• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 0 membres et 33912 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 33 912 personnes!
    Membres: 2 605
    Discussions: 3 579
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58

• ANNUAIRE
  • [EN] Hack This Site
    Hack This Site est considéré comme un réel terrain d'entraînement légal pour le...
    Hacking
    [FR] Asp-php
    Tutoriaux sur ASP, PHP, ASP.net, XML, SQL, Javascript, HTML, VML - Scripts et ressources pour webmasters - Forums d&#...
    Programmation
    [EN] Net Force
    Javascript: 9, Java Applets: 6, Cryptography: 16, Exploits: 7, Cracking: 14, Programming: 13, Internet: 15, Steganograph...
    Challenges
    [EN] Exploit-db
    Une base de données d'exploits triés par genre (GHDB, Remote, Local, Web, DOS, ShellCode) à ...
    Vulnérabilités
    [EN] SecurityFocus
    SecurityFocus a été conçu pour faciliter la discussion sur des sujets liés la sécu...
    Vulnérabilités
    [FR] InfoMirmo
    Apprentissage de l'informatique par l'intermédiaire de challenges de sécurité. Venez app...
    Hacking
    [EN] wechall
    Pour les gens n'étant pas familiers avec les sites de challenges, un site de challenges est un site propos...
    Hacking

• DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

MERCI!

Sondage : Facebook :
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Je l'utilise, sans faire attention à ma confidentialité
7.14%
1 7.14%
J'utilise, en faisant très attention à ma confidentialité.
57.14%
8 57.14%
J'ai utilisé Facebook mais je ne l'utilise plus.
21.43%
3 21.43%
Je n'ai jamais utilisé Facebook.
14.29%
2 14.29%
Total 14 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Facebook, paranoïa et confidentialité
20-10-2011, 15h50 (Modification du message : 21-10-2011, 21h25 par CyberSee.)
CyberSee Hors ligne
Admin fondateur de N-PN

Sujets : 287
Facebook, paranoïa et confidentialité
Je suis allé lire ton article au complet sur ton blog et je dois dire que je suis très impressionné par la qualité de recherche que tu as faite. Pour ma part, j'utilise FaceBook car dans mon domaine et dans la vie de tous les jours c'est devenu un incontournable. FaceBook est parvenue a créé un moyen très puissant de rester en contact avec tous nos connaissances ce qui a révolutionné l'interaction "humain -> machine <- humain". Je suis conscient que Facebook utilise les statistiques pour s'enrichir ... Ils ont justement due modifier leurs systèmes de collecte d'informations il ya 1 an parce que sa contrevenais aux lois de confidentialité du canada ... Mais Facebook n'est pas le seul à faire ça ... Microsoft le fait a outrance... même chose pour google. Même Apple le fait ...

Il n’y a pas grand-chose que nous puissions faire, car sans même le savoir, nos habitudes sur le web sont épiées par plus d'une société et n’y a pas grand-chose que nous puissions y faire. Il y a toujours moyen d'éviter qu'un site en particulier le fasse, mais en fin de compte on va quand même se faire niquer... Je pense qu'il n’y a aucun moyen d'être à labri sans déconnecter l'internet du nôtre ordinateur.

Facebook, Hotmail, Google, Yahoo [...] Sont des incontournables sur le web de nos jours ... Les bloquer reviendrait a retirer au web tout sont sens. Je pense que la seule chose que l'ont peut faire c'est minimiser les informations que l'ont donne sans pour autant ce priver de les utiliser.

Il faut surtout pas devenir paranoïaque, car dieu sait que l'ont pourrais le devenir si on savait ce qui ce passe réellement sur internet ...
+1 (1) -1 (0) Répondre

Messages dans ce sujet
Facebook, paranoïa et confidentialité - par CyberSee - 20-10-2011, 15h50

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Suite constructive PRISM GOOGLE Facebook thxer 3 320 05-07-2013, 15h14
Dernier message: notfound
  FailBook Aka Facebook Shirobi 6 426 13-02-2013, 14h35
Dernier message: Shirobi
  Facebook : qui est en ligne artis 14 760 03-10-2011, 21h42
Dernier message: Spyke

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut