• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 0 membres et 44151 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 44 151 personnes!
    Membres: 2 605
    Discussions: 3 579
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58

• ANNUAIRE
  • [EN] Sabre Films
    Site de challenge présenté sous la forme d'une quête. Vous êtes un détective et devrez résoudre d...
    Challenges
    [EN] phrack
    Lot's of stuff !
    Hacking
    [EN] Framework Metasploit
    Le Framework Metasploit est un logiciel gratuit, open source de tests de pénétration développ&ea...
    Vulnérabilités
    [FR] PHP France
    Pour tout savoir sur le PHP, en français. Vous trouverez des tutoriels, des exemples, des astuces, toute la do...
    Hacking
    [FR] Comment ca marche
     Gratuit et accessible à tous, ce site de communauté permet de se dépanner, se faire aider ...
    Webmaster
    [FR] NewbieContest
    Nous vous proposons une série de challenges regroupant plusieurs domaines allant de l'exploitation de fail...
    Hacking
    [FR] Hackfest
    Le Hackfest est un évènement de sécurité et de piratage informatique au Québec reg...
    Hacking

• DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

MERCI!

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Demande d'information: étude en alternance
19-10-2013, 14h40 (Modification du message : 19-10-2013, 14h41 par dvor4x.)
dvor4x Hors ligne
h4ckoolik
*

Sujets : 4
RE: Demande d'information: étude en alternance
Personnellement, je te conseille les SSII.

C'est ma 5ème année d'apprentissage et pour l'instant c'est là que j'apprends le plus, pourquoi ?

=> les PME c'est bien mais, en général, tu seras complètement livré à toi-même, la charge de travail est en général assez conséquente et le personnel est moyennement formé (sauf exception évidemment).

=>Les grandes entreprises, ça dépend ou tu tombes... tu en as qui peuvent être très pointue et d'autre qui vont te proposer du développement windev (true story...)

=>Les boites de sécu : j'ai l'impression c'est un peu la merde pour rentrer, j'ai failli rentrer chez LEXSI mais la DRH m'a contactée trop tard :'(

=>SSII tu es toujours sur de nouvelles technos, le personnel est forcément bien qualifié car c'est le fond de commerce de la société, en plus, si tu souhaites faire de la sécu, tu as des SSII comme sogeti qui font de la prestation en sécurité, ça peut être super formateur et faire un gros plus sur ton CV.

Après ces dires sont basés sur mon expérience passée, j'ai fréquenté pas mal de boites et pour l'instant, en terme d'apprentissage et d'ambiance, c'est la SSII que je préfère.

Et prends-toi y bien à l'avance car tous les étudiants y vont au dernier moment...

Bon courage Wink
I'm a tea pot.
+1 (0) -1 (0) Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Demande d'information: étude en alternance - par 0pc0deFR - 17-10-2013, 18h46
RE: Demande d'information: étude en alternance - par 0pc0deFR - 17-10-2013, 21h04
RE: Demande d'information: étude en alternance - par dvor4x - 19-10-2013, 14h40

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Orientation étude spartal1n 7 398 29-04-2012, 10h15
Dernier message: Spire

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut