• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 0 membres et 55281 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 55 281 personnes!
    Membres: 2 605
    Discussions: 3 579
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58

• ANNUAIRE
  • [EN] Packet Storm
    Packet Storm est un site qui combine nouvelles de la sécurité informatique, téléchargemen...
    Vulnérabilités
    [FR] Developpez.net
    Un forum communautaire qui se veut pour les développeurs en générale. Avec presque 500 000 membr...
    Programmation
    [FR] Newbie Contest
    Crackme: 35, Cryptographie: 49, Hacking: 27, Javascript/Java: 17, Logique: 31, Programmation: 23, Stéganographie: 53
    Challenges
    [EN] Astalavista
    JavaScript: 1, Exploit: 2, Crypto: 34, CrackIt: 15, Stegano: 8, Programming: 12, Logic: 36, Special: 6, Science: 4, Info...
    Challenges
    [FR] Secuser
    Actualité de la sécurité informatique, fiches virus et hoax, alertes par email, antivirus gratui...
    Hacking
    [EN] social-engineer
    Site dédié au Social Engineering en général.
    Hacking
    [FR] Forum-Webmaster
    Une communauté webmaster pour apporter / recevoir de l'aide en création de site internet. Webmaster...
    Webmaster

• DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

MERCI!

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Campagne de phishing visant FreeMobile
10-04-2015, 22h23
otherflow Hors ligne
Newbie
*

Sujets : 2
RE: Campagne de phishing visant FreeMobile
(10-04-2015, 16h58)gruik a écrit :
(10-04-2015, 16h40)otherflow a écrit : Signalé les messages frauduleux à des entités engagées dans la lutte contre ce type d'e-mail.

je sais pas quelle est la réactivité de ces services de signalement, ce serait intéressant d'avoir un retour éclairé sur ce point un jour
sinon les premiers concernés ça va être le département sécu chez Free, c'est sans doute une bonne initiative d'essayer de les contacter directement même si c'est probablement aussi plus difficile

Après avoir reçu ces e-mail et n'ayant trouvé aucun moyen de les contacter autrement sur leurs site internet, j'ai pris l'initiative de contacter l'assistance de FreeMobile par téléphone. C'est le hotliner de FreeMobile qui m'a orienté sur http://www.phishing-initiative.com. J'ai posté le site hébergeant la fausse page d'authentification au site de FreeMobile sur ce site peu de temps après mon coup de téléphone à l'assistance de FreeMobile.

otherflow.
+1 (0) -1 (0) Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Campagne de phishing visant FreeMobile - par otherflow - 10-04-2015, 22h23

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut