• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 0 membres et 36511 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 36 511 personnes!
    Membres: 2 605
    Discussions: 3 579
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58

• ANNUAIRE
  • [EN] Lost-chall
    Site de challenge présenté sous la forme de différente saison. Pour passer une saison vous devez avoir accumulÃ...
    Challenges
    [EN] Dare your mind
    JavaScript: 6, Crypto: 44, Stegano: 36, Logic: 13, Special: 27, Science: 11, Realistic: 7, Programming: 10, Crack It: 6,...
    Challenges
    [FR] Newbie Contest
    Crackme: 35, Cryptographie: 49, Hacking: 27, Javascript/Java: 17, Logique: 31, Programmation: 23, Stéganographie: 53
    Challenges
    [FR] Comment ca marche
     Gratuit et accessible à tous, ce site de communauté permet de se dépanner, se faire aider ...
    Webmaster
    [EN] wechall
    Pour les gens n'étant pas familiers avec les sites de challenges, un site de challenges est un site propos...
    Hacking
    [EN] Reddit
    Subreddit dédié à la sécurité informatique.
    Hacking
    [FR] frameip
    le site de partage des connaissances du monde TCPIP
    Protocole

• DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

MERCI!

€

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les phases de vie d'un virus
14-08-2013, 09h31
qtkt Hors ligne
Newbie
*

Sujets : 1
RE: Les phases de vie d'un virus
(13-08-2013, 21h52)oosfalte a écrit : Déjà avant de commencer je précise juste que je suis une buse en virus (et pas seulement).

Polymorphisme/métamorphisme, le virus change ses instructions, ça ok.
Mais ces nouvelles instructions pour réécrire le code, il ne les sort pas de sa poche.
Donc j'imagine qu'il suit un schéma inscrit lui-même en dur dans le code ?

S'il change ses opcodes à chaque réplication, il va vite se trouver à cours d'idées au bout de la 100ème, non?.
A moins de suivre un cycle dans le changement des opcodes ... ???

Enfin modifie-t-il seulement certaines routines ou l'ensemble du code ?

Ca fait pas mal de questions je sais.Smile
Merci pour tes précisions.

Il me semble que c'est plus ou moins la différence entre un virus polymorphe et du métamorphisme.

Dans le cas du polymorphisme on aura généralement un petit bout de code qui va par exemple chiffrer le reste avec une clé aléatoire, le code chiffré + la clé aléatoire + le moteur sera le corps de la nouvelle génération, tout auras changé à l'exception du moteur.

Alors que dans le cas du métamorphisme le virus va régénérer l'ensemble de son code, par exemple en le transformant d'abord dans un modèle abstrait puis en régénérant du bytecode à partir de là, mais en introduisant une composante aléatoire sur la facon de faire. Ce qui peut donner un code totalement différent, mais c'est bien plus compliquer à réaliser.

Ce n'est pas du tout mon domaine d'expertise, mais j'espère avoir plus ou moins pu répondre à tes questions. J'espère aussi ne pas avoir dit trop de bêtises...
+1 (0) -1 (0) Répondre

Messages dans ce sujet
Les phases de vie d'un virus - par Stoned - 12-08-2013, 21h26
RE: Les phases de vie d'un virus - par gruik - 13-08-2013, 20h06
RE: Les phases de vie d'un virus - par Stoned - 13-08-2013, 21h10
RE: Les phases de vie d'un virus - par oosfalte - 13-08-2013, 21h52
RE: Les phases de vie d'un virus - par qtkt - 14-08-2013, 09h31
RE: Les phases de vie d'un virus - par gruik - 14-08-2013, 13h44
RE: Les phases de vie d'un virus - par fr0g - 14-08-2013, 14h36
RE: Les phases de vie d'un virus - par oosfalte - 14-08-2013, 17h55
RE: Les phases de vie d'un virus - par mychris - 14-08-2013, 22h43

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut