• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 0 membres et 41675 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 41 675 personnes!
    Membres: 2 605
    Discussions: 3 579
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58

• ANNUAIRE
  • [EN] wechall
    Pour les gens n'étant pas familiers avec les sites de challenges, un site de challenges est un site propos...
    Hacking
    [EN] Hack this site
    Basic: 11, Realistic: 17, Application: 18, Programming: 12, Extbasic: 14, Javascript: 7, Stego: 17
    Challenges
    [EN] Reddit
    Subreddit dédié à la sécurité informatique.
    Hacking
    [FR] Le top web
    Nous offrons une sélection la plus large possible de resources webmaster gratuites, hébergement gratuit...
    Webmaster
    [FR] µContest
    µContest est un site de challenges de programmation, c'est à dire qu'il propose des épreu...
    Hacking
    [EN] w3challs
    Ce site propose différents types de défis informatiques: piratage, craquage, cryptographie, stég...
    Hacking
    [EN] phrack
    Lot's of stuff !
    Hacking

• DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

MERCI!

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelle distribution choisir ?
20-09-2013, 17h59 (Modification du message : 20-09-2013, 18h10 par Polo.)
Polo Hors ligne
Benêt en chef
*

Sujets : 4
RE: Quelle distribution choisir ?
Mais mais mais... que vois-je ? Serait-ce cette bonne vieille source de troll intarissable ?!
Mais oui, on dirait bien ! \o/

Bon allez, plus sérieusement ...
Citation :mais a lire pas mal d'entre vous, ubuntu me parait un peu "dépassé" ...
C'est pas une question de "dépassé" ou non, c'est plus une question de convictions et d'usage : si tu veux biduouiller, non c'est pas ubuntu qu'il te faut ; par contre, si c'est simplement pour utiliser cette machine dotée d'un clavier et d'un pavé numérique de manière totalement innocente pour allez sur Fb et rédiger des documents word, alors là en effet, ubuntu est une bonne solution selon moi (pas taper :þ ) après si tu veux un système qui soit stable ubuntu n'est encore une fois pas une solution... Big Grin

Après, personnellement ayant utilisé succesivement Ubuntu (le cas vient d'être traité), Debian et Archlinux, je dirai que :

Debian : Un système particulièrement stable (pour peu que tu ne fasse pas trop l'andouille avec), de plus en plus facile à prendre en main par le néophyte, relativement peu de bugs, mais dont la version stable est souvent en retard par rapport aux versions des logiciels en cours... Ha, et aussi, c'est une distribution qui a de la bouteille comme on dit : de nobreuses communautées on eu le temps de se former et les utilisateurs sont nombreux.

Archlinux : une rolling-release ralativement stable (aussi ! :p ), par contre la prise en main est plutôt ardue pour le néophyte (philosophie KISS) : en effet, rien que la partie d'installation ne laissera passer que ceux qui ont un minimum de pratique linux (tout à faire en console, et pour le clicodrome tu peux repasser) Tongue Après ce que j'aime bien c'est que niveau mise à jour y'a jamais besoin de tout réinstaller (rolling-release, j'te dis ! :þ ) et tu disposes la plupart du temps des dernières versions de tes paquets (à condition de tout mettre à jour régulièrement).

Mais bien sûr, le choix d'une distribution sur le long terme, c'est une question très subjective : il faut en trouver une qui soit adapté à ton usage et qui te plaise, mais ça, tu ne pourras le faire qu'en testant les différentes distribution qui existent les unes après les autres...

Ah et aussi, pour t'aider dans ton périple (je voudrais pas que tu retrouves à installer ubuntu windows sur un bête "j'arrive pô !" ) :
Moliere a écrit :« Plus grand est l'obstacle, et plus grande est la gloire de le surmonter. »
+1 (1) -1 (0) Répondre

Messages dans ce sujet
Quelle distribution choisir ? - par DadaShoot - 20-09-2013, 16h57
RE: Quelle distribution choisir ? - par gruik - 21-09-2013, 22h36
RE: Quelle distribution choisir ? - par dvor4x - 20-09-2013, 17h48
RE: Quelle distribution choisir ? - par Polo - 20-09-2013, 17h59
RE: Quelle distribution choisir ? - par Di0Sasm - 20-09-2013, 20h08
RE: Quelle distribution choisir ? - par gruik - 22-09-2013, 18h56
RE: Quelle distribution choisir ? - par c4ffein - 23-09-2013, 23h57
RE: Quelle distribution choisir ? - par Tsuda - 24-09-2013, 17h08

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut