• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 0 membres et 45685 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 45 685 personnes!
    Membres: 2 605
    Discussions: 3 579
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58

• ANNUAIRE
  • [EN] Listbrain Version 3
    Site proposant 66 challenges présentés dans une liste mélangée.
    Challenges
    [EN] Security Traps
    Site de challenge qui prétend être construit non pas dans le but de parfaire vos connaissances, mais plutôt dan...
    Challenges
    [EN] Sabre Films
    Site de challenge présenté sous la forme d'une quête. Vous êtes un détective et devrez résoudre d...
    Challenges
    [EN] Rankk
    Site de challenge construit sur le principe d'une pyramide à 9 level. Level 1: 60,Level 2: 72,Level 3: 68,Lev...
    Challenges
    [FR] Secuser
    Actualité de la sécurité informatique, fiches virus et hoax, alertes par email, antivirus gratui...
    Hacking
    [EN] hax.tor
    50 level de challenges mélangés
    Challenges
    [EN] This is legal
    Basic: 10, Realistic: 5, Programming: 1, Bonus: 11, SQL: 2, Encryption: 6, Application: 4, User Contributed: 3
    Challenges

• DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

MERCI!

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelle distribution linux préferez vous?
26-12-2005, 22h23
GroMeZ Hors ligne
Newbie
*

Sujets : 1
Quelle distribution linux préferez vous?
cocorico_breizh a écrit :puis :
[Image: openlogo-nd-50.png]

[SIZE="3"]DEBIAN THE BEST !!!!![/SIZE]

A part ça, non non ça ne troll pas Rolleyes

Debian est certes une très bonne distrib, très rapide à déployer et très complète mais son talon d'Achile reste les mises à jour. A moins de passer en unstable, faut avouer qu'il ne faut pas être pressé d'avoir la dernière version de son logiciel préféré :p
Je suis resté 3 ans avec, et au bout d'un moment, il est vraiment temps de passer à autre chose ...

... et c'est là que je me suis mis à Gentoo ([message subliminal]Gentoo ça roxxx Big Grin[/message subliminal]). Quel bonheur de passer des heures entières à compiler ! Hormis cet apsect qui en rebutera plus d'un, ca autorise beaucoup plus de fantaisie qu'une Debian. Prenons par exemple le cas de gftp, le client FTP. Sous Debian, apt-get install gftp, et hop, on se retrouve avec le gftp graphique que l'on connait tous. Mais si tu veux utiliser gftp sur un PC qui n'est pas destiné à recevoir d'interface graphique (voui c'est possible, et le premier qui répond "installe lftp" :gun: ^^), sous Debian, bah tu peux pas (à moins de télécharger les sources et de le compiler à la main). C'est là que emerge entre en scène. Un simple "# USE="-gtk -gtk2" emerge gftp" et nous voilà avec un gftp dépourvu de toute interface GTK. Bien sûr, ce n'est qu'à titre d'exemple, il y a des applications bien plus intéressantes à trouver à emerge & Portage.
Et un autre point fort de cette distribution, ça reste sans aucun doute, la fréquence des mises à jour. Une mise à jour est dispo, le lendemain (ou le jour même), elle est intégrée à Portage. C'est vraiment un plaisir Smile

C'est deux distributions ont chacunes leurs avantages et leurs inconvéniants, mais une fois qu'on a goûté à Gentoo, c'est dur de s'en défaire :p

Je ne parlerais pas des distrib RPM Powered, tout simplement parce que je ne m'en suis presque jamais servi et ces seules fois là, j'en garde un mauvais souvenir.

Quant à (K)Ubuntu, c'est une très bonne distribution pour le débutant qui souhaite avoir un système performant. Alors oui, le fait de devoir passer par sudo constemment ça peut enervé (moi le premier), mais c'est beaucoup plus sécuritaire.
En complément à l'astuce de /etc/shadow, je rajouterais le "sudo su" qui marche également très bien :p

Mais après tout, le plus important c'est d'avoir un Linux, le reste n'est que question de goût Big Grin
+1 (0) -1 (0) Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Quelle distribution linux préferez vous? - par ...:: BliNK ::... - 29-05-2012, 19h36
RE: Quelle distribution linux préferez vous? - par ...:: BliNK ::... - 29-05-2012, 22h33
RE: Quelle distribution linux préferez vous? - par ...:: BliNK ::... - 30-05-2012, 18h14
Quelle distribution linux préferez vous? - par /etc/shadow - 17-12-2005, 21h29
Quelle distribution linux préferez vous? - par /etc/shadow - 17-12-2005, 23h48
Quelle distribution linux préferez vous? - par GroMeZ - 26-12-2005, 22h23

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Distribution Pentest w00dy18 2 256 05-11-2012, 21h51
Dernier message: w00dy18
  Editer en Root sur linux, exemple pour l’erreur de montage d'un périphérique JadnX 7 406 07-07-2011, 21h13
Dernier message: taticardi
  Linux sur l'iphone! CyberSee 0 142 02-06-2011, 16h20
Dernier message: CyberSee

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut