• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 0 membres et 22388 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 22 388 personnes!
    Membres: 2 605
    Discussions: 3 579
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58

• ANNUAIRE
  • [EN] xda-developers
    Très bon site pour les gros bidouilleurs de smartphone de windows à androïd et de Apple jusqu'...
    Phreaking
    [EN] Rosecode
    Programming: 36, Math: 29, Probability: 5, Sequence: 7, Crypto: 4, Brainf**k: 13, TimeRace: 4, Hack: 9
    Challenges
    [FR] Secuser
    Actualité de la sécurité informatique, fiches virus et hoax, alertes par email, antivirus gratui...
    Hacking
    [FR] apprendre-a-manipuler
    Site d'apprentissage de la manipulation d'autrui.
    Hacking
    [EN] Astalavista
    JavaScript: 1, Exploit: 2, Crypto: 34, CrackIt: 15, Stegano: 8, Programming: 12, Logic: 36, Special: 6, Science: 4, Info...
    Challenges
    [EN] Hack This Site
    Hack This Site est considéré comme un réel terrain d'entraînement légal pour le...
    Hacking
    [FR] frameip
    le site de partage des connaissances du monde TCPIP
    Protocole

• DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

MERCI!

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[C] Quand utiliser les structures ?
07-06-2014, 15h58
fr0g Hors ligne
NTEuNDI2MzcsLTEuNzc4NDg4

Sujets : 22
RE: [C] Quand utiliser les structures ?
Je ne fais trop de C#, mais personnellement en C, comme tu l'as précisé , je les utilises premièrement pour des raisons de contraintes (norme: en particulier, fonctions limités à 4 params).

autrement, eh bien pour les arbres, listes chainées (n'ayant pas les conteneur genre listes ou vectors du C++)

Sinon, le dernier cas ou je les utilise le plus est bien pour la clarté du code, et le coté pratique, je trouverai toujours ça préférable de transmettre, par exemple plusieurs données ayant un lien entre elles ( Genre: nom de fichier, taille, location, type, etc...) ) travers une structure dont je passerai le pointeur à mes fonctions, au lieu de me trimballer un sac de variables à travers tout le programme. Smile
+1 (0) -1 (0) Répondre

Messages dans ce sujet
[C] Quand utiliser les structures ? - par Ekroz - 07-06-2014, 15h31
RE: [C] Quand utiliser les structures ? - par fr0g - 07-06-2014, 15h58

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut