopen, symlink, escapeshellarg, escapeshellcmd, system, exec, passthru, php_uname, posix_getpwuid, posix_getgrgid, posix_mkfifo, pg_lo_import, dbmopen, dbase_open, pcntl_exec, apache_child_terminate, apache_setenv, define_syslog_variables, posix_kill, posix_setpgid, posix_setsid, posix_setuid,posix_uname, proc_close, pclose, proc_nice, proc_terminate En connaissez vous d'autre qui pourrais nuire? "Je sais que c'est facile a contourner comme limitation ... mais je trouve ça quand même important d'avoir un php.ini le mieux configurer possible." Code PHP : <?php |
|
01-05-2013, 22h03
|
|
gruik
gouteur de savon Messages : 757 Sujets : 44 Points: 482 Inscription : Oct 2012 |
RE: Fonctions PHP Ã bloquer
pcntl_exec, les backticks aussi (je sais pas si c'est restreignable (restrictible ?)), plus globalement toutes les fonctions tierce-parties susceptibles de bypass open_basedir, d'écrire sur le filesystem, de causer sur le reseau (je pense par exemple à toutes les commandes ftp_*) ou d'executer du code
en fait à bien y réfléchir y'a sans doute plus interet à ne pas chercher une approche exhaustive pour disable_function, ou alors à changer de langage... |
|
01-05-2013, 22h04
|
|
InstinctHack
Posting Freak Messages : 1,366 Sujets : 184 Points: 299 Inscription : Dec 2011 |
regarde sur internet, il y a moyen de désactiver des pans entier des fonctions via une directive (oublié le nom :$ )
Citation :un jour en cours de java j'ai attrapé les seins d'une fille mais elle m'a frappé en disant "c'est privé !!" |
|
17-06-2013, 18h55
|
|
WizOut
Black Slave Coder Messages : 111 Sujets : 13 Points: 14 Inscription : Apr 2012 |
Voilà pour ma part tous ce que j'ai bloqué ...
"pcntl_alarm,pcntl_fork,pcntl_waitpid,pcntl_wait,pcntl_wifexited,pcntl_wifstopped,pcntl_wifsignaled,pcntl_wexitstatus,pcntl_wtermsig,pcntl_wstopsig,pcntl_signal, pcntl_signal_dispatch,pcntl_get_last_error,pcntl_strerror,pcntl_sigprocmask,pcntl_sigwaitinfo,pcntl_sigtimedwait,pcntl_exec,pcntl_getpriority,pcntl_setpriority,exec,shell-exec,system,passthru,putenv,popen,escapeshellarg,escapeshellcmd,proc_close,proc_get_status,proc_nice,proc_open,proc_terminate,ini_set,parse_ini_file,show_source,xmlrpc_entity_decode,posix_uname,posix_setuid,posix_setsid,posix_setpgid,ini_get,ini_get_all,ini_restore,apache_child_terminate,apache_setenv,define_syslog_variables,eval,ftp_exec,ftp_get,mysql_pconnect,highlight_file,shell_exec,chmod,readdir"
"Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine" Einstein.
PHP/MySQL (POO & PDO) : OK HTML5/CSS3 : OK JAVA : En cours |
|
19-06-2013, 23h35
|
|
Banni Messages : 23 Sujets : 1 Points: 1 Inscription : Apr 2013 |
Je pense que la fonction chmod permet de faire pas mal de choses aux BH
|
|
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)