[C TOTW 6] Xor tricks
|
02-10-2014, 10h30
Message : #6
|
|
gruik
gouteur de savon Messages : 757 Sujets : 44 Points: 482 Inscription : Oct 2012 |
RE: [C TOTW 6] Xor tricks
(01-10-2014, 17h08)Kiwazaru a écrit : si on prend l'exemple d'une permutation dans un tableau plus complexe (à plusieurs dimensions par exemple), la permutation des pointeurs ne suffisent plus. tu peux développer ? parce que perso je vois toujours pas le problème Citation :L'exemple que j'ai en tête étant d'inverser une image bitmap: On swap les x octets représentants les y premiers pixels de l'image en haut, avec les x octets représentants les y premiers octets de l'image en bas, et ainsi de suite. ben dans ces cas là on prépare l'image tranquillement dans un coin et une fois qu'elle est prête on l'affiche, on utilise un buffer pour copier une ligne, on déplace l'autre, on copie la première à l'endroit de la dernière, c'est plus efficace, et si ça l'était pas ça serait de toutes façons bien plus lisible niveau code, quant à l'optimisation d'un effet graphique aussi simple... ça se serait peut-être justifié au début des années 90' (et encore) mais aujourd'hui c'est totalement improbable, si on est limité en mémoire on va bufferiser la copie intermédiaire pour swapper les contenus
Avant donc que d'écrire, apprenez à penser.
Selon que notre idée est plus ou moins obscure, l'expression la suit, ou moins nette, ou plus pure. Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau, L'Art poétique) |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Messages dans ce sujet |
[C TOTW 6] Xor tricks - par ark - 29-09-2014, 17h31
RE: [C TOTW 6] Xor tricks - par Kiwazaru - 01-10-2014, 00h14
RE: [C TOTW 6] Xor tricks - par gruik - 01-10-2014, 13h11
RE: [C TOTW 6] Xor tricks - par ark - 01-10-2014, 15h11
RE: [C TOTW 6] Xor tricks - par Kiwazaru - 01-10-2014, 17h08
RE: [C TOTW 6] Xor tricks - par gruik - 02-10-2014, 10h30
RE: [C TOTW 6] Xor tricks - par b0fh - 02-10-2014, 16h32
RE: [C TOTW 6] Xor tricks - par Commodor - 06-03-2016, 23h36
|
Sujets apparemment similaires… | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
[C TOTW 2] Parcours de tableau | ark | 5 | 390 |
29-09-2014, 17h44 Dernier message: crown |
|
[C TOTW 5] bitfields ! | ark | 4 | 291 |
23-09-2014, 11h17 Dernier message: Aniem |
|
[C] tricks avec les macros | ark | 7 | 476 |
21-09-2014, 15h46 Dernier message: supersnail |
|
[C TOTW 4] Equivalent de try / catch / throw en C | ark | 0 | 140 |
15-09-2014, 10h00 Dernier message: ark |
|
[C TOTW 3] #warning, #error | ark | 1 | 196 |
10-09-2014, 11h49 Dernier message: ark |
|
[C TOTW 1] Trick avec #include | ark | 10 | 613 |
01-09-2014, 18h23 Dernier message: Commodor |
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)