• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 0 membres et 36070 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 36 070 personnes!
    Membres: 2 605
    Discussions: 3 579
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58

• ANNUAIRE
  • [EN] Exploit-db
    Une base de données d'exploits triés par genre (GHDB, Remote, Local, Web, DOS, ShellCode) à ...
    Vulnérabilités
    [EN] This is legal
    Basic: 10, Realistic: 5, Programming: 1, Bonus: 11, SQL: 2, Encryption: 6, Application: 4, User Contributed: 3
    Challenges
    [FR] PHP Débutant
    Apprendre le PHP par l'exemple, facilement et simplement. Réservé d'abord aux débutants....
    Programmation
    [EN] Astalavista
    Un site aux ressources incontournable depuis plusieurs années, Astalavista est réellement devenue un cl...
    Hacking
    [FR] Comment ca marche
     Gratuit et accessible à tous, ce site de communauté permet de se dépanner, se faire aider ...
    Webmaster
    [FR] InfoMirmo
    Apprentissage de l'informatique par l'intermédiaire de challenges de sécurité. Venez app...
    Hacking
    [FR] dcode
    dcode.fr est le site indispensable pour décoder des messages, tricher aux jeux de lettres, résoudre des énigmes...
    Outils / Add-on

• DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

MERCI!

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Demande d'information: étude en alternance
17-10-2013, 20h56
levur Hors ligne
Membre
*

Sujets : 3
RE: Demande d'information: étude en alternance
Salut,

J'ai fait ma Licence en alternance et j’enchaîne cette année avec une école d'inge également en alternance.

Tout d'abord si c'est pour l'année prochaine commence a chercher dès mars-avril (je me suis fais avoir cette année et la j'en chie pour trouver).
Il exige bcp de salon sur le recrutement de technicien et ingénieur en alternance ( 2 cette semaine a la Défense - Paris)

Ensuite, je ne suis pas vraiment d'accord avec les 2 posts au-dessus :
- les PME ne prenne pas d’apprenti ( c'est top cher)
- le droit du travail "n'autorise" pas les stagiaire/apprenti a travailler chez le client (prestataire) (== vide juridique)
Cependant, a partir de ~500 employé, toute entreprise est obligé de prendre 5% (de la masse salarial) en apprentissage.

De plus, regarde bien la != entre les contrat pro et l'apprentissage, groso modo le deuxième est mieux encadrer par la loi.

Enfin, au niveau du chois d'entreprise, j'ai un Bac+3 et j'ai un entretien demain pour mon alternance dans une boite de sec info :p
Ne pense pas que ton manque d'exp va te bloquer, les gens le savent et veulent surtout savoir si tu est capable de t'adapter a l'entreprise et surtout dans quel mesure tu va apprendre sur le tas le travail qu'il pourrais te confier ( grasse a tes connaissance, ta motivation et tes qualités).

Et re-enfin, l'alternance sa déchire, sur mon année de licence j'ai plus appris en entreprise qu'en cours, et surtout tes payé $Big Grin$
Citation :Staline a hérité d'une Russie à la charrue, et l'a laissée avec l'arme atomique,
L'histoire n'oublie pas de telles personnes...
Churchill 1959 Chambre des Communes
+1 (0) -1 (0) Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Demande d'information: étude en alternance - par 0pc0deFR - 17-10-2013, 18h46
RE: Demande d'information: étude en alternance - par levur - 17-10-2013, 20h56
RE: Demande d'information: étude en alternance - par 0pc0deFR - 17-10-2013, 21h04

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Orientation étude spartal1n 7 389 29-04-2012, 10h15
Dernier message: Spire

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut