Réfléchissons à la chance que nous avons...
|
06-07-2013, 21h27
|
|
InstinctHack
Posting Freak Messages : 1,366 Sujets : 184 Points: 299 Inscription : Dec 2011 |
RE: Réfléchissons à la chance que nous avons...
Post intéressant, je me suis déjà poser ces questions et j'en suis arriver aux mêmes points que toi.
L'informatique c'est génial. Vraiment, l'une des plus grandes révolutions du XIXème siècle selon moi. On peux faire des choses qu'on n'aurais pas oser imaginer avant. Les domaines de la science et de la medecine en ont notamment profité. Et il y a tant de chose qu'il pourrais être facilité avec. L'informatique n'est pas connu. Qui connait l'informatique ? Personne, personne n'est capable d'expliquer le fonctionnement détaillé d'un ordinateur, pas meme d'un smartphone. Pire encore très peu connaissent les bases de l'informatique. ( > word && google ) On vas droit dans le mur ! Tout le monde utilise ce qu'ils ne comprennent pas. ( et nous aussi ) Des pays comme l'estonie ou l'iran ont étaient inquiétés par ...... des clés usb et des pc ?! WTF... L'informatique est un monde merveilleux. Qu'est-ce qui n'est pas possible de faire avec l'informatique ? Avec l'apparition de la domotique, on vois que beaucoup de chose sont possibles et verront le jour, pour encore plus aider l'homme. L'informatique, maitre ou esclave ? Finalement, qui controle qui ? Ok, je peux arrêter mon pc. Il as en otage mes informations personnels, mes souvenirs de vacances, mes projets, mes rêves, il as le droit de veto sur ma connection ou mon isolement du monde. (ok, j'en rajoute :] ) Nous semble dépendant, et même celui qui dis ne pas l'être, quand il vas à sa banque et que les pc plantent, il as l'air malin.... L'informatique, solution ou problème ? C'est simple, c'est comme tout, les deux à la fois, faire des millions de calculs est devenus possible, empecher les gens de visiter un site est devenu possible. Mais le plus gros probleme reste encore et toujours l'homme, cet être incapable de réfléchir et d'utiliser les outils qu'il possède correctement. (et pour le point de l'industrialisation croissante, je trouve que c'est un bienfait, ok ça tue les emploie, pardon, ça SUPPRIME les emploie, n'est-ce pas un bien-fait ? Travailler c'est fatiguant, c'est normal que l'homme travaille de moins en moins, car ce qu'il faisait hier, aujourd'hui les machines le font, c'est une amélioration, simplement on as dans la tete, qu'il faut un emploie pour vivre, c'est faux dans l'absolu, c'est dans le monde absurde actuel que c'est vrai.) Citation :un jour en cours de java j'ai attrapé les seins d'une fille mais elle m'a frappé en disant "c'est privé !!" |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Messages dans ce sujet |
Réfléchissons à la chance que nous avons... - par Kiwazaru - 06-07-2013, 20h51
RE: Réfléchissons à la chance que nous avons... - par InstinctHack - 06-07-2013, 21h27
RE: Réfléchissons à la chance que nous avons... - par Kiwazaru - 06-07-2013, 21h50
RE: Réfléchissons à la chance que nous avons... - par thxer - 06-07-2013, 23h06
RE: Réfléchissons à la chance que nous avons... - par Ekroz - 07-07-2013, 12h51
|
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)