• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 0 membres et 37746 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 37 746 personnes!
    Membres: 2 605
    Discussions: 3 579
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58

• ANNUAIRE
  • [EN] Dare your mind
    JavaScript: 6, Crypto: 44, Stegano: 36, Logic: 13, Special: 27, Science: 11, Realistic: 7, Programming: 10, Crack It: 6,...
    Challenges
    [FR] µContest
    µContest est un site de challenges de programmation, c'est à dire qu'il propose des épreu...
    Hacking
    [FR] WeChall
    Audio: 3, Coding: 11, Cracking: 9, Crypto: 18, Encoding: 11, Exploit: 44, Forensics: 1, Fun: 6, HTTP: 6, Image: 8, Java:...
    Challenges
    [EN] Defcon
    Lancé en 1992 par Dark Tangent, DEFCON est la plus ancienne et la plus grande conférence underground de...
    Hacking
    [EN] phrack
    Lot's of stuff !
    Hacking
    [EN] Astalavista
    JavaScript: 1, Exploit: 2, Crypto: 34, CrackIt: 15, Stegano: 8, Programming: 12, Logic: 36, Special: 6, Science: 4, Info...
    Challenges
    [EN] osix
    Site de challenge qui utilise un système de level on chaque épreuve doit être réussie avant d'accédÃ...
    Challenges

• DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

MERCI!

€

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Message d'aurevoir
27-03-2013, 17h34
notfound Hors ligne
#!/usr/bin/env bash
*

Sujets : 47
Message d'aurevoir
En faisant le tri de mes fav, je suis tombé sur un site qui a fermé, et voici le message d'adieu (je le trouve particulièrement juste) :

Citation :Salut tout le monde ... Smile

C'est avec tristesse que je vous écrits ce message, j'ai décidé de me retirer définitivement du Hacking et du Web.

La tournure que prend le "hacking" au fil des mois m'attriste, les vrais valeurs n'existent malheureusement plus, les scripts kiddlies règnent en maître et l'Ethical Hacking est abandonnée au profit du script kiddling, il n'y a plus d'honneur ni de respect la mode est au pseudo deface à partir de script préfabriqué ou de scanneur, Acenutix Havij et compagny (pas besoin de donner de nom..).

Des pseudos defaces avec un message qui glorifie tel ou tel groupe pour paraître crédible et passer sur des sites d'actualité informatique pour se vanter et sentir un sentiment de jouissance de LamZ, c'est ça le hacking aujourd'hui..

J'avais comme espoir avec Pandora de redonner l'envie aux gens d'avoir d'apprendre le "vrai" hacking, redore le blason de la communauté française,r elever le niveau par rapport aux autres pays, je voulais montrer que le vrai hacking existait encore et que la voie de l'Ethical hacking était encore possible, mais dans un web ou le laming tool règne avec des forums qui ouvrent toutes les 2/3 semaines je crois que je me suis trompé ..

On m'a dit que la fin de l'Ethical Hacking était pour 2015, je ne voulais pas y croire, mais il faut faire face à la réalité' il n'y a plus d'espoir..
J'ai donc choisi de m'en aller, je n'ai plus la volonté ni l'envie de me battre contre ça.
L'image du hacking est bafouée et le script kiddling est assigné au hacking dans les esprits.
Je ne vais pas seul ou avec mon petit forum faire changer les mentalités des gens, seul contre tous il n'y a rien à faire..
Je vais nettoyer tous mes comptes skype et je ne m'y connecterais plus je vais aussi supprimer mes comptes emails.
Certain croit encore à l'Hetical Hacking et tente de faire perdurer cet esprit, je vous souhaite bon courage dans ce monde sans avenir et sans valeur.

J'espère que vous me comprendrez et accepter mon choix, l'aventure se finit ici, je vous remercie tous, vous qui m'avez permis d'avancer Smile
N'espérez pas me revoir dans le hacking à moins qu'un miracle se produise. .
Ce n'est qu'un au revoir nos chemins se croiseront surement dans l'avenir je vais voir pour maintenir un moyen de communications avec vous.
Je vous souhaite à tous de réussir dans vos projets et bonne chance pour votre l'avenir quel la force soit avec vous ..Wink

Neox n'existe plus ...

25/03/2013
+1 (2) -1 (0) Répondre
27-03-2013, 17h40
Creepy_p0ney Hors ligne
chef des poneys voodoo
*

Sujets : 9
RE: Message d'aurevoir
Je dirais pour repondre à ce topic : "les gens meurent, les idées restent" à vous de trouver d'où ça vient :p
Penser que coder est coder explique-t-il la recursion ?
http://p0neyland.wordpress.com/
+1 (0) -1 (0) Répondre
27-03-2013, 19h25
Shirobi Hors ligne
Bannis

Sujets : 19
En même temps vu les membres qui trainaient sur son forum, c'est normal d'être à bout Big Grin
+1 (0) -1 (0) Répondre
27-03-2013, 20h45
Wabouz Hors ligne
Membre actif
*

Sujets : 8
Shirobi, tu veux dire qu'il y en avait beaucoup ou pas beaucoup ? Je connais absolument pas ce site mais le mec qui a rédigé le message est vraiment désespéré... :/ Il a quand même raison...
Je pense que nous, pitis white hat, tirons bien notre épingle du jeu, on joue du bon côté de la barrière... Sans vouloir me la jouer psychologie de trottoir, je pense que si on est là, réuni autour de la passion de l'informatique et des nouvelles technologies, c'est quand même qu'on a une certaine maturité et un certain équilibre de vie qui fait qu'on n'a pas besoin de vouloir pwn du facebook pour se sentir bien...
Vivement la prochaine claque technologique, qu'on revienne à des fondamentaux comme au temps de Captain Crunch. Aujourd'hui, y a plus de respect, on est dans un monde où les gens croient au capitalisme , que tout le monde pourra s'enrichir, alors forcément, tout le monde se tappe sur la gueule, et forcément, dès que quelqu'un voit qu'avec un ptit script trouvé sur un forum lamer, il peut récupérer des codes cartes bleu...
Bref, nous, on continue.
C'est l'histoire d'un mec qui rentre dans un canard... ( °3°)♫
+1 (3) -1 (0) Répondre
27-03-2013, 21h03 (Modification du message : 27-03-2013, 21h04 par InstinctHack.)
InstinctHack Hors ligne
Posting Freak
*

Sujets : 184
C'est pas l'éthique qui meurt, c'est les cons qui se reproduisent :]
Citation :un jour en cours de java j'ai attrapé les seins d'une fille mais elle m'a frappé en disant "c'est privé !!"
j'ai pas compris pourquoi, je croyais qu'on était dans la même classe
+1 (7) -1 (0) Répondre
27-03-2013, 21h35
Wabouz Hors ligne
Membre actif
*

Sujets : 8
Malheureusement, pour ça, pas de remède...
C'est l'histoire d'un mec qui rentre dans un canard... ( °3°)♫
+1 (0) -1 (0) Répondre
27-03-2013, 21h48
InstinctHack Hors ligne
Posting Freak
*

Sujets : 184
Je pense que si, on enseignerais ça à l'école, les mentalités évoluraient.
Car même pour ceux qui s'y connaisent en info, internet c'est quand même un peu magique.
Ok, vous savez que c'est des pc reliés entre eux, oui mais comment ?

Ces derniers jours j'ai regardés ces conférences :
http://www.fdn.fr/media/video/qu_est_ce_...rtie_1.ogv
http://www.fdn.fr/media/video/qu_est_ce_...rtie_2.ogv
http://www.fdn.fr/media/video/qu_est_ce_...rtie_3.ogv

(Je sais pas ce que ça vaut, mais j'ai appris des trucs et vu d'autres aspect d'internet)
Il faut que cela se fasse, que l'éducation fasse un peu son travail et commence à comprendre que les nouvelles technologie FONT désormais partie de la vie quotidienne.

Mais cela ne seras qu'un pas, et ne supprimeras pas les scripts kiddie, mais bon, comme j'en ai parler avec un membre sur irc, faut savoir les utiliser ces softs, alors faut être un peu mature pour les use.

Et puis, étrangement google n'as pas peur de gosse de 15ans... mhh... peut-etre qu'ils font pas le poids contre des experts ?
Je finirais sur ce point, ça doit pas forcément être facile de gérer un forum, mais bon, t'en reste admin et tu peut orienter l'état d'esprit de tes membres, si cela ne leur convient pas, ils partiront, et c'est surement mieux ainsi.
N-PN refuse certains membres, dommage il y en auraient plus... mais franchement est-ce qu'on aurais des gens qui partage nos valeurs ? NON.
Citation :un jour en cours de java j'ai attrapé les seins d'une fille mais elle m'a frappé en disant "c'est privé !!"
j'ai pas compris pourquoi, je croyais qu'on était dans la même classe
+1 (0) -1 (0) Répondre
27-03-2013, 23h02 (Modification du message : 27-03-2013, 23h04 par thxer.)
thxer Hors ligne
:(){ :|:& };:
*

Sujets : 60
Hs: Merci pour tes liens Khaled.

Pour ce message oui c'est triste, mais c'est à l'image de la société actuelle, cette société de gagne petit, d'égoïste, et j'en passe ... De toute façon les idiots dans l'histoire ne sont pas réellement ce qui utilisent des script kiddies mais bien ceux qui les créent ... Quel intérêt ? Aucun ... Je connaissez une époque et c'est toujours le cas où les scripts diffusés étaient volontairement buggués etc .. pour limiter .. mais ce temps et révolu.
Le réel problème c'est le hacktivisme d’adolescent en pleine crise, le buisness-hack avec les rançonware et j'en passe ....
A nous de garder un noyaux fragile mais saint* (jeu de mot volontaire Big Grin) dans le milieu du hack français.
Thxer.com
Twitter Thxer_

Code BASH :
echo "JkZ Palx" | sed 'y/lPZaJxk/MG3@tEH/'

+1 (0) -1 (0) Répondre
28-03-2013, 10h25
supersnail Hors ligne
Éleveur d'ornithorynques

Sujets : 71
Déjà l'intérêt premier des codeurs de tools/botnets/etc c'est de se faire du blé en les vendant au marché noir (hackforums, boards lame, boards de cybercrime russes, etc). Bref à l'origine ces tools sont plus destinés aux cybercriminels qu'aux skids.

Mais ensuite, beaucoup de ces tools se font cracker pour diverses raisons, allant du simple défi à une volonter de détruire le business des codeurs en leur faisant perdre pas mal de fric. Bref quoi qu'il en soit, ces tools qui coûtaient cher se retrouvent gratuitement à la portée du premier skid venu.

D'un côté c'est "mal" parce que les skids utilisent ces tools à mauvais escient, mais d'un autre côté ça permet au malware de proliférer et donc d'être mieux détecté par les AV (sachant qu'un botnet fraîchement codé est généralement détecté par 5 antivirus au max)

Sinon chui clairement d'accord que ce qui se passe sur la "scène" est le reflet de notre société, et que les script-kiddies sont pas prêts de disparaître (la bêtise humaine est sans limite...)
Mon blog

Code :
push esp ; dec eax ; inc ebp ; and [edi+0x41],al ; dec ebp ; inc ebp

"VIM est merveilleux" © supersnail
+1 (0) -1 (0) Répondre
28-03-2013, 10h57
gruik Hors ligne
gouteur de savon
*

Sujets : 44
perso je vois ça comme un mal nécéssaire, sorte de vaccin nourri qui à l'instar du full-disclosure vise à obliger une prise de conscience d'une part, et une prise en considération d'autre part des décideurs dans l'entreprise
si on leur dit que le SI "pourrait" se faire attaquer ils ne débourseront pas un centime, si ils se font voler toute leur base de données avec des infos clients, des mots de passe en clair etc. ils vont tout de suite réfléchir autrement et mettre les moyens coté sécu

ok pour le constat "la société est pourrie", mais je crois que la dimension essentielle là dedans c'est de ne pas oublier qu'elle est le reflet de nos choix et nos actions à chaque instant, la société c'est pas "eux, les autres", c'est "nous, moi y compris", non pas pour blâmer évidement, mais c'est le rôle de chacun de faire changer les choses et évoluer les mentalités
+1 (2) -1 (0) Répondre
28-03-2013, 14h27 (Modification du message : 28-03-2013, 17h19 par Shirobi.)
Shirobi Hors ligne
Bannis

Sujets : 19
(27-03-2013, 20h45)Wabouz a écrit : Shirobi, tu veux dire qu'il y en avait beaucoup ou pas beaucoup ?

Genre beaucoup beaucoup!

M'enfin la réalité est qu'on ne peut rien y faire! j'ai 14 ans, je peux vous dire que quand je parle d'informatique à un pote en cours, il parle tout de suite de "hacker un compte Facebook" etc..
Ex:
[Image: 493858url.png]

Je pense que les médias on un petit rôle dans tout ça, les jeunes entendent "des milliers de cartes bancaires piratées grâce à un botnet" ça les insistent à allez chercher sur internet et forcement avec google quand on marque forum de hacking ça tombe pas forcement sur la bonne chose:

cf : http://www.laissemoichercherca.com/?q=forum%20hacking

Alors le résultat est que les forums comme ceux la ont souvent en threads récents "RAT 100% FUD 1 euro"
Résultat, ils cliquent, regardent l'utilité, l'utilise, et c'est ainsi que 70% des script kiddies ont fait leur apparition!
+1 (0) -1 (0) Répondre
28-03-2013, 19h03
Creepy_p0ney Hors ligne
chef des poneys voodoo
*

Sujets : 9
(28-03-2013, 14h27)Shirobi a écrit :
(27-03-2013, 20h45)Wabouz a écrit : Shirobi, tu veux dire qu'il y en avait beaucoup ou pas beaucoup ?

Genre beaucoup beaucoup!

M'enfin la réalité est qu'on ne peut rien y faire! j'ai 14 ans, je peux vous dire que quand je parle d'informatique à un pote en cours, il parle tout de suite de "hacker un compte Facebook" etc..

j'ai 15 ans, c'est exactement la même chose, à la difference près que la plupart des gens disent "ouais faut pas hacker c'est pas bien", c'est déjà un progrès dans les mentalités, manque plus qu'à expliqué
Sarkozy a écrit :ce que c'est le vrai hacking
, bon ce quote c'était juste pour rire, ce que c'est le hacking tout court :p
Penser que coder est coder explique-t-il la recursion ?
http://p0neyland.wordpress.com/
+1 (1) -1 (0) Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Message Drôle ZeR0-@bSoLu 5 274 12-06-2016, 22h35
Dernier message: ZeR0-@bSoLu

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut