• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 0 membres et 51994 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 51 994 personnes!
    Membres: 2 605
    Discussions: 3 579
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58

• ANNUAIRE
  • [EN] Defcon
    Lancé en 1992 par Dark Tangent, DEFCON est la plus ancienne et la plus grande conférence underground de...
    Hacking
    [EN] Astalavista
    JavaScript: 1, Exploit: 2, Crypto: 34, CrackIt: 15, Stegano: 8, Programming: 12, Logic: 36, Special: 6, Science: 4, Info...
    Challenges
    [EN] wechall
    Pour les gens n'étant pas familiers avec les sites de challenges, un site de challenges est un site propos...
    Hacking
    [EN] Rankk
    Site de challenge construit sur le principe d'une pyramide à 9 level. Level 1: 60,Level 2: 72,Level 3: 68,Lev...
    Challenges
    [EN] Security Traps
    Site de challenge qui prétend être construit non pas dans le but de parfaire vos connaissances, mais plutôt dan...
    Challenges
    [FR] dcode
    dcode.fr est le site indispensable pour décoder des messages, tricher aux jeux de lettres, résoudre des énigmes...
    Outils / Add-on
    [FR] Microcontest
    Cryptographie: 7, Mathématiques: 8, Image Son Vidéo: 5, Intelligence artificielle: 3, Réseau: 2, Divers: 7, Phy...
    Challenges

• DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

MERCI!

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[HowTo] Cracker un réseau WPA2
19-11-2013, 18h45
c4ffein Hors ligne
Membre
*

Sujets : 2
RE: [HowTo] Cracker un réseau WPA2
C'est vrai que je troll sans m en rendre compte desolé. J'apportais rien parce que je m'y connais pas trop niveau wifi, mais je vais quand meme parler des quelques "astuces" que je connais :

Deauthentication:
Pour recuperer un handshake il faut normalement attendre qu'un nouvel equippement se connecte, cependant il est possible avec aireplay-ng et une carte compatible avec l'injection de packets de desassocier un device et son ap, on peut donc recuperer le handshake a la reconnection.
http://www.aircrack-ng.org/doku.php?id=deauthentication
Je ne connais pas de solution simple pour empecher la desassociation, mais c'est pas vraiment un probleme : elle permet seulement a l attaquant de recuperer le handshake, qu'il aurait pu obtenir a la connection d un nouvel equipement.

WPS:
D'apres Wikipedia:
Citation :Le but du protocole WPS est de simplifier la phase de configuration de la sécurité des réseaux sans fil1. Il permet à des particuliers ayant peu de connaissances sur la sécurité de configurer un accès WPA, supporté par les appareils Wi-Fi.

Ce standard met l'accent sur l'utilisabilité et la sécurité, et le concept se décline en quatre façons d'établir un réseau domestique. L'utilisateur voulant ajouter un périphérique au réseau peut utiliser au choix :

-la méthode PIN (Personal Identification Number), un numéro à lire sur une étiquette (ou un écran) du nouvel appareil, et à reporter sur le « représentant » du réseau (le point d'accès ou le registrar).

...
sauf que la securite du code PIN est tres faible, je vais pas expliquer en detail, j'ai trouvé ce tuto qui le fait tres bien : http://samoht.fr/tuto/attaque-wps-par-forcebrut
Pour s'en proteger il suffit de désactiver le wps.

Mot de passe par defaut de la box:
Pour certaines box il est possible de retrouver le mot de passe wpa par defaut a partir de l ssid, l algorithme de generation des cles etant decouvert.
C'est un truc connu sur les anciennes bbox et d autres ap moins utilises, par contre je sais pas si maintenant les pass wpa sont génerés de maniere pseudo aleatoire, ou si c'est en théorie possible sur des box recentes.
Dans tous les cas, c'est toujours mieux de changer le pass par defaut.
+1 (1) -1 (0) Répondre

Messages dans ce sujet
RE: [HowTo] Cracker un réseau WPA2 - par gruik - 16-11-2013, 21h35
RE: [HowTo] Cracker un réseau WPA2 - par gruik - 17-11-2013, 00h18
RE: [HowTo] Cracker un réseau WPA2 - par Loup - 16-11-2013, 21h50
RE: [HowTo] Cracker un réseau WPA2 - par b0fh - 17-11-2013, 00h34
RE: [HowTo] Cracker un réseau WPA2 - par gruik - 17-11-2013, 02h40
RE: [HowTo] Cracker un réseau WPA2 - par gruik - 18-11-2013, 00h36
RE: [HowTo] Cracker un réseau WPA2 - par gruik - 19-11-2013, 01h08
RE: [HowTo] Cracker un réseau WPA2 - par gruik - 19-11-2013, 15h27
RE: [HowTo] Cracker un réseau WPA2 - par Loup - 17-11-2013, 01h08
RE: [HowTo] Cracker un réseau WPA2 - par b0fh - 17-11-2013, 01h23
RE: [HowTo] Cracker un réseau WPA2 - par levur - 18-11-2013, 21h19
RE: [HowTo] Cracker un réseau WPA2 - par c4ffein - 19-11-2013, 18h45
RE: [HowTo] Cracker un réseau WPA2 - par WagoO - 26-03-2020, 10h28

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [HowTo]Bypass d'un mot de passe Windows Swissky 26 1,612 10-05-2020, 08h42
Dernier message: leni2206

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut