Recherche de failles manuellement
|
07-02-2016, 18h43
|
|
supersnail
![]() Éleveur d'ornithorynques ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Messages : 1,609 Sujets : 71 Points: 465 Inscription : Jan 2012 |
RE: Recherche de failles manuellement
Bonjour,
Disons que le scan "à la main" est plus pédagogique que réellement utile je suppose (le RE/analyse de malwares étant largement plus mon dada que le webhaxoring), puisque ça t'oblige à te creuser le ciboulot pour essayer de voir où pourrait se cacher une faille (typiquement une variable GET numérique qui pourrait être mal protégée côté serveur et mener à une injection SQL°. Sinon ça peut aussi aider à trouver d'autres failles plus subtiles qu'un outil automatique ne verrait pas forcément, et ça peut aussi laisser beaucoup moins de traces dans les logs/éviter de trigger un WAF quelconque ou se faire ban par un truc du genre fail2ban à force de trop taper sur la cible :] (à noter que la plupart des sites de challenges ont des protections anti-scanners automatiques afin de laisser un intérêt aux épreuves web, ou savent aisément détecter un détecteur de failles avec les outils de monitoring de serveur adéquats).
Mon blog
Code : push esp ; dec eax ; inc ebp ; and [edi+0x41],al ; dec ebp ; inc ebp "VIM est merveilleux" © supersnail |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Messages dans ce sujet |
Recherche de failles manuellement - par wfr34 - 07-02-2016, 18h35
RE: Recherche de failles manuellement - par supersnail - 07-02-2016, 18h43
RE: Recherche de failles manuellement - par fr0g - 07-02-2016, 23h50
RE: Recherche de failles manuellement - par wfr34 - 08-02-2016, 14h16
|
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)