Message d'aurevoir
|
27-03-2013, 17h34
|
|
notfound
#!/usr/bin/env bash Messages : 687 Sujets : 47 Points: 271 Inscription : Sep 2012 |
Message d'aurevoir
En faisant le tri de mes fav, je suis tombé sur un site qui a fermé, et voici le message d'adieu (je le trouve particulièrement juste) :
Citation :Salut tout le monde ... |
|
27-03-2013, 17h40
|
|
Creepy_p0ney
chef des poneys voodoo Messages : 146 Sujets : 9 Points: 24 Inscription : Dec 2011 |
RE: Message d'aurevoir
Je dirais pour repondre à ce topic : "les gens meurent, les idées restent" à vous de trouver d'où ça vient :p
Penser que coder est coder explique-t-il la recursion ?
http://p0neyland.wordpress.com/ |
|
27-03-2013, 19h25
|
|
Bannis Messages : 207 Sujets : 19 Points: 17 Inscription : Oct 2012 |
En même temps vu les membres qui trainaient sur son forum, c'est normal d'être à bout
|
|
27-03-2013, 20h45
|
|
Wabouz
Membre actif Messages : 96 Sujets : 8 Points: 16 Inscription : Nov 2012 |
Shirobi, tu veux dire qu'il y en avait beaucoup ou pas beaucoup ? Je connais absolument pas ce site mais le mec qui a rédigé le message est vraiment désespéré... :/ Il a quand même raison...
Je pense que nous, pitis white hat, tirons bien notre épingle du jeu, on joue du bon côté de la barrière... Sans vouloir me la jouer psychologie de trottoir, je pense que si on est là, réuni autour de la passion de l'informatique et des nouvelles technologies, c'est quand même qu'on a une certaine maturité et un certain équilibre de vie qui fait qu'on n'a pas besoin de vouloir pwn du facebook pour se sentir bien... Vivement la prochaine claque technologique, qu'on revienne à des fondamentaux comme au temps de Captain Crunch. Aujourd'hui, y a plus de respect, on est dans un monde où les gens croient au capitalisme , que tout le monde pourra s'enrichir, alors forcément, tout le monde se tappe sur la gueule, et forcément, dès que quelqu'un voit qu'avec un ptit script trouvé sur un forum lamer, il peut récupérer des codes cartes bleu... Bref, nous, on continue.
C'est l'histoire d'un mec qui rentre dans un canard... ( °3°)♫
|
|
27-03-2013, 21h03
(Modification du message : 27-03-2013, 21h04 par InstinctHack.)
|
|
InstinctHack
Posting Freak Messages : 1,366 Sujets : 184 Points: 299 Inscription : Dec 2011 |
C'est pas l'éthique qui meurt, c'est les cons qui se reproduisent :]
Citation :un jour en cours de java j'ai attrapé les seins d'une fille mais elle m'a frappé en disant "c'est privé !!" |
|
27-03-2013, 21h35
|
|
Wabouz
Membre actif Messages : 96 Sujets : 8 Points: 16 Inscription : Nov 2012 |
Malheureusement, pour ça, pas de remède...
C'est l'histoire d'un mec qui rentre dans un canard... ( °3°)♫
|
|
27-03-2013, 21h48
|
|
InstinctHack
Posting Freak Messages : 1,366 Sujets : 184 Points: 299 Inscription : Dec 2011 |
Je pense que si, on enseignerais ça à l'école, les mentalités évoluraient.
Car même pour ceux qui s'y connaisent en info, internet c'est quand même un peu magique. Ok, vous savez que c'est des pc reliés entre eux, oui mais comment ? Ces derniers jours j'ai regardés ces conférences : http://www.fdn.fr/media/video/qu_est_ce_...rtie_1.ogv http://www.fdn.fr/media/video/qu_est_ce_...rtie_2.ogv http://www.fdn.fr/media/video/qu_est_ce_...rtie_3.ogv (Je sais pas ce que ça vaut, mais j'ai appris des trucs et vu d'autres aspect d'internet) Il faut que cela se fasse, que l'éducation fasse un peu son travail et commence à comprendre que les nouvelles technologie FONT désormais partie de la vie quotidienne. Mais cela ne seras qu'un pas, et ne supprimeras pas les scripts kiddie, mais bon, comme j'en ai parler avec un membre sur irc, faut savoir les utiliser ces softs, alors faut être un peu mature pour les use. Et puis, étrangement google n'as pas peur de gosse de 15ans... mhh... peut-etre qu'ils font pas le poids contre des experts ? Je finirais sur ce point, ça doit pas forcément être facile de gérer un forum, mais bon, t'en reste admin et tu peut orienter l'état d'esprit de tes membres, si cela ne leur convient pas, ils partiront, et c'est surement mieux ainsi. N-PN refuse certains membres, dommage il y en auraient plus... mais franchement est-ce qu'on aurais des gens qui partage nos valeurs ? NON. Citation :un jour en cours de java j'ai attrapé les seins d'une fille mais elle m'a frappé en disant "c'est privé !!" |
|
27-03-2013, 23h02
(Modification du message : 27-03-2013, 23h04 par thxer.)
|
|
thxer
:(){ :|:& };: Messages : 382 Sujets : 60 Points: 162 Inscription : Feb 2013 |
Hs: Merci pour tes liens Khaled.
Pour ce message oui c'est triste, mais c'est à l'image de la société actuelle, cette société de gagne petit, d'égoïste, et j'en passe ... De toute façon les idiots dans l'histoire ne sont pas réellement ce qui utilisent des script kiddies mais bien ceux qui les créent ... Quel intérêt ? Aucun ... Je connaissez une époque et c'est toujours le cas où les scripts diffusés étaient volontairement buggués etc .. pour limiter .. mais ce temps et révolu. Le réel problème c'est le hacktivisme d’adolescent en pleine crise, le buisness-hack avec les rançonware et j'en passe .... A nous de garder un noyaux fragile mais saint* (jeu de mot volontaire ) dans le milieu du hack français. |
|
28-03-2013, 10h25
|
|
supersnail
Éleveur d'ornithorynques Messages : 1,609 Sujets : 71 Points: 465 Inscription : Jan 2012 |
Déjà l'intérêt premier des codeurs de tools/botnets/etc c'est de se faire du blé en les vendant au marché noir (hackforums, boards lame, boards de cybercrime russes, etc). Bref à l'origine ces tools sont plus destinés aux cybercriminels qu'aux skids.
Mais ensuite, beaucoup de ces tools se font cracker pour diverses raisons, allant du simple défi à une volonter de détruire le business des codeurs en leur faisant perdre pas mal de fric. Bref quoi qu'il en soit, ces tools qui coûtaient cher se retrouvent gratuitement à la portée du premier skid venu. D'un côté c'est "mal" parce que les skids utilisent ces tools à mauvais escient, mais d'un autre côté ça permet au malware de proliférer et donc d'être mieux détecté par les AV (sachant qu'un botnet fraîchement codé est généralement détecté par 5 antivirus au max) Sinon chui clairement d'accord que ce qui se passe sur la "scène" est le reflet de notre société, et que les script-kiddies sont pas prêts de disparaître (la bêtise humaine est sans limite...)
Mon blog
Code : push esp ; dec eax ; inc ebp ; and [edi+0x41],al ; dec ebp ; inc ebp "VIM est merveilleux" © supersnail |
|
28-03-2013, 10h57
|
|
gruik
gouteur de savon Messages : 757 Sujets : 44 Points: 482 Inscription : Oct 2012 |
perso je vois ça comme un mal nécéssaire, sorte de vaccin nourri qui à l'instar du full-disclosure vise à obliger une prise de conscience d'une part, et une prise en considération d'autre part des décideurs dans l'entreprise
si on leur dit que le SI "pourrait" se faire attaquer ils ne débourseront pas un centime, si ils se font voler toute leur base de données avec des infos clients, des mots de passe en clair etc. ils vont tout de suite réfléchir autrement et mettre les moyens coté sécu ok pour le constat "la société est pourrie", mais je crois que la dimension essentielle là dedans c'est de ne pas oublier qu'elle est le reflet de nos choix et nos actions à chaque instant, la société c'est pas "eux, les autres", c'est "nous, moi y compris", non pas pour blâmer évidement, mais c'est le rôle de chacun de faire changer les choses et évoluer les mentalités |
|
28-03-2013, 14h27
(Modification du message : 28-03-2013, 17h19 par Shirobi.)
|
|
Bannis Messages : 207 Sujets : 19 Points: 17 Inscription : Oct 2012 |
(27-03-2013, 20h45)Wabouz a écrit : Shirobi, tu veux dire qu'il y en avait beaucoup ou pas beaucoup ? Genre beaucoup beaucoup! M'enfin la réalité est qu'on ne peut rien y faire! j'ai 14 ans, je peux vous dire que quand je parle d'informatique à un pote en cours, il parle tout de suite de "hacker un compte Facebook" etc.. Ex: Je pense que les médias on un petit rôle dans tout ça, les jeunes entendent "des milliers de cartes bancaires piratées grâce à un botnet" ça les insistent à allez chercher sur internet et forcement avec google quand on marque forum de hacking ça tombe pas forcement sur la bonne chose: cf : http://www.laissemoichercherca.com/?q=forum%20hacking Alors le résultat est que les forums comme ceux la ont souvent en threads récents "RAT 100% FUD 1 euro" Résultat, ils cliquent, regardent l'utilité, l'utilise, et c'est ainsi que 70% des script kiddies ont fait leur apparition! |
|
28-03-2013, 19h03
|
|
Creepy_p0ney
chef des poneys voodoo Messages : 146 Sujets : 9 Points: 24 Inscription : Dec 2011 |
(28-03-2013, 14h27)Shirobi a écrit :(27-03-2013, 20h45)Wabouz a écrit : Shirobi, tu veux dire qu'il y en avait beaucoup ou pas beaucoup ? j'ai 15 ans, c'est exactement la même chose, à la difference près que la plupart des gens disent "ouais faut pas hacker c'est pas bien", c'est déjà un progrès dans les mentalités, manque plus qu'à expliqué Sarkozy a écrit :ce que c'est le vrai hacking, bon ce quote c'était juste pour rire, ce que c'est le hacking tout court :p
Penser que coder est coder explique-t-il la recursion ?
http://p0neyland.wordpress.com/ |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Sujets apparemment similaires… | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
Message Drôle | ZeR0-@bSoLu | 5 | 275 |
12-06-2016, 22h35 Dernier message: ZeR0-@bSoLu |
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)