• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 0 membres et 20342 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 20 342 personnes!
    Membres: 2 605
    Discussions: 3 579
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58

• ANNUAIRE
  • [EN] Dare your mind
    JavaScript: 6, Crypto: 44, Stegano: 36, Logic: 13, Special: 27, Science: 11, Realistic: 7, Programming: 10, Crack It: 6,...
    Challenges
    [EN] Hack This Site
    Hack This Site est considéré comme un réel terrain d'entraînement légal pour le...
    Hacking
    [FR] Hackfest
    Le Hackfest est un évènement de sécurité et de piratage informatique au Québec reg...
    Hacking
    [EN] Hack this site
    Basic: 11, Realistic: 17, Application: 18, Programming: 12, Extbasic: 14, Javascript: 7, Stego: 17
    Challenges
    [EN] wechall
    Pour les gens n'étant pas familiers avec les sites de challenges, un site de challenges est un site propos...
    Hacking
    [EN] osix
    Site de challenge qui utilise un système de level on chaque épreuve doit être réussie avant d'accédÃ...
    Challenges
    [FR] Developpez.net
    Un forum communautaire qui se veut pour les développeurs en générale. Avec presque 500 000 membr...
    Programmation

• DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

MERCI!

€

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'absurdité d'apache \o/
24-02-2013, 21h19 (Modification du message : 24-02-2013, 21h20 par InstinctHack.)
InstinctHack Hors ligne
Posting Freak
*

Sujets : 184
L'absurdité d'apache \o/
Io,

Je re-configure mon serveur apache et franchement je trouve qu'apache dis parfois de la merde :
Citation : khaled@loopinfinity:/etc/apache2$ sudo service apache2 reload
* Reloading web server config [ OK ]
khaled@loopinfinity:/etc/apache2$ sudo service apache2 status
Apache2 is NOT running.

Citation :khaled@loopinfinity:/etc/apache2$ sudo service apache2 stop
* Stopping web server apache2 [ OK ]
khaled@loopinfinity:/etc/apache2$ sudo service apache2 stop
* Stopping web server apache2 [ OK ]

Citation :AccessFileName htaccess #AccessFileName .htaccess
[cette ligne est valide]
< Files ~ "^ht"> #< Files ~ "^\.ht">
[celle-là non O.o]

Quand les programmes disent n'importe quoi \o/ ils imitent les gens sur irc :p
Citation :un jour en cours de java j'ai attrapé les seins d'une fille mais elle m'a frappé en disant "c'est privé !!"
j'ai pas compris pourquoi, je croyais qu'on était dans la même classe
+1 (0) -1 (0) Répondre
24-02-2013, 21h39
gruik Hors ligne
gouteur de savon
*

Sujets : 44
RE: L'absurdité d'apache \o/
(24-02-2013, 21h19)khaled a écrit : Je re-configure mon serveur apache et franchement je trouve qu'apache dis parfois de la merde

sauf qu'en l'occurence c'est l'initscript propre à ta distribution qui donne ce résultat, apache n'y est pour rien

Citation :Quand les programmes disent n'importe quoi \o/ ils imitent les gens sur irc :p

ou sur certains forums, heureusement que c'est pas non plus en permanence Wink
+1 (0) -1 (0) Répondre
24-02-2013, 22h17
InstinctHack Hors ligne
Posting Freak
*

Ah bon ? Bah quand je crée un deamon sur mon pc, j'ai les variables qu'il me faut pour afficher un message qui correspond à la situation.
C'est pas pareil ici ?
Citation :un jour en cours de java j'ai attrapé les seins d'une fille mais elle m'a frappé en disant "c'est privé !!"
+1 (0) -1 (0) Répondre
25-02-2013, 01h30
gruik Hors ligne
gouteur de savon
*

si si, c'est l'initscript qui gere les options start/stop/status/reload/force-reload/restart, effectue ses tests et affiche "stopping web server ... [ok]/[failed]", c'est propre a chaque distribution et si le code (bash) est en général pas très compliqué, force est de constater que coder un _bon_ initscript n'est pas si trivial qu'on pourrait le croire

quoiqu'il en soit, si tu le trouve et le paste sur le forum on pourra peut-être tenter de le corriger ma foi, ça sera toujours ça de constructif au final Smile
+1 (1) -1 (0) Répondre
25-02-2013, 02h24
InstinctHack Hors ligne
Posting Freak
*

+1 (0) -1 (0) Répondre
25-02-2013, 10h55
gruik Hors ligne
gouteur de savon
*

la ligne 60 "source" le script init-functions de manière à pouvoir utiliser les fonctions log_*
Code BASH :

. /lib/lsb/init-functions

les fonctions les plus utiles/courantes sont décrites dans les specs LSB

typiquement c'est la fonction log_end_msg() qui est chargée d'afficher un "[OK]"/"[FAIL]" ou "Done."/"Failed." etc. (selon la distribution), elle prend en argument 1 paramètre, 0 pour OK, 255 (-1) pour un warning, toute autre valeur est un nok/fail

dans le code de l'initscript que tu pastes on voit tres clairement l'appel pour le cas d'un "apache stop" par exemple (lignes 193-197) :
Code BASH :

if apache_wait_stop; then
        log_end_msg 0 # ok
    else
        log_end_msg 1 # pas ok
    fi

c'est donc le retour de apache_wait_stop() qui va determiner l'affichage, sauf que quand on regarde la fonction il n'y a simplement aucun return, et la tournure de la fonction laisse également peu de doute; la fonction réussi toujours, du coup on obtient toujours un [OK] Wink
+1 (0) -1 (0) Répondre
25-02-2013, 21h58 (Modification du message : 25-02-2013, 21h59 par b0fh.)
b0fh Hors ligne
Membre actif
*

Sujets : 17
Petite observation: quand tu essaies d'arrêter un service déja arrêté, ou de démarrer un service déja démarré, est-ce que le script d'init doit signaler une erreur ou pas ?

Dans le premier cas, si un stop te retourne une erreur: tu ne sais pas si le service tourne toujours parce qu'il n'a pas réussi a s'arrêter, ou s'il ne tournait pas au départ, et donc ne tourne toujours pas. Quand le start retourne une erreur, tu ne sais pas si c'est parce que le service n'a pas pu démarrer, ou parce qu'il était déja lancé.

Dans le deuxième, quand un start te retourne OK, tu sais que le service tourne, et en cas d'erreur tu sais qu'il ne tourne pas. Quand un stop te retourne OK, tu sais que le service ne tourne pas, et en cas d'erreur tu sais qu'il tourne toujours. Ce que tu ne sais pas, c'est quel était l'état du service avant l'exécution du script.

Mais dans la majorité des cas, ce que tu as envie de savoir en observant le code de retour du script, c'est si le service, a l'heure actuelle, tourne ou pas. Le passé est moins important.

Donc, le deuxième comportement (répondre OK quand on essaie d'arrêter un service déja arrêté) est probablement meilleur que le premier.
+1 (0) -1 (0) Répondre
25-02-2013, 22h32
gruik Hors ligne
gouteur de savon
*

(25-02-2013, 21h58)b0fh a écrit : Petite observation: quand tu essaies d'arrêter un service déja arrêté, ou de démarrer un service déja démarré, est-ce que le script d'init doit signaler une erreur ou pas ?

yep c'est précisément ce que j'entendais par "c'est pas si trivial qu'on pourrait le croire", sachant que même si on admet que le script doit aller plus profond dans son diagnostic on est dans la foulée confronté à d'autres problématiques et ainsi de suite, et d'une chose en amenant une autre on est vendredi et on a rien dépilé et on redoute le coup de tel fatidique de la MOA et on sait pas comment on va expliquer le tout dans son compte rendu d'activité alors de peur de se faire engueuler on menace de se suicider en se jetant de la fenêtre du rez-de-chaussée etc. etc.
ça peut mener très loin faut faire gaffe.
+1 (0) -1 (0) Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut