[ASM] Prologue Epilogue ou comment récupérer sa stack
|
26-08-2014, 17h59
|
|
Junky
![]() Snorky Master ![]() Messages : 228 Sujets : 35 Points: 203 Inscription : Mar 2013 |
[ASM] Prologue Epilogue ou comment récupérer sa stack
Bonjour,
Bon je me mets doucement à l'ASM afin de pouvoir joujouter avec les crackme. Comme souvent la première chose que l'on apprend c'est le fameux 'Hello world' mais il ne s'agirat pas de lui dans ce petit thread. J'ai dans l'idée de faire un prog ASM qui aura comme fonction de convertir des chaines de char en hexa. Code : The Game Le programme se lancera de la sorte: Code : ./app The Game En parmant un peu sur IRC, aaSSffxxx m'a parlé de 'prologue'. Ne connaissant pas j'ai du RTFM un peu. So en cherchant, il s'avère que ce Proloque n'est qu'en faite une 'nouvelle' stack qui n'effectura aucun chagement sur la stack actuelle. Le prologue est suivi d'un Epilgue qui remet la stack en état après un 'call' Bref un exemple sera le mieux. Code ASM :
Et pour montrer que tout ceci fonctionne voici l'output: Code BASH :
On s'appercoit donc bien qu'a la sortie de notre 'call aff_str2', nous récupérons notre 'ancienne' stack. Voici une première expérience. N'hésitez pas a faire des remarques. Débutant + ou - en ASM, j'ai surement dit/fait des choses pas bien... ![]() Junky, Pour la sécurité, sous linux, le principal soucis est l'interface chaise/clavier
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Messages dans ce sujet |
[ASM] Prologue Epilogue ou comment récupérer sa stack - par Junky - 26-08-2014, 17h59
RE: [ASM] Prologue Epilogue ou comment récupérer sa stack - par gruik - 26-08-2014, 19h40
RE: [ASM] Prologue Epilogue ou comment récupérer sa stack - par octarin - 31-08-2014, 20h42
|
Sujets apparemment similaires… | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
Comment connaitre le language d'un logiciel ou... | ThomasYato | 1 | 159 |
03-08-2019, 08h08 Dernier message: supersnail |
|
[C] Comment protéger la mémoire ??? | Sh4dows | 10 | 727 |
01-05-2013, 11h13 Dernier message: Sh4dows |
|
[C / ASM inline] stack nostdlib | ark | 2 | 287 |
11-12-2012, 18h22 Dernier message: Ark |
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)