Sondage : Pensez vous que les mathématiques sont uniques ? Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage. |
|||
Oui | 2 | 50.00% | |
Non | 2 | 50.00% | |
Total | 4 vote(s) | 100% |
* Vous avez voté pour cette proposition. | [Voir les résultats] |
La science des mathématiques WTF ?
|
17-09-2013, 20h37
(Modification du message : 17-09-2013, 20h38 par Commodor.)
|
|
Commodor
Ho ! Dodgson ! Messages : 64 Sujets : 9 Points: 36 Inscription : Nov 2011 |
RE: La science des mathématiques WTF ?
Je trouve ta représentation des mathématiques plutôt intéressante et je pense qu'il faudrait l'approfondir d'avantage
Sinon pour sortir un peu du sujet philo... Pour moi les mathématiques ça doit rester pur ! Je m'explique... On nous apprend dans nos études des tas de fonctions mathématiques (tels que les intégrales, les limites... et j'en passe des centaines...) Mais j'ai juste envie de dire "WTF !!" pour moi les mathématiques se limitent aux opérations de bases à savoir : + - * / Et c'est tout ! je trouve dommage que l'on nous apprenne des tas de fonctions ! Bon serte ça va beaucoup plus vite mais on ne sait pas ce qu'il y a derrière À titre de comparaison on peut y voir la programmation... D'un côté ceux qui utilise les fonctions str de string.h... et de l'autre ceux qui savent comment ça marche et qui les re-code eux même, à leur façon Je ne dis pas que l'on ne doit pas utiliser les fonctions str (en restant dans le domaine de la programmation) mais celui qui lès utilise doit connaitre leurs fonctionnements ! Et je pense que c'est la même chose pour les mathématiques ! Si on nous apprend à utiliser une fonction, on devrait nous apprendre comment ça marche derrière (je pense surtout à toutes ces fonctions sur nos calculettes : logarithme, exponentiel, tan, arctan, sin, etc.) C'est cool on a un résultat quand on leurs donne une valeur mais derrière il s'y passe quoi ? Quelles sont les opérations mathématiques de base effectuées pour nous fournir tel ou tel résultat ?
Hahaha you didn't say the magic word !
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)