Sondage : Pensez vous que les mathématiques sont uniques ? Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage. |
|||
Oui | 2 | 50.00% | |
Non | 2 | 50.00% | |
Total | 4 vote(s) | 100% |
* Vous avez voté pour cette proposition. | [Voir les résultats] |
La science des mathématiques WTF ?
|
21-09-2013, 00h06
|
|
Kiwazaru
Padawan d'un super escargot Messages : 284 Sujets : 26 Points: 139 Inscription : Mar 2012 |
RE: La science des mathématiques WTF ?
Sh4dows: Je dénonce juste le système capitaliste qui nous oblige à faire croire à des êtres imaginaires à nos enfants, alors qu'au final, quand ils découvriront que tout cela est faux, il perdront confiance en leur parent (c'est ce qui m'est arrivé) et les parents auront dépensé des sommes énormes pour des cadeaux rien que pour entretenir la "tradition".
e2del: Je n'ai jamais dis que je voulais voir une société où les enfants travaillent à 6 ans, mais plutôt une société plus ouverte d’esprit. Aujourd'hui, si nous n'avons pas de bac puis des études supérieures, nous sommes considéré comme des moins que rien qui n'ont rien à apporter à la société d'aujourd'hui. Pourtant, je pense que nombreux sont les gens qui n'ont pas de grandes études et qui pourraient être compétent dans un domaine. Le fait est, qu'avec l'histoire des traditions par exemple, on nous fait déjà croire à des mensonges, à des choses qui n’existent pas dans le seul but de nous faire rêver (Manipulation de l'enfant). Ainsi, on nous dit, si tu travailles bien à l'école, le Père noël t’apportera des cadeaux mon enfant. On nous met la carotte devant le nez et on avance. Pour moi, le système d'aujourd'hui c'est pareil, la carotte c'est l'emploi et nous on travaille pour l'avoir. Or il faut se soumettre à un système scolaire, qui est à mon avis, le moins bon d'Europe. Pour exemple, de 6h du matin à 19h30 le soir, je suis dans l'ambiance/stress du lycée. Comptez, si on devait travailler 1h par soir et se coucher à 22h voir moins comme nous dictent les profs, je n'aurais AUCUN temps libre, sachant que le week-end on devrait travailler plus de 10h pour faire le travaille de chaque matière. Je ne trouve pas que le système scolaire soit adapté, et je pense qu'on forme des jeunes stressés plus que des jeunes compétents (en tout cas c'est mon cas mais je ne pense pas être le seul). Le fait étant, pour revenir au sujet principal, que les maths a le même principe de fonctionnement. Au début, on nous apprend quelque chose, qui au final, 3 ans plus tard ne nous servira plus puisqu'on nous dira que telle ou telle formule était fausse et qu'il faut utiliser la nouvelle. Dans tout les cas je reste sur ma position que l'apprentissage post-bac n'est pas du tout adapté aux jeunes. PS: On fait bien croire que les lapins cachent les œufs il me semble :p
Toucher au Kernel, c'est un peut comme se shooter au LSD, on pense pouvoir tout faire mais ça finit souvent mal.
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)