Remarques d'ordre général
|
17-11-2012, 22h25
(Modification du message : 17-11-2012, 22h27 par supersnail.)
|
|
supersnail
Éleveur d'ornithorynques Messages : 1,609 Sujets : 71 Points: 465 Inscription : Jan 2012 |
RE: Remarques d'ordre général
Citation :N’exagérons pas la situation plus qu'il faut. On a quand même plus de bons membres que de mauvais ... et sincèrement, les mauvais on les repère assez vite. Justement c'est ça le problème: Predat0r est resté longtemps avec un air "acceptable" pour la communauté jusqu'à aujourd'hui... On peut donc imaginer (et c'est sûrement le cas) qu'il y a sûrement d'autres lamers "en sommeil" sur le forum, et qui passent sur le forum, dans l'ignorance la plus totale, ou qui arrivent à se faire passer pour quelqu'un d'honnête (se référer à la présentation de Vorges, qui était parti pour être validé avant que je vienne "gâcher" la fête en retrouvant ses antécédents). Je rejoins l'avis d'Enila et de ThibauT, je pense que N-PN va couler et se laisser envahir par les lamers si on continue à ne rien faire et à prendre les mesures douloureuses, mais nécessaires, qui s'imposent pour le bien de la communauté. Et le système de réputation tant prôné ne servrait pas à grand-chose, vu que ces lamers réussiront malgré tout à se faire passer pour quelqu'un d'acceptable jusqu'à temps qu'ils commettent une erreur, ce qui peut prendre pas mal de temps ... Ensuite, l'utilisation du système par le passé a quand-même apporté son lot d'indésirables (les inscriptions en masse des membres d'hackademics par exemple), et je ne pense pas que ce système soit si "idéal" que ça. Edit: Le plus gros problème actuel ne vient pas des présentations à venir, mais de certains membres déjà acceptés ici dont les motivations sont douteuses.
Mon blog
Code : push esp ; dec eax ; inc ebp ; and [edi+0x41],al ; dec ebp ; inc ebp "VIM est merveilleux" © supersnail |
|
17-11-2012, 22h33
(Modification du message : 17-11-2012, 22h36 par CyberSee.)
|
|
CyberSee
Admin fondateur de N-PN Messages : 1,721 Sujets : 287 Points: 157 Inscription : Jan 2012 |
Je pense personnellement que le système que nous avons en place peut être très efficace. En 10 votes on peut arriver assez rapidement a repéré les faut "q". Faut juste changer notre approche et filtrer ceux qui peuvent voter. Va falloir également faire de la sensibilisation pour que tout le monde fasse leur devoir de vérification avant de voter. Si on n’a pas le temps de vérifier, on ne vote pas sur un coup de tête parce que le gars a l'aire sympa.
Je pense vraiment que notre meilleure arme contre les lamerz ses nous tous et que si tout le monde ci met pour protéger notre intégrité, y a rien qui va nous échapper. Le système de rep (karma applez ça comme vous voulez) est une très belle façon de justement partager sont opinion sur un membre. Code PHP : <?php |
|
17-11-2012, 22h37
|
|
JulienetNel Non-enregistré |
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, donc je ne jugerais pas le passé de celui-ci. Néanmoins, je me demande si je ne me suis pas gourer de forum. Je pensais venir sur un forum de White Hat, je ne pensais pas être sur un forum où il y a des leechers, des lamers ou scripts kiddies. Déjà là , il y a un problème ... Les présentations sont acceptés trop facilement ou rapidement, je m'attendais vraiment à que soit plus dur. Suffit-il de faire une belle présentation pour être accepter ? Pas de questions supplémentaires ou un délai assez long pour vérifier le passé de la personne. On ne peut se prétendre forum de "White Hat" est laisser les personnes passer aussi facilement ou rapidement. La liste des membres est visible de l'extérieur. Si vous laissez rentrer n'importe qui et que vous ne vérifiez pas, alors je pense que ça aura une grave conséquence sur l'ensemble de votre communauté. Il suffit qu'une partie de votre communauté soit considérer comme des mauvais individus (lamers, leechers, scripts kiddies ou autre dans le même genre) et toute la communauté sera considérer ainsi que ça soit à l'intérieur ou à l'extérieur de NP-N. Vous devez à tout prix vérifier chaque personne qui veut s'inscrire, si les inscriptions doivent prendre du temps. Bah je ne vois pas là le soucis, j'aurais été prêt à attendre quelques jours de +. La vérification devrait se faire sur plusieurs jours et pas comme ça à la va vite. Je dirais même qu'il faudrait qu'il y est une vérification et une présentation après. Tant que la personne n'est pas vérifié, alors elle ne peut pas se présenter. La vérification peut se faire avec nombre de challenge minimum à accomplir (les simples si il faut)et en regardant le passé de la personne qui veut vous rejoindre. Pendant la présentation, vous devriez faire signer un règlement et posez des questions supplémentaires. Si il faut que le gars passe une semaine pour entrer, bah il passerait la semaine à attendre, à répondre et à être vérifier. Aujourd'hui, j'ai déjà vu un lamer (Predator) et un leecher qui a simplement copier et coller l'article d'un autre site. Voulez vous que ce genre de personnes ruinent la réputation de ce que vous voulez construire ? Une communauté qui est là pour démontrer que les médias se trompent et que le hacking ne sert pas à détruire. Qu'il oubli que le vrai but du hacking sert à sécuriser et à améliorer ? Si voulez + de membres en ne triant pas ceux qui viennent, alors je n'aurais pas d'autres choix que de partir de cette communauté. |
|
17-11-2012, 22h37
(Modification du message : 17-11-2012, 22h38 par supersnail.)
|
|
supersnail
Éleveur d'ornithorynques Messages : 1,609 Sujets : 71 Points: 465 Inscription : Jan 2012 |
Et concernant le nettoyage dans membres ? (le point "central" dans l'affaire qui est manifestement esquivé, du moins c'est l'impression que j'ai). Là depuis ces 2 derniers jours j'ai l'impression d'être admin d'une board lame (cc les non-tutoriaux de Predat0r ainsi que les magnifiques tutos leeched de load@data, dont un, celui sur le VPN a été accepté ....).
Pour ma part, il faut déjà s'occuper de ce problème avant ce celui des présentations. (et y'a aussi pas mal de bons membres ont des réputations < 5 , et imo coder un nouveau système de rep va être une tâche laborieuse)
Mon blog
Code : push esp ; dec eax ; inc ebp ; and [edi+0x41],al ; dec ebp ; inc ebp "VIM est merveilleux" © supersnail |
|
17-11-2012, 23h21
(Modification du message : 17-11-2012, 23h21 par Di0Sasm.)
|
|
Di0Sasm
Chimiste Messages : 922 Sujets : 56 Points: 92 Inscription : Aug 2011 |
Les idées avancé sont bonnes, on va s'organisé avec le staff pour mettre ceci rapidement en place.
En premier lieu bannir les leecher/lamerz qui sont avérés (supersnail se fait déjà une joie de le faire), en deuxième lieu on va modifier le système d'acceptation pour que seul les personnes du staff puissent valider les membres (le temps de trouver une solution acceptable pour tout le monde). @JulienetNel: tu t'ai peut-être trompé de forum, car aujourd'hui on n'ai une communauté qui essaye de trouver des solutions à un problème récurrent qui touche tous les forums du même style, mais si tu pense que l'herbe est plus verte ailleurs rien t'empêche d'y aller, la seule différence c'est que N-PN implique ces membres pour justement éradiqué du forum les trublions. Di0Sasm. |
|
18-11-2012, 01h13
|
|
badTasTe
I'm born again Messages : 126 Sujets : 6 Points: 15 Inscription : May 2012 |
Salut a tous, je vais mettre la main a la pâte même si je brille plus par mon abscence que par quoi que ce soit d'autre depuis quelques mois.... je vais pas etaler ma ve, mais apres 1 mois, j'ai enfin reteouver le net.
Pour le systeme de point, pourquoi ne pas faire un systeme de poids, je veux dire, par exemple, je viens de m inscrire, nouveau membre membre de 5 jours et je vote pour une presentation et donc mon vote ne pése que 0,1 point par exemple, et ce poids monte avec le temps, nombre de postes, reputation.... du coup les poids forts font la difference mais les nouveaux membres ont toujours la possibilité de voter. Aprés je sais pas si c'est faisable mais bon, c'est une idee dont je vous fait part. Aprés pour les lamerZ&co bah j'en ai deja parler dans un autre topic apres je comprend pas trop de voir des posts comme "je te permet de mettre mes critiques sur ton tuto, mais juste sur N-PN, par sur les bords de lamerZ ou j'ai vu ton tuto".... Si ce gars continue sur ce genre de site... pourquoi il est encore la? Bref peace et des biz a tous. A plus sur IRC.. enfinxD |
|
18-11-2012, 11h26
|
|
InstinctHack
Posting Freak Messages : 1,366 Sujets : 184 Points: 299 Inscription : Dec 2011 |
Bon, avec les évènements qui ont eu lieu, ainsi que les discussions faites, le staff va prendre les décisions qui sont nécessaires à la bonne remise sur pied de la belle communauté WhiteHat qu'est N-PN.
Je ferme ce topic et invite les membres à prendre du recul vis à vis de tout ça. Le staff as reçu vos idées, opinions avec plaisir, car vous êtes partis de la communauté et avais votre mot à dire, mais le choix des décisions reste au staff. Merci à vous et bonne journée! Je lock Citation :un jour en cours de java j'ai attrapé les seins d'une fille mais elle m'a frappé en disant "c'est privé !!" |
|
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)