[HELP] CV - Boulot Informatique
|
19-04-2014, 03h03
|
|
b0fh
![]() Membre actif ![]() Messages : 210 Sujets : 17 Points: 309 Inscription : Jul 2012 |
RE: [HELP] CV - Boulot Informatique
Bon, c'est pas complètment impossible; j'ai scoré un stage de 3 mois à faire de l'informatique dans une banque quand j'avais 17 ans, c'était super cool.
Mais, effectivement, personne n'engage de stagiaires à ce niveau pour bosser sur des projets informatiques. Dans mon cas, à la base c'était un poste de stagiaire employé de bureau, à faire le café et les photocopies; j'ai proposé d'automatiser certains processus, finalement ça fonctionnait bien et ils étaient contents, et l'année suivante ils m'ont repris et envoyé dans leur service info. Je pense que tu auras de meilleures chances si tu cherches un job ailleurs que dans l'informatique, mais avec des opportunités de faire du dev pour améliorer leur quotidien, en général les gens apprécient beaucoup. Sur le fond, +1 aaSSfxxx, faut montrer des réalisations concrètes, parce que s'auto-proclamer dev autodidacte c'est moyennement crédible, dans la mesure ou c'est une catégorie qui inclut une proportion certaine de gros incompétents. C'est important de s'en démarquer. Sur la forme: - j'enlèverais le (18 ans le 25 mai), un RH est peut-être débile mais il est en général capable de faire une simple soustraction - l'addresse mail w@rl0rDz, ça serait plus sérieux d'en créer une avec ton vrai nom - "Je suis capable de sécuriser un système dans sa totalité", faut reformuler, en l'état c'est prétentieux et risible Et il ne faudra pas oublier la lettre de motivation, à adapter à l'employeur si possible, dans laquelle tu expliqueras ce que tu leur proposes comme tâches bonus coté informatique. Good luck ! |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Sujets apparemment similaires… | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
Recherche de stage (ou de job) en informatique | Drku | 14 | 1,178 |
30-01-2014, 18h04 Dernier message: gruik |
|
Liste des communautés de sécu-informatique. | CyberSee | 24 | 2,705 |
31-10-2012, 11h59 Dernier message: Swissky |
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)