Quelle distribution linux préferez vous?
|
26-12-2005, 22h23
|
|
GroMeZ
Newbie Messages : 14 Sujets : 1 Points: 0 Inscription : Dec 2005 |
Quelle distribution linux préferez vous?
cocorico_breizh a écrit :puis : A part ça, non non ça ne troll pas Debian est certes une très bonne distrib, très rapide à déployer et très complète mais son talon d'Achile reste les mises à jour. A moins de passer en unstable, faut avouer qu'il ne faut pas être pressé d'avoir la dernière version de son logiciel préféré :p Je suis resté 3 ans avec, et au bout d'un moment, il est vraiment temps de passer à autre chose ... ... et c'est là que je me suis mis à Gentoo ([message subliminal]Gentoo ça roxxx [/message subliminal]). Quel bonheur de passer des heures entières à compiler ! Hormis cet apsect qui en rebutera plus d'un, ca autorise beaucoup plus de fantaisie qu'une Debian. Prenons par exemple le cas de gftp, le client FTP. Sous Debian, apt-get install gftp, et hop, on se retrouve avec le gftp graphique que l'on connait tous. Mais si tu veux utiliser gftp sur un PC qui n'est pas destiné à recevoir d'interface graphique (voui c'est possible, et le premier qui répond "installe lftp" :gun: ^^), sous Debian, bah tu peux pas (à moins de télécharger les sources et de le compiler à la main). C'est là que emerge entre en scène. Un simple "# USE="-gtk -gtk2" emerge gftp" et nous voilà avec un gftp dépourvu de toute interface GTK. Bien sûr, ce n'est qu'à titre d'exemple, il y a des applications bien plus intéressantes à trouver à emerge & Portage. Et un autre point fort de cette distribution, ça reste sans aucun doute, la fréquence des mises à jour. Une mise à jour est dispo, le lendemain (ou le jour même), elle est intégrée à Portage. C'est vraiment un plaisir C'est deux distributions ont chacunes leurs avantages et leurs inconvéniants, mais une fois qu'on a goûté à Gentoo, c'est dur de s'en défaire :p Je ne parlerais pas des distrib RPM Powered, tout simplement parce que je ne m'en suis presque jamais servi et ces seules fois là, j'en garde un mauvais souvenir. Quant à (K)Ubuntu, c'est une très bonne distribution pour le débutant qui souhaite avoir un système performant. Alors oui, le fait de devoir passer par sudo constemment ça peut enervé (moi le premier), mais c'est beaucoup plus sécuritaire. En complément à l'astuce de /etc/shadow, je rajouterais le "sudo su" qui marche également très bien :p Mais après tout, le plus important c'est d'avoir un Linux, le reste n'est que question de goût |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Sujets apparemment similaires… | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
Distribution Pentest | w00dy18 | 2 | 256 |
05-11-2012, 21h51 Dernier message: w00dy18 |
|
Editer en Root sur linux, exemple pour l’erreur de montage d'un périphérique | JadnX | 7 | 406 |
07-07-2011, 21h13 Dernier message: taticardi |
|
Linux sur l'iphone! | CyberSee | 0 | 142 |
02-06-2011, 16h20 Dernier message: CyberSee |
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)