[Docu] Une contre Histoire d'Internet
|
20-05-2013, 17h15
|
|
InstinctHack
Posting Freak Messages : 1,366 Sujets : 184 Points: 299 Inscription : Dec 2011 |
RE: [Docu] Une contre Histoire d'Internet
Citation :Je pense qu'il est déjà trop tard, l'informatique est dans notre vie à tous les niveaux (banques, soins, etc) et cela ne cesse de s'amplifier.Pas tant que ça dans ta maison, alors fait en sorte que ça le reste. Citation :Mettre une caméra devant une ambassade ou des bâtiments importants pour faire quoi? Renforcer la sécurité? Les caméras installées dans les parcs et jardins publics peuvent être tout aussi utile en cas d'enlèvement d'enfant par exemple (attention je ne cautionne pas l'installation de videosurveillance ^^)."La liberté as depuis longtemps était sacrifié sur l'autel de la sécurité." Nan parce que en suivant cette logique, faut interdire les ciseaux, les compas dans les écoles, que les restaurant ne fournissent que des baquettes pour manger, etc.... (oui, je délire, mais c'est pour assister sur le fait qu'on peux pas tout controler ) @Polo pour moi facilité c'était éffectivement dans le sens de l'envergure que ça peut prendre et pour l'hebergement, faut plus payer pour mettre ses données sur un serveur qui ne nous appartient pas :O (oui, v'la le parano qui revient :') ) Pour reprendre les termes du président de FDN : Citation :Internet n'est pas un réseau centré.On (enfin pas trop moi :') ) est habitué à de grosses connexions, que ça soit rapide, etc... (Ok, il y a le probleme du débit asimétrique) Mais il faut s'auto-héberger, c'est important, sinon on donne de plus en plus de pouvoir aux """gros acteurs du web""" alors qu'en fait ceux qui font le web, c'est pas google, ni facebook, ni les autres du genre... Je peux vous affirmer que le jour où les gens seront éduquer à installer apache pour faire leurs blog, skyblog va pleurer... et c'est pareil pour les autres! Mais voilà, personne ne comprend vraiment comment marche internet (j'dis pas que je suis pas dans le lot, m'enfin j'suis pas Mme.Michu :p ) Alors je pense qu'on as un devoir, celui de transmettre nos connaisances, pas au geek de base, mais à Mme.Michu! C'est uniquement ainsi qu'internet reviendras ce qu'il est réellement. Hier, j'ai retrouver un document très complet (mais loin d'etre fini) que j'avais commencer à rédiger, c'était un tutoriel (peut-etre que certain s'en souviennent ?) qui expliquer de A à Z comment monter un serveur. pas un serveur web, pas un serveur ftp, nan la plupart des services! J'ai pas trop le temps de le finir, mais je suis sur qu'avec des ressources comme celui-ci, on peux aider les gens lambda à comprendre internet et faire d'eux de véritable internaute, et pas seulement en lecture seule! (pourquoi pas essayer de monter un wiki inter-communauté dans ce sens ? ) |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Sujets apparemment similaires… | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
[Abonnement INTERNET] Besoin de conseils | notfound | 19 | 994 |
24-08-2013, 18h53 Dernier message: Sh4dows |
|
Lutter contre le censure / web alternatif ? | thxer | 24 | 1,160 |
30-05-2013, 20h41 Dernier message: FraKtaL |
|
Histoire a faire mourir de rire lol | CyberSee | 13 | 810 |
21-10-2012, 19h29 Dernier message: arzorcoder |
|
L'histoire de l'un des meilleurs hackers | InstinctHack | 16 | 741 |
13-10-2012, 11h43 Dernier message: Horgh |
|
Droits et Principes d'Internet | InstinctHack | 2 | 177 |
18-03-2012, 17h23 Dernier message: InstinctHack |
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)