injection de code malicieux sur des fichiers images
|
13-01-2015, 23h21
|
|
gruik
gouteur de savon Messages : 757 Sujets : 44 Points: 482 Inscription : Oct 2012 |
RE: injection de code malicieux sur des fichiers images
dans faux.png j'ai mis la même chose que toi c'est à dire <script>alert('Je suis');</script>
j'ai également fait d'autres tests, en créant des images png et jpg règlo et en mettant des commentaires à l'intérieur ensuite j'ai essayé de convertir les images, d'abord de png -> gif -> png, puis directement png -> png avec l'aide des fonctions imagepng() et imagecreatefrom...(), à chaque fois l'image générée ne contient plus le commentaire, donc on est bon une solution simple consisterait donc en un truc du genre : Code PHP :
if ($buff = imagecreatefromstring(file_get_contents($uploaded_file))) { si imagecreatefromstring() échoue c'est que le fichier n'était pas une image, et si c'est bien un fichier image on le convertit en png systématiquement, on se préoccupe même plus de checker le type du fichier c'est imagecreatefromstring() qui s'en charge il s'agit pas cela dit de récupérer le code tel quel, mais plutôt de comprendre les principes et les pièges auxquels on essaye d'échapper, par ailleurs je suis pas du tout programmeur en php perso...
Avant donc que d'écrire, apprenez à penser.
Selon que notre idée est plus ou moins obscure, l'expression la suit, ou moins nette, ou plus pure. Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau, L'Art poétique) |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)