• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 0 membres et 3037 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 3 037 personnes!
    Membres: 2 605
    Discussions: 3 579
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58

• ANNUAIRE
  • [EN] social-engineer
    Site dédié au Social Engineering en général.
    Hacking
    [FR] Le top web
    Nous offrons une sélection la plus large possible de resources webmaster gratuites, hébergement gratuit...
    Webmaster
    [FR] Hackfest
    Le Hackfest est un évènement de sécurité et de piratage informatique au Québec reg...
    Hacking
    [FR] Newbie Contest
    Crackme: 35, Cryptographie: 49, Hacking: 27, Javascript/Java: 17, Logique: 31, Programmation: 23, Stéganographie: 53
    Challenges
    [FR] Developpez.net
    Un forum communautaire qui se veut pour les développeurs en générale. Avec presque 500 000 membr...
    Programmation
    [FR] dcode
    dcode.fr est le site indispensable pour décoder des messages, tricher aux jeux de lettres, résoudre des énigmes...
    Outils / Add-on
    [FR] Zenk-Security
    La communauté zenk-security a pour objet principal la sécurité informatique, nous sommes des tou...
    Hacking

• DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

MERCI!

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ce que vous devez savoir pour débuter en hacking
05-07-2013, 22h20 (Modification du message : 01-08-2013, 16h19 par supersnail.)
Kiwazaru Hors ligne
Padawan d'un super escargot
*

Sujets : 26
RE: Ce que vous devez savoir pour débuter en hacking
Edelwin: Sans vouloir te vexer, le monde geek est en grande partie formé de personnes n'ayant pas de "liens sociaux".
Quand tu dis:
Citation :"J'ai volontairement skippé le passage qui dit que rencontrer des gens différents (et les comprendre) c'est bien, parce que oui, c'est bien.
Mais vois-tu, en lisant ton texte, j'ai eu la désagréable impression qu'en temps de techos/geeks, nous sommes voués à l'échec social..."
L'échec social n'est qu'une vision des choses, une société majoritairement formée de personnes ayant les mêmes centres d’intérêts, ne sera pas forcément conforme à certaines personnes qui eux, n'ont pas du tout ces centres d’intérêts là.
Je ne suis pas en train de dire que les geeks sont des gros pustuleux antisociales et débiles comme soit disant la société nous perçois aujourd'hui, mais juste qu'aujourd'hui, à mon avis , beaucoup de geek se négligent physiquement. Et, ce n'est pas forcément en rapport avec les filles et autres, mais aussi pour ton bien être. Eh oui, tu pourras dire tout ce que tu veux, sortir, faire du sport et tout le tralala, c'est meilleur pour la santé que le PC ! Es-tu fier de ton apparence ? (Je ne peux forcément pas te juger...). Si tu ne l'es pas, alors il faut que tu fasses un effort, et cet effort, c'est le même que celui de KPCR.
A mon avis, on pense surtout que la société nous rejette, et donc en conséquence, on ne fait rien pour l'intégrer ! Il ne faut pas voir le mal partout, et dieu sait que je fais parti des personnes qui ont tendances à se sentir exclu de la société, à voir des débiles partout et à me sentir "supérieur" à pas mal de gens qui squattent facebook/twitter & La télé-réalité.
Mais à force de remettre en question la société qui nous entoure, on ne se remet plus NOUS en question... Et là, ça devient problématique. Sommes-nous parfait? Non. A moins d'être une personne sans logique et dénue de tout bon sens, on ne peut pas se sentir parfait.
Le PC doit rester une source de plaisir, voir même une source de bonheur de ta vie si tu veux... Mais de là à négliger sa vie IRL, là ça devient du grand n'importe quoi... N'oublie pas que ton PC n'est qu'une putain de suite de charges électriques.. Un PC ça peut péter, c'est pas très grave, si toi en revanche tu pètes, c'est autre chose tu vois? Alors là viens la question, est-ce que :
Citation :"Je me suis pris en main je suis sorti, mis au sport, relooké esthétiquement et vestimentairement, [...] et ce fut la plus belle expérience de ma vie."
, c'est se moutoniser à la société actuelle, ou est-ce juste une remise en question juste et un prise de conscience... Je suis moi même en train de me mettre au sport, et à sortir de plus en plus, eh oui, après 1 an de connerie, j'ai commencé à prendre conscience que rester cloitré chez soi sans rien faire à part regarder un écran h24, ça peut être dangereux.. (J'attendais le bus, et à force de rester debout, je me suis senti partir dans les choux...) .
Pour en revenir à tes propos par rapport aux filles:
Citation :"Boum. Cash. Aucun soupçon d'interrogation, ni même de réflexion. Tu nous balance que les filles te sont inaccessibles car ton cerveau supérieur et/ou ta passion de l'informatique les rebutent et leur passent au dessus de la tête.
Je ne m'étonne même pas qu'avec ce genre de mentalité, on en arrive à faire de la NDH un dating-club pour hackers..."
Pour toi, les filles ne sont intéressées que par les hommes qui frappent et qui ne savent pas écrire ?!
Justement, tu te feras peut être critiquer par ton entourage masculin, mais en aucun cas une fille ne sera rebuté à cause de ta passion, et si c'est le cas, alors laisse la pourrir dans un coin et laisse la se faire passer dessus par des coups d'un soir.. Si il n'arrivait pas à avoir de conversation intéressantes avec les filles, c'est simplement parce qu'il ne sortait pas, qu'il ne connaissais peut-être rien d'autre que sont PC.. Une fille ne s'attend pas à ce que tu lui parles de maquillage tu sais?...
Bref, j'ai l'impression que tu essayes de critiquer KPCR , mais au final c'est plutôt toi qui fait ressortir tes stéréotypes...

Citation :
Citation :KPCR a écrit : Avec du recul j'aurai beaucoup aimé que durant mon adolescence un mec vienne me foutre une grosse claque dans la gueule et me dise cela.

Il se trouve que ma machine à remonter dans le temps est prête... Big Grin
Il a fait des erreurs, il ne veut tout simplement pas que d'autres jeunes fassent les mêmes erreurs..

Sur ce, bonne soirée.
Toucher au Kernel, c'est un peut comme se shooter au LSD, on pense pouvoir tout faire mais ça finit souvent mal.
+1 (4) -1 (0) Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Ce que vous devez savoir pour débuter en hacking - par Kiwazaru - 05-07-2013, 22h20

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut