• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 0 membres et 34211 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 34 211 personnes!
    Membres: 2 605
    Discussions: 3 579
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58

• ANNUAIRE
  • [FR] PHP France
    Pour tout savoir sur le PHP, en français. Vous trouverez des tutoriels, des exemples, des astuces, toute la do...
    Hacking
    [FR] Zenk-Security
    La communauté zenk-security a pour objet principal la sécurité informatique, nous sommes des tou...
    Hacking
    [FR] Infomirmo
    Challenge présenté sous la forme de 6 niveaux de difficultés diverses et variées avec chacun plusieurs chall...
    Challenges
    [FR] Developpez.net
    Un forum communautaire qui se veut pour les développeurs en générale. Avec presque 500 000 membr...
    Programmation
    [FR] Secuser
    Actualité de la sécurité informatique, fiches virus et hoax, alertes par email, antivirus gratui...
    Hacking
    [EN] Rosecode
    Programming: 36, Math: 29, Probability: 5, Sequence: 7, Crypto: 4, Brainf**k: 13, TimeRace: 4, Hack: 9
    Challenges
    [EN] This is legal
    Basic: 10, Realistic: 5, Programming: 1, Bonus: 11, SQL: 2, Encryption: 6, Application: 4, User Contributed: 3
    Challenges

• DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

MERCI!

Sondage : Pensez vous que les mathématiques sont uniques ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Oui
50.00%
2 50.00%
Non
50.00%
2 50.00%
Total 4 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La science des mathématiques WTF ?
17-09-2013, 20h37 (Modification du message : 17-09-2013, 20h38 par Commodor.)
Commodor Hors ligne
Ho ! Dodgson !
*

Sujets : 9
RE: La science des mathématiques WTF ?
Je trouve ta représentation des mathématiques plutôt intéressante et je pense qu'il faudrait l'approfondir d'avantage Smile

Sinon pour sortir un peu du sujet philo... Pour moi les mathématiques ça doit rester pur ! Je m'explique...

On nous apprend dans nos études des tas de fonctions mathématiques (tels que les intégrales, les limites... et j'en passe des centaines...) Mais j'ai juste envie de dire "WTF !!" pour moi les mathématiques se limitent aux opérations de bases à savoir : + - * /
Et c'est tout ! je trouve dommage que l'on nous apprenne des tas de fonctions ! Bon serte ça va beaucoup plus vite mais on ne sait pas ce qu'il y a derrière Sleepy

À titre de comparaison on peut y voir la programmation... D'un côté ceux qui utilise les fonctions str de string.h... et de l'autre ceux qui savent comment ça marche et qui les re-code eux même, à leur façon Smile

Je ne dis pas que l'on ne doit pas utiliser les fonctions str (en restant dans le domaine de la programmation) mais celui qui lès utilise doit connaitre leurs fonctionnements !
Et je pense que c'est la même chose pour les mathématiques ! Si on nous apprend à utiliser une fonction, on devrait nous apprendre comment ça marche derrière (je pense surtout à toutes ces fonctions sur nos calculettes : logarithme, exponentiel, tan, arctan, sin, etc.)
C'est cool on a un résultat quand on leurs donne une valeur Tongue mais derrière il s'y passe quoi ? Quelles sont les opérations mathématiques de base effectuées pour nous fournir tel ou tel résultat ? Undecided
Hahaha you didn't say the magic word !
+1 (1) -1 (0) Répondre

Messages dans ce sujet
RE: La science des mathématiques WTF ? - par Commodor - 17-09-2013, 20h37

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut