• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 0 membres et 41854 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 41 854 personnes!
    Membres: 2 605
    Discussions: 3 579
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58

• ANNUAIRE
  • [FR] Forum-Webmaster
    Une communauté webmaster pour apporter / recevoir de l'aide en création de site internet. Webmaster...
    Webmaster
    [EN] social-engineer
    Site dédié au Social Engineering en général.
    Hacking
    [EN] wechall
    Pour les gens n'étant pas familiers avec les sites de challenges, un site de challenges est un site propos...
    Hacking
    [EN] Defcon
    Lancé en 1992 par Dark Tangent, DEFCON est la plus ancienne et la plus grande conférence underground de...
    Hacking
    [FR] Hackfest
    Le Hackfest est un évènement de sécurité et de piratage informatique au Québec reg...
    Hacking
    [EN] Bright Shadows
    JavaScript: 13, Exploit: 27, Crypto: 69, CrackIt: 52, Stegano: 67, Flash: 3, Programming: 16, Java-Applet: 10, Logic: 20...
    Challenges
    [EN] Big-Daddy
    Big-Daddy est site internet communautaire avec un effectif diversifié, y compris des artistes, des programmeur...
    Hacking

• DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

MERCI!

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le paradoxe du programmeur
05-09-2014, 16h41
gruik Hors ligne
gouteur de savon
*

Sujets : 44
RE: Le paradoxe du programmeur
au delà du constat qu'on fait tous plus ou moins, le fait que plus l'informatique se complexifie moins mécaniquement un unique individu peut tout savoir dessus, je pense qu'il y a ce truc dont j'ai souvent entendu parler dans les communautés informatiques/hacking qu'est le manque d'imagination aka "je suit pacionay mé je sé pa koi codé"

il faut de l'imagination pour appréhender cette technologie qui évolue en permanence, envisager de nouvelles façons de travailler avec, envisager de nouveaux buts/objectifs à se fixer avec, envisager ce que ses nouveautés vont pouvoir nous apporter
sans trop d'imagination, on reste bloqué sur des techniques, des technologies, des habitudes et autres fonctionnements personnels qui petit à petit n'offrent plus de possibilités motivantes

n'être qu'un utilisateur (par opposition à un vrai programmeur, comme dit dans le post initial) ne me dérange pas du moment que la finalité de mes réalisations en vaut la chandelle, j'attacherais plus d'importance à une idée lumineuse qu'au nombre de lignes de code pour la mettre en œuvre

au delà de la "technologie fautive" avec ses lib obèses qui font que le quidam ne plonge plus dans l'assembleur je pense que l'informatique intéresse beaucoup de monde au premier abord, mais rares sont ceux qui en retireront véritablement quelque chose, il convient - à mon sens - de s'interroger sur soi-même, ses motivations, son envie, sa capacité à apprendre seul, à s’intéresser etc. pour ne pas tomber dans la masse grouillante de "wannabe" scotchés à leurs challenges et qui n'en décolleront pas.
je suis d'accord c'est éminemment philosophique, et aussi une réflexion très personnelle à mener... ou pas Smile
Avant donc que d'écrire, apprenez à penser.
Selon que notre idée est plus ou moins obscure, l'expression la suit, ou moins nette, ou plus pure.
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.
(Nicolas Boileau, L'Art poétique)
+1 (3) -1 (0) Répondre

Messages dans ce sujet
Le paradoxe du programmeur - par Commodor - 04-09-2014, 14h47
RE: Le paradoxe du programmeur - par b0fh - 04-09-2014, 17h21
RE: Le paradoxe du programmeur - par Mika - 05-09-2014, 01h05
RE: Le paradoxe du programmeur - par Kiwazaru - 05-09-2014, 13h52
RE: Le paradoxe du programmeur - par gruik - 05-09-2014, 16h41

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut