• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 0 membres et 7997 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 7 997 personnes!
    Membres: 2 605
    Discussions: 3 579
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58

• ANNUAIRE
  • [FR] WeChall
    Audio: 3, Coding: 11, Cracking: 9, Crypto: 18, Encoding: 11, Exploit: 44, Forensics: 1, Fun: 6, HTTP: 6, Image: 8, Java:...
    Challenges
    [EN] xda-developers
    Très bon site pour les gros bidouilleurs de smartphone de windows à androïd et de Apple jusqu'...
    Phreaking
    [FR] µContest
    µContest est un site de challenges de programmation, c'est à dire qu'il propose des épreu...
    Hacking
    [FR] Cyber-Hacker
    CH - Cyber Hacker est un jeu par navigateur de simulation de hack, programmez et envoyez vos virus et piratez les aut...
    Hacking
    [EN] Rankk
    Site de challenge construit sur le principe d'une pyramide à 9 level. Level 1: 60,Level 2: 72,Level 3: 68,Lev...
    Challenges
    [FR] Hackfest
    Le Hackfest est un évènement de sécurité et de piratage informatique au Québec reg...
    Hacking
    [FR] Root-Me
    Notre équipe se base sur un constat : à l'heure actuelle ou l'information tend à devenir...
    Hacking

• DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

MERCI!

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[HELP] CV - Boulot Informatique
19-04-2014, 03h03
b0fh Hors ligne
Membre actif
*

Sujets : 17
RE: [HELP] CV - Boulot Informatique
Bon, c'est pas complètment impossible; j'ai scoré un stage de 3 mois à faire de l'informatique dans une banque quand j'avais 17 ans, c'était super cool.

Mais, effectivement, personne n'engage de stagiaires à ce niveau pour bosser sur des projets informatiques. Dans mon cas, à la base c'était un poste de stagiaire employé de bureau, à faire le café et les photocopies; j'ai proposé d'automatiser certains processus, finalement ça fonctionnait bien et ils étaient contents, et l'année suivante ils m'ont repris et envoyé dans leur service info. Je pense que tu auras de meilleures chances si tu cherches un job ailleurs que dans l'informatique, mais avec des opportunités de faire du dev pour améliorer leur quotidien, en général les gens apprécient beaucoup.

Sur le fond, +1 aaSSfxxx, faut montrer des réalisations concrètes, parce que s'auto-proclamer dev autodidacte c'est moyennement crédible, dans la mesure ou c'est une catégorie qui inclut une proportion certaine de gros incompétents. C'est important de s'en démarquer.

Sur la forme:
- j'enlèverais le (18 ans le 25 mai), un RH est peut-être débile mais il est en général capable de faire une simple soustraction
- l'addresse mail w@rl0rDz, ça serait plus sérieux d'en créer une avec ton vrai nom
- "Je suis capable de sécuriser un système dans sa totalité", faut reformuler, en l'état c'est prétentieux et risible

Et il ne faudra pas oublier la lettre de motivation, à adapter à l'employeur si possible, dans laquelle tu expliqueras ce que tu leur proposes comme tâches bonus coté informatique.

Good luck !
+1 (1) -1 (0) Répondre

Messages dans ce sujet
[HELP] CV - Boulot Informatique - par sakiir - 18-04-2014, 13h30
RE: [HELP] CV - Boulot Informatique - par thxer - 18-04-2014, 14h11
RE: [HELP] CV - Boulot Informatique - par Junky - 18-04-2014, 15h21
RE: [HELP] CV - Boulot Informatique - par b0fh - 19-04-2014, 03h03
RE: [HELP] CV - Boulot Informatique - par Jek0 - 24-04-2014, 14h47

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recherche de stage (ou de job) en informatique Drku 14 1,178 30-01-2014, 18h04
Dernier message: gruik
  Liste des communautés de sécu-informatique. CyberSee 24 2,705 31-10-2012, 11h59
Dernier message: Swissky

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut