• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 0 membres et 38246 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 38 246 personnes!
    Membres: 2 605
    Discussions: 3 579
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58

• ANNUAIRE
  • [EN] xda-developers
    Très bon site pour les gros bidouilleurs de smartphone de windows à androïd et de Apple jusqu'...
    Phreaking
    [FR] Zenk-Security
    La communauté zenk-security a pour objet principal la sécurité informatique, nous sommes des tou...
    Hacking
    [FR] µContest
    µContest est un site de challenges de programmation, c'est à dire qu'il propose des épreu...
    Hacking
    [EN] hax.tor
    50 level de challenges mélangés
    Challenges
    [FR] Root-Me
    Notre équipe se base sur un constat : à l'heure actuelle ou l'information tend à devenir...
    Hacking
    [FR] Le top web
    Nous offrons une sélection la plus large possible de resources webmaster gratuites, hébergement gratuit...
    Webmaster
    [EN] This is legal
    Basic: 10, Realistic: 5, Programming: 1, Bonus: 11, SQL: 2, Encryption: 6, Application: 4, User Contributed: 3
    Challenges

• DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

MERCI!

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Webzine de N-PN?
12-11-2011, 17h54 (Modification du message : 13-11-2011, 12h42 par Di0Sasm.)
supersnail Hors ligne
Éleveur d'ornithorynques

Sujets : 71
Webzine de N-PN?
Bonjour,

Avant de m'endormir hier soir, une idée m'a traversé la tête: Pourquoi ne pas faire un webzine de N-PN qui reprendrait (et enrichirait) les bons tutoriels proposés sur le site (concernant divers domaines tels que le reverse-engineering, les failles web ainsi que l'éthique, voire même d'autres domaines indirectement liés au hack) ?
Je pense que publier un webzine sérieux nous aiderait à gagner en notoriété et en popularité, et permettrait d'inciter les newbies à venir du bon côté de la force.

En effet, de nos jours, les bonnes ressources sur le hack se font rares, et la plupart des newbies se rabattent sur des "communautés" et des "sites de hack" à deux balles telles que hackforum ou encore hacktivisme, qui font d'eux des script-kiddies sans aucune éthique. Ainsi, publier un webzine sérieux avec des articles intéressants et diffusant une "bonne" éthique permettrait d'aider les newbies à s'améliorer, plutôt que de s'abaisser dans un simulacre de hacking.

Cependant, certains risquent de me répondre que le danger de publier un webzine serait que le contenu pourrait être utilisé à de mauvaises fins. Je ne pense pas réellement que ce soit le cas: en effet, un article avec un bon niveau technique doit être lu, relu et compris, ce qui constitue une barrière "naturelle" contre les boulets qui ne feront pas cet effort (il ne s'agira pas d'articles comme "commen hacké msn" ou "contrôlé le PC de ton pote en 5 mn"). En revanche, un newbie curieux essaiera de comprendre les articles du webzine, et s'apercevra que N-PN n'est pas une communauté de guignols, contrairement à ce qu'il a pu rencontrer jusqu'à présent.

Ainsi, publier un webzine nous permettrait certainement de nous faire connaître, et de nous forger une bonne réputation parmi la "scène" française Wink
J'aimerais donc savoir ce que vous pensez de cette idée (et pourquoi pas développer un magazine papier dans un futur plus ou moins lointain) Wink
+1 (0) -1 (0)
12-11-2011, 18h56
kallimero Hors ligne
Imbécile heureux
*

Sujets : 2
Webzine de N-PN?
Il y a déjà un projet similaire en cours (enfin, en suspens).

Il devait y avoir un webzine en collaboration avec hwc-crew.com et root-me.org
Mais c'est presque tomber à l'eau.

Personnellement je suis pour, c'est une bonne idée qu'il faudrait concrétiser.
+1 (0) -1 (0)
13-11-2011, 04h06 (Modification du message : 13-11-2011, 12h43 par Di0Sasm.)
CyberSee Hors ligne
Admin fondateur de N-PN

Sujets : 287
Webzine de N-PN?
Effectivement, on avait commencé à en parler, mais vu les problèmes que HWC a rencontrés, il restait plus grand monde là-bas pour nous aider ... je trouve ton idée très bonne aaSSfxxx :-)

Postez vos articles ici et invitez vos amis à venir participer. Dès que nous avons assez de texte, on les assemblera en un gros PDF
+1 (0) -1 (0)
13-11-2011, 09h49 (Modification du message : 13-11-2011, 12h44 par Di0Sasm.)
supersnail Hors ligne
Éleveur d'ornithorynques

Webzine de N-PN?
Faudrait penser aussi à trouver une charte graphique pour le PDF (afin d'avoir un truc unifié et pas un conglomérat d'articles Wink.

Sinon, je verrais bien le gros article de KPCR dans le webzine, ainsi que
le tuto sur l'IP spoofing pour commencer Wink
+1 (0) -1 (0)
13-11-2011, 11h10 (Modification du message : 13-11-2011, 12h45 par Di0Sasm.)
Xylitol Hors ligne
Membre
*

Sujets : 3
Webzine de N-PN?
aaSSfxxx a écrit :Sinon, je verrais bien le gros article de KPCR dans le webzine, ainsi que
le tuto sur l'IP spoofing pour commencer
Commence par demander la permission aux auteurs.
+1 (0) -1 (0)
13-11-2011, 11h21
supersnail Hors ligne
Éleveur d'ornithorynques

Webzine de N-PN?
Ce sera fait Wink
+1 (0) -1 (0)
13-11-2011, 16h03
fr0g Hors ligne
NTEuNDI2MzcsLTEuNzc4NDg4

Sujets : 22
Webzine de N-PN?
toujours motivé de mon coté Wink
+1 (0) -1 (0)
14-11-2011, 03h04 (Modification du message : 14-11-2011, 03h19 par CyberSee.)
CyberSee Hors ligne
Admin fondateur de N-PN

Sujets : 287
Webzine de N-PN?
Je viens de créer une nouvelle section pour nous aidée à se structurer. Rendez-vous-la bas pour la suite ;-)
http://n-pn.fr/forum/forumdisplay.php?f=126

Thread Closed
+1 (0) -1 (0)

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut