[Korben] USB Rubber Ducky – Le canard hacker
|
11-10-2013, 00h02
(Modification du message : 11-10-2013, 00h12 par Kiwazaru.)
|
|
Kiwazaru
Padawan d'un super escargot Messages : 284 Sujets : 26 Points: 139 Inscription : Mar 2012 |
RE: [Korben] USB Rubber Ducky – Le canard hacker
Pour l’interprétation du périphérique par l'OS il faut regarder du coté des "Descripteurs USB".
Par exemple, pour ma souris "Mad Catz R.A.T.3", le début de mon descripteur est: Code : Connection Status Device connected Bon, ça c'est que pour la description générale, mais l'élément qui t'intéresse se trouve plus loin: Code : Interface Descriptor 0/0 HID, 1 Endpoint L'interface descriptor a l'air de définir le type de périphérique par l'information: Code : 7 bInterfaceProtocol 1 02h Mouse Ces informations sont envoyées depuis le périphérique lui même, donc ici ta clé USB (je crois ne pas me tromper, mais ça fait longtemps que j'ai pas revu mon cours sur l'USB donc une confirmation serait la bienvenue :p). Il faudrait donc réussir à modifier les données qu'envoie la clé USB pour lui faire envoyer des informations d'un Keyboard. Si ça t'intéresse le programme que j'utilise pour capturer le flux de données entre mes périphériques USB et mon PC s'appelle: USBLyzer Il capture tout les flux utilisant le protocole USB donc les claviers, souris, casque, clé, disque dur etc Je pense que si tu veux réellement faire un projet de la sorte, faire sa "propre clé usb" est un bon choix. Je ne sais pas si on peut reprogrammer un "micro-contrôleur" depuis une clé USB achetées par exemple, mais si c'est le cas, j'aimerais avoir plus d'informations Liens utiles: http://www.abcelectronique.com/acquier/usb1_fr.htm Renseigne toi aussi sur les "micro-contrôleurs" utilisés, type PIC/ISP, normalement c'est eux qui gère l'envoi des descripteurs. http://www.johnloomis.org/altera/DE2/USB.html Et pour finir, un article sur l'USB avec PIC (avec un schéma où on voit bien le câblage de l'alimentation 5V et de la masse ainsi que les deux broches D+ et D-) : http://www.camotruck.net/rollins/18F_setup.html
Toucher au Kernel, c'est un peut comme se shooter au LSD, on pense pouvoir tout faire mais ça finit souvent mal.
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Messages dans ce sujet |
[Korben] USB Rubber Ducky – Le canard hacker - par levur - 10-10-2013, 21h06
RE: [Korben] USB Rubber Ducky – Le canard hacker - par Polo - 10-10-2013, 21h31
RE: [Korben] USB Rubber Ducky – Le canard hacker - par levur - 10-10-2013, 21h59
RE: [Korben] USB Rubber Ducky – Le canard hacker - par thxer - 10-10-2013, 21h34
RE: [Korben] USB Rubber Ducky – Le canard hacker - par Sh4dows - 10-10-2013, 21h46
RE: [Korben] USB Rubber Ducky – Le canard hacker - par b0fh - 10-10-2013, 21h52
RE: [Korben] USB Rubber Ducky – Le canard hacker - par c4ffein - 10-10-2013, 22h05
RE: [Korben] USB Rubber Ducky – Le canard hacker - par levur - 10-10-2013, 22h34
RE: [Korben] USB Rubber Ducky – Le canard hacker - par c4ffein - 10-10-2013, 23h07
RE: [Korben] USB Rubber Ducky – Le canard hacker - par Kiwazaru - 11-10-2013, 00h02
|
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)