• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 0 membres et 50125 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 50 125 personnes!
    Membres: 2 605
    Discussions: 3 579
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58

• ANNUAIRE
  • [FR] frameip
    le site de partage des connaissances du monde TCPIP
    Protocole
    [FR] Cyber-Hacker
    CH - Cyber Hacker est un jeu par navigateur de simulation de hack, programmez et envoyez vos virus et piratez les aut...
    Hacking
    [FR] Comment ca marche
     Gratuit et accessible à tous, ce site de communauté permet de se dépanner, se faire aider ...
    Webmaster
    [EN] Lost-chall
    Site de challenge présenté sous la forme de différente saison. Pour passer une saison vous devez avoir accumulÃ...
    Challenges
    [EN] hax.tor
    50 level de challenges mélangés
    Challenges
    [FR] Developpez.net
    Un forum communautaire qui se veut pour les développeurs en générale. Avec presque 500 000 membr...
    Programmation
    [EN] Bright Shadows
    JavaScript: 13, Exploit: 27, Crypto: 69, CrackIt: 52, Stegano: 67, Flash: 3, Programming: 16, Java-Applet: 10, Logic: 20...
    Challenges

• DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

MERCI!

€

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le but d'un White Hat
04-11-2011, 22h40
KPCR Hors ligne
Newbie
*

Sujets : 3
Le but d'un White Hat
Toute ma pensée est fausse, rien que ça. Et c'est moi que l'on qualifie souvent de fermé d'esprit qui incite à l'ouverture dans mon message et à se consacrer non pas à de la réflexion de bas étage mais plutôt à l'informatique (car oui c'est le vrai fond du message originel).
Mais bon un combat de troll à coups phallus à l'ancienne... Allez en attendant mon train pourquoi ne pas répondre...
Pour faire simple : ne t'emballe pas. Si tu relis les questions d'origine du thread tu comprendras ma réponse. A la base nasty cherchait à devenir un hacker éthique sans même au final savoir en quoi cela consiste ce qui me semblait insensé et est une perte de temps considérable. A moins que tu me prouves que se lancer dans une entreprise sans même savoir pourquoi un projet est intéressant (hormis des réponses types "les erreurs forgent")

Puisque tu parles philosophie j'embraie avec plaisir, étant donné que c'est mon domaine, l'élément clé qu'on m'a rabâché de mon bac à ma licence de lettres c'est l'importance de l'analyse des termes. J'insiste sur l'importe qu'il se questionne sur la nature même de l'éthique et plus précisément de la sienne (éthos pouvant être traduit par caractère il apparait évident de l'unicité de la chose). Par définition il ne peut pas exister une éthique mais plutôt une éthique personnelle tout comme il est quasi explicite qu'une morale kantienne est utopiste et ne peut-être appliqué qu'à un être idéale et que chacun doit revoir sa morale.
Citation :Et là tu penses mal car quelque soit le domaine, info, cinématographique ou encore sportif les pratiquants, et plus souvent les plus grands du domaine ont une partie de leur philosophie de vie calqué sur leur domaine
Donc en gros si je résume ton message il devrait calquer sa pensée sur l'éthique dominante dans le domaine ? Et en quel honneur ? Si tout le monde agit ainsi le monde reste figé et aucune réforme n'agit. Je suis en faveur d'une diversité et d'un monde où chaque personne se questionne sur sa place dans la monde et donc sur sa propre éthique. J'en ai rien à foutre que tel panthéon du hack ait dit que ce n'était pas bien de hacker toutou.com. Si lui est intimement convaincu que ça apportera un quelconque bien de le faire, qu'il le fasse. Comme disait Twain on ne regrette que le non fait, pas le fait, avec du recul. Que chacun pense par lui même sans être consensuel sans cesse et ce forum sera déjà un peu au dessus de la moyenne.

“You have enemies? Good. That means you’ve stood up for something, sometime in your life.” Winston Churchill

PS : si tu veux mon opinion plus développée sur le sujet je l'ai rédigée dans les tutos éthique. Et a la rigueur si tu en ressens le besoin, continuons le débat par MP pour ne pas polluer le sujet, à moins que des gens trouvent cela enrichissant.
PS2 : Aucun rapport mais juste une précision quant au fait de ne pouvoir vivre sans philo aussi bien consciemment qu’inconsciemment (encore une vérité quasi biblique annoncée sans sous-tendement) Descartes a énoncé un jour la théorie des animaux machines selon laquelle les animaux vivaient quasi uniquement que sous le joug de leurs impulsions primaires pour être heureux, délaissant ainsi la pensée. Dans une correspondance il avoua par la suite que le monde serait bien meilleur si les Hommes revenaient ainsi à une telle source un peu comme la vision utopiste du début du monde de Rousseau dans son discours sur l'origine des inégalités. Mais peut-être là encore qu'eux aussi pensaient mal.
+1 (0) -1 (0) Répondre

Messages dans ce sujet
Le but d'un White Hat - par Nasty - 31-08-2011, 18h14
Le but d'un White Hat - par MadHatter - 02-09-2011, 00h46
Le but d'un White Hat - par Nasty - 02-09-2011, 23h07
Le but d'un White Hat - par Di0Sasm - 03-09-2011, 01h53
Le but d'un White Hat - par Armel - 03-09-2011, 12h19
Le but d'un White Hat - par MadHatter - 03-09-2011, 14h04
Le but d'un White Hat - par artis - 04-09-2011, 18h08
Le but d'un White Hat - par Nasty - 17-09-2011, 15h04
Le but d'un White Hat - par jacojack - 03-11-2011, 18h14
Le but d'un White Hat - par KPCR - 03-11-2011, 19h43
Le but d'un White Hat - par jacojack - 04-11-2011, 21h44
Le but d'un White Hat - par KPCR - 04-11-2011, 22h40
Le but d'un White Hat - par MadHatter - 05-11-2011, 20h19
Le but d'un White Hat - par Nasty - 23-12-2011, 21h29

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut