injection de code malicieux sur des fichiers images
|
13-01-2015, 21h12
|
|
wass19
Newbie Messages : 18 Sujets : 6 Points: -5 Inscription : Jan 2015 |
RE: injection de code malicieux sur des fichiers images
salut a tous
ça fait plaisir de voir tant de reponses, merci infiniment alors .... Citation :Tout d'abord ton code PHP ne sera exécuté uniquement si tu fais un include() du fichier (ce qu'il ne faut évidemment pas faire...). si le code ne s'éxécute qu'on utilisant les include(), donc il n y a plus de dangers O_o, je me demande qui fera un Code PHP : include(image.jpg) (a pare biensur la faille que ma éxpliqué ark) Citation :Sur ce genre de vulnerabilites, en general, la meilleure solution va etre de verifier les extensions du fichier (etablir une liste d'extension autorisees, .gif, .png, .jpg, etc) et rejeter tous les fichier ayant une autre extension que celles presentent dans la liste. Tu peux ensuite recuperer les donnees de l'image, et verifier que le header soit bien present, et que les informations y sont valides. la je suis d'accord avec vous c'est une exelente idée de verifier l'extention du fichier, mais j'ai 2 questions : si quelqu'un utilise une double extension, comment faire ? c'est quoi le header ? j'ai modifié un fichier image avec notpad++, je lui ai injécté ce code : Code : <script>alert('Je suis');</script> je pense que la solution est de lire le fichier sans l'executer et avec des regex enlever les caracteres ou mot du genre <?php ou <? et ?> et supprimer ce qu'il y a entre eux, est d'enregistrer la nouvelle image désinféctée j'ai éssayé avec la bibliotheque GD, de retrécir l'image et j'ai oubtenu l'erreur que le fichier est corompu O_o pourtant elle s'affiche bien dans le navigateur Citation :c'est un peu comme si quelqu'un te disait "j'ai appris récemment qu'on pouvait se faire aggresser dans le métro, j'aimerais savoir comment éviter ça ?"mdrrrr, vous avez raison, je n'ai pas été clair et je m'en excuse, mais je ny connais rien a cette attaque c'est pour ça que je n'ai pas été clair merci bcp a tous c'est tres sympa de votre pare |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)