• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 0 membres et 49442 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 49 442 personnes!
    Membres: 2 605
    Discussions: 3 579
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58

• DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

MERCI!

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le paradoxe du programmeur
05-09-2014, 01h05 (Modification du message : 05-09-2014, 01h10 par Mika.)
Mika Hors ligne
Newbie
*

Sujets : 1
RE: Le paradoxe du programmeur
C'est une chose à laquelle je pensais la dernière fois, sur la route.

Je pensais que j'étais le seul gogo, mais non Big Grin

Blague à part, je déplore un peu ce que tu déplores. Dans le cadre d'un projet, j'avais codé en JS avec jQuery, bon c'est super cool, on peut faire plein de trucs, ça pète et ça bouge de partout,... Bref, ça fait plaisir au client.

Et c'est là tout l'intérêt, force est de constater que nous sommes dans une société où le temps, c'est de l'argent Sad.

C'est là où je rejoins b0fh, nous avons à faire aujourd'hui à des systèmes de plus en plus complexe qu'il y a quelques décennies. Et concevoir en repartant de zéro, depuis le début, ça prendrait trop de temps et évidemment, on y perdrait de l'argent. C'est le raisonnement d'aujourd'hui en fait.

Quand je codais avec jQuery, c'était cool mais... Dans le fond j'étais un peu frustré, car tu parles de patte perso et je suis tout à fait d'accord, tout ce que j'utilisais ne venait pas de moi. Bon certes réinventer la roue ne sert à rien. Mais j'aurais aimé prendre un peu plus le temps de pouvoir faire du "fait maison" si tu vois ce que je veux dire.

Tout ça pour dire que par soif de connaissance, j'essaie de faire au mieux comment ça fonctionne en dessous, d'où ça vient, comment c'est fait... Sinon je suis pas tranquille, je suis quelqu'un qui a besoin de savoir, de creuser.

Sinon effectivement comme tu dis, n'importe qui pourrait le faire. Je fais l'analogie avec l'automobile, je ne me contente pas de la conduire, je cherche aussi comment ça tourne, pourquoi c'est conçu de la sorte, comment concevoir, ou contourner ce système, comment faire mieux, etc.... Pendant que d'autres se contentent d'utiliser les technologies à bord et point barre. Ils s'en servent et ça marche, pour eux c'est tout ce qui compte.
+1 (2) -1 (0) Répondre

Messages dans ce sujet
Le paradoxe du programmeur - par Commodor - 04-09-2014, 14h47
RE: Le paradoxe du programmeur - par b0fh - 04-09-2014, 17h21
RE: Le paradoxe du programmeur - par Mika - 05-09-2014, 01h05
RE: Le paradoxe du programmeur - par Kiwazaru - 05-09-2014, 13h52
RE: Le paradoxe du programmeur - par gruik - 05-09-2014, 16h41

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut