• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 0 membres et 2726 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 2 726 personnes!
    Membres: 2 605
    Discussions: 3 579
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58

• ANNUAIRE
  • [FR] µContest
    µContest est un site de challenges de programmation, c'est à dire qu'il propose des épreu...
    Hacking
    [EN] Big-Daddy
    Big-Daddy est site internet communautaire avec un effectif diversifié, y compris des artistes, des programmeur...
    Hacking
    [FR] Zmaster
    Articles sur l'informatique, le hacking, le P2P, les divx, les astuces windows XP, les GSM, Emule, la cryptograph...
    Hacking
    [FR] Kalkulators
    Ce projet a plusieurs buts, le premier étant l’étude de toutes formes cryptographiques, le cot&ea...
    Cryptographie
    [EN] Gekko
    Site de challenge présenter sous la forme d'une quête. Vous êtes un agent secret qui répond sous le nom...
    Challenges
    [EN] Astalavista
    JavaScript: 1, Exploit: 2, Crypto: 34, CrackIt: 15, Stegano: 8, Programming: 12, Logic: 36, Special: 6, Science: 4, Info...
    Challenges
    [FR] PHP Débutant
    Apprendre le PHP par l'exemple, facilement et simplement. Réservé d'abord aux débutants....
    Programmation

• DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

MERCI!

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Carte SIM anonyme / préserver son anonymat sur cellulaire
13-07-2016, 15h13
Booster2ooo Hors ligne
Contributeur

Sujets : 14
RE: Carte SIM anonyme / préserver son anonymat sur cellulaire
(13-07-2016, 14h56)Anthony Shipwash a écrit : Bonjour,

Les FAI dans mon pays étant de plus en plus merdiques, j'ai pris le parti d'utiliser un vieux Samsung Galaxy 4 mini et de l'utiliser comme modem. Comme j'ai un autre portable qui est mon "officiel" et pour lequel je suis abonné, j'ai pris le parti de prendre une carte SIM prépayée (et donc anonyme) d'un autre opérateur. Je ne me sers jamais du Smartphone pour téléphoner, uniquement comme d'un modem. J'achète mes recharges en cash. Bientôt, suite aux attentats, une loi va être votée selon laquelle les cartes prépayées ne pourront plus être anonymes. Or, mon vrai nom est compliqué et m'a déjà valu pas mal de confusions. Raison de plus pour vouloir rester anonyme. Le coup du papier alu suffit-il ? À quelle distance de chez moi dois-je être pour allumer mon portable ? Quelques centaines de mètres de distance, du moment qu'il s'agit d'un endroit où je ne me rend jamais suffisent-ils ? Quand la loi sera votée, ne sera-t-il plus possible d'acheter une carte prépayée ? Celle(s) que l'on possède déjà cessera-t-elle ou cesseront-elles de fonctionner ? Ne sera-t-il plus possible de les réapprovisionner ?

Salut,
En Belgique, pays dont tu parles j'imagine, les cartes prépayées existeront toujours mais elles ne seront plus anonymes. Les cartes actuelles, si les infos ne sont pas mises à jour, seront désactivées.
Pour ce qui est du papier alu, je pense que c'est suffisant pour empêcher les ondes de passer. Le test est finalement assez simple, essaie d'envelopper ton téléphone dans l'alu et de l'appeler avec un autre. S'il sonne, alors c'est inefficace.
Sinon, à combien tu vends ta weed? xD
+1 (0) -1 (0) Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Carte SIM anonyme / préserver son anonymat sur cellulaire - par Booster2ooo - 13-07-2016, 15h13

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut