Campagne de phishing visant FreeMobile
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10-04-2015, 16h40
(Modification du message : 10-04-2015, 22h53 par otherflow.)
Message : #1
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otherflow
Newbie Messages : 20 Sujets : 2 Points: 18 Inscription : Aug 2014 |
Campagne de phishing visant FreeMobile
Bonjour à tous,
En relevant mes e-mails cette après-midi, j'ai reçu, par deux fois, un message frauduleux visant les abonnes de chez FreeMobile. Copie d'écran de l'e-mail: Description : Contrairement aux autres messages de phishing informant une erreur en notre faveur, cet e-mail est composé d'un message informant de l'échec du paiement de votre abonnement chez FreeMobile et vous invité a régulariser la situation en cliquant sur un lien. Un fois avoir cliqué sur le lien de ce message, vous êtes dirigé vers une page simulant la page d'accès de votre l'espace personnel sur le site de FreeMobile. Cette page à pour but de vous voler vos identifiants vous permettant de vous authentifier sur le site de FreeMobile. Aucune trace de code malveillant (virus, code d'exploitation de vulnérabilité de navigateur Internet ou de client de messagerie) n'a été détecté que cela soit dans la sources de message ou sur la page destiné à voler vos identifiants. Il tout de même bon de signalé que l'adresse ip de la victime est soumise aux malfrats en même temps que les identifiants volés. Risques encourus : Le vole d'identifiants permettant l'accès à un site de fournisseur de services mobiles peut paraître anodin mais il est important de signaler les possibilités offertes aux mécréants une fois vos informations d'identifications dérobées. Les fraudeurs ont la possibilité d'accéder à :
Contre mesures : Les contre mesures contre les messages de phishing peuvent être à plusieurs niveaux :
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