Quel place pour l'autorité dans une société libre ?
|
01-08-2013, 10h07
(Modification du message : 01-08-2013, 10h11 par Jek0.)
|
|
Jek0
![]() Regular Everyday Normal Mazafaka ![]() Messages : 113 Sujets : 5 Points: 40 Inscription : Jul 2013 |
RE: Quel place pour l'autorité dans une société libre ?
L'autorité, imo, a un grand lien avec le fait que la morale universelle n'est pas ancrée dans tout être humain à la naissance.
En gros : Pour moi, l'autorité dans notre société est présente pour éduquer la population et généraliser une idée de bien/mal, à partir de cela : Jusqu'à quel point défendriez-vous le libre ? Le "libre", si tu parles de défendre la liberté, n'est pas "défendable" puisque la liberté est instaurée par l'autorité via des lois/interdiction/.... Qui pour toi n'auront peut-être aucun sens mais on été étudié pour la population complète (La je parle d'un état sans corruption n shits). comment une autorité peut être instaurée sans toucher à la notion de liberté ? Elle ne peut pas. La liberté est au contraire encadrée par l'autorité, cette question n'a pas lieu d'être. Une autorité peut exister sans dérive ? Dans le cas d'une société de bisounours oui, dans le monde réel non, vu que basiquement le monde entier est enclin à la dérive. Comment la gérer ? Vu ma réponse à la question précédente, vous comprendrez que je vous disent qu'il n'est pas possible de cadrer l'autorité à 100%, comme il est impossible de cadrer un humain à 100%, y'aura toujours des failles que les gens exploiteront. Sinon, police des polices etc... Doit-t-elle seulement exister ? Of course ? Genre tu t'imagines un pays sans gouvernements ? Sans Polices ? Sans tribunaux ? Déjà qu'avec ça t'as de la chance si t'arrive a dépasser les 21 piges sans t'être fait agressé une seule fois, sans rien tu t'imagine le désastre ? Comme dit plus haut l'autorité met en place la liberté, et elle est censé être la pour la maintenir défendre, à partir du moment ou plus personne n'est la pour encadrer le troupeau de mouton qu'est la race humaine ben ça fera exactement comme quand le prof se barre de la salle de cours, y'aura toujours un mec pour embrigader les autres à faire des conneries. Que faire de ceux qui gênent l’opinion de certains ou même de la majorité ? Globalement quelque-chose qui gène une MAJORITÉ de la population généralement c'est contre la morale, donc généralement c'est interdit/illégal. Après si ça gène une minorité de personnes c'est qu'il ne font pas partie de la morale universelle donnée par le pays en question, dans ce cas la osef tant que ça l'opinion général ne change pas. Que faire des courants de pensées que la morale de l'individu lambda rejette ? Voir question précédente, La morale universelle évolue ! Un exemple tout con est les vêtements de maintenant par rapport a ceux d'il y a 60-70 ans. En résumé : L'autorité définit et maintient le concept de liberté. PS : Je me suis basé globalement sur une république comme celle française pour ma réponse, ceci ne s'applique évidement pas dans une dictature. Edit: correction des fautes qui m'irritaient la cornée.
Pour finir un mail avec panache :
Cordialement, Va donc te reproduire avec ta propre ethnie, enfant malpropre de fille de joie, [Insert-Your-Name-Here] Si vous ne comprenez pas, traduisez dans le langage "2 la téci tavu". |
|
Messages dans ce sujet |
Quel place pour l'autorité dans une société libre ? - par InstinctHack - 31-07-2013, 14h32
RE: Quel place pour l'autorité dans une société libre ? - par gruik - 31-07-2013, 15h32
RE: Quel place pour l'autorité dans une société libre ? - par EpicOut - 31-07-2013, 20h30
RE: Quel place pour l'autorité dans une société libre ? - par InstinctHack - 01-08-2013, 03h46
RE: Quel place pour l'autorité dans une société libre ? - par Jek0 - 01-08-2013, 10h07
|
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)