Proposition: Bible tutos N-pn PDF
|
12-06-2013, 11h51
|
|
freki
Newbie Messages : 14 Sujets : 2 Points: 4 Inscription : Jun 2013 |
Proposition: Bible tutos N-pn PDF
Bonjour à tous,
Voila, je voulais vous proposer de faire un script php qui "dumperai" la section Tuto (juste le premier post, pas les réponses) en un fichier PDF qui pourrait permettre de compiler une "bible de tutos". Je sait que certains tutos ont disparu suite au départ d'un des membres (sans vouloir titiller certains ) donc ce systeme permettrait d'une de faire un zoli (ou pas :p ) PDF contenant tous les tutos, classé par sections (chapitres). En PHP ca se fait assez simplement, je me propose de le faire, si bien sur j'ai l'aval de la communauté et que vous trouveriez ca interessant d'avoir une "compile" des tutos en un seul fichier pdf (pratique pour s'occuper l'IPad das le métro ^^ ou pendant un long trajet en voiture ^^) Voila sujet ouvert a votre avis ???
Culture "SuperUtile" : Freki est l'un des deux loups d'Odin, représentant (non-exclusif) des fonctions des Dieux de la mort et de la guerre, à qui le dieu donne sa nourriture lorsqu'il est au Valhalla.
|
|
12-06-2013, 12h24
|
|
Swissky
Bon membre Messages : 523 Sujets : 32 Points: 96 Inscription : Apr 2012 |
RE: Proposition: Bible tutos N-pn PDF
Excellente idée, après tu comptes le faire avec un script , du genre tu crawl la section tuto et tu récuperes le contenu ou tu penses le faire manuellement et refaire une mise en forme de chaque tutos pour avoir un enchainement de tutoriels pas trop différents?
Personnellement je préfère la deuxième méthode bien qu'elle soit plus chiante à faire |
|
12-06-2013, 12h30
(Modification du message : 12-06-2013, 12h31 par freki.)
|
|
freki
Je pense plutot au script, ca permet de faire des MAJ facilement, parce que les tutos il en viens souvent ^^ et puis ca permet de ne pas avoir a faire 50 fois le meme travail...
un petit exemple de ce que j'avais pu faire il y a quelques années pour un magasin carrefour : http://www41.zippyshare.com/v/43413335/file.html
Culture "SuperUtile" : Freki est l'un des deux loups d'Odin, représentant (non-exclusif) des fonctions des Dieux de la mort et de la guerre, à qui le dieu donne sa nourriture lorsqu'il est au Valhalla.
|
|
12-06-2013, 13h37
(Modification du message : 12-06-2013, 13h38 par thxer.)
|
|
thxer
:(){ :|:& };: Messages : 382 Sujets : 60 Points: 162 Inscription : Feb 2013 |
Très bonne idée, néanmoins les tutos sortiraient de la communauté du coup ...
|
|
12-06-2013, 13h51
|
|
gruik
gouteur de savon Messages : 757 Sujets : 44 Points: 482 Inscription : Oct 2012 |
RE: Proposition: Bible tutos N-pn PDF |
|
12-06-2013, 15h00
|
|
thxer
:(){ :|:& };: Messages : 382 Sujets : 60 Points: 162 Inscription : Feb 2013 |
Je ne suis pas contre le partage loin de là mais avec l'arrivée des Script Kiddies en masse ... l'idée maîtresse qui est le partage des connaissances sans 'limite' à quelque peu évoluée et je pense à juste titre.
|
|
12-06-2013, 17h18
(Modification du message : 12-06-2013, 17h22 par freki.)
|
|
freki
Le solution pourrait etre de le publier sur un post "protegé" du forum (comme c'est le cas pour tous les tutos....) ainsi seul les personnes validées pourraient y avoir acces... ainsi la "propagation est limitée au meme titre que les autres tutos...
apres tout le monde peux faire une 50aine de copier / coller sur le forum et la diffuser, mais si nous sommes inscrit ici je pense que ce n'est pas das la volonté de qui que soit ? Dans tous les cas l'idée est de nous fournir un format sympa, imprimable, apres la question de la diffusion fera toute la différence... (12-06-2013, 15h00)freecrack a écrit : Je ne suis pas contre le partage loin de là mais avec l'arrivée des Script Kiddies en masse ... l'idée maîtresse qui est le partage des connaissances sans 'limite' à quelque peu évoluée et je pense à juste titre. Les scriptKiddies - Lamerz ont toujours été présent... déja il y a quelques années, quand j'écrivait des articles pour l'ezine 3D13 la question se posait... et generalement la réponse etait que si une personne est capable de comprendre un tuto d'un certain niveau, elle a plus que probablement la gamberge pour qu'il puisse etre diffusé... pour les autres qui n'y captent rien... et bien le fait qu'ils n'y captent rien empechent qu'ils les utilise a mauvais escient, sauf si on leur fournis un truc tout fait en pature ou il n'y a qu'un clic... Bref... a voir... mais ta remarque n'est pas a prendre a la legere et merite réflexion...
|
|
12-06-2013, 19h09
|
|
gruik
gouteur de savon Messages : 757 Sujets : 44 Points: 482 Inscription : Oct 2012 |
(12-06-2013, 17h18)freki a écrit : si une personne est capable de comprendre un tuto d'un certain niveau, elle a plus que probablement la gamberge pour qu'il puisse etre diffusé... pour les autres qui n'y captent rien... ENFIN ! mais je crois que c'est une réflexion d'un autre temps et les mentalités ont quelque peu "évolué" aussi malheureusement aujourd'hui on ne parvient plus toujours à se dire que "les gars compétents veulent pas partager" et "je ne partage pas ce que j'écris parceque ça risque de profiter aux plus nuls que moi" sont les deux facettes d'une même pièce |
|
12-06-2013, 20h16
|
|
freki
Oui je suis d'accord avec toi sur le principe
Apres je garde a l'esprit que ces tutos ne sont pas de moi, sur un site qui n'est pas de ma responsabilité, dans une communauté ou je suis un simple membre (tout frais, tout nouveau ^^)... C'est pour cela que je demande l'avis de tous
|
|
12-06-2013, 20h17
|
|
n0tm3
Newbie Messages : 22 Sujets : 3 Points: 0 Inscription : Jun 2013 |
L'idée me plait bien également (Utilisateur de tablette)
/* Travailler dans l'illégalité pour mieux les protéger */
|
|
13-06-2013, 13h35
|
|
LeuhVa
Membre Messages : 35 Sujets : 3 Points: 2 Inscription : May 2013 |
+1 dans l'sens ou les pdf s'est mieux dans la directiondu partage,de l'accès au fichiers,j'pourrais tous foutre sur mon repo perso par exemple ce qui peut être cool.
Mais je pense aussi tous comme freecrack qu'il faut faire gaffe à ce qui ressort.. Peut être limiter quelques tutos ou limitant le code quand certains choses peuvent paraître simple aux kiddies .. Il faut également demandant à chaque auteur de tuto du coup ? ça peut poser problème à quelqu'un que n'importe qui puisse remonter jusqu'à lui&n-pn par la même occasion tous à fait par hasard ? Enfin j'dis ça,ça peut ne pas poser de problèmes non plus |
|
13-06-2013, 16h59
|
|
InstinctHack
Posting Freak Messages : 1,366 Sujets : 184 Points: 299 Inscription : Dec 2011 |
toute information sur internet est public, ceux qui pensent le contraire sont des idiots.
Citation :un jour en cours de java j'ai attrapé les seins d'une fille mais elle m'a frappé en disant "c'est privé !!" |
|
Sujets apparemment similaires… | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
Proposition de recrutement | Gr3ps | 9 | 618 |
19-12-2012, 18h19 Dernier message: balis |
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)