• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 0 membres et 23352 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 23 352 personnes!
    Membres: 2 605
    Discussions: 3 579
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58

• ANNUAIRE
  • [FR] µContest
    µContest est un site de challenges de programmation, c'est à dire qu'il propose des épreu...
    Hacking
    [EN] Listbrain Version 3
    Site proposant 66 challenges présentés dans une liste mélangée.
    Challenges
    [FR] Forum-Webmaster
    Une communauté webmaster pour apporter / recevoir de l'aide en création de site internet. Webmaster...
    Webmaster
    [FR] Kalkulators
    Ce projet a plusieurs buts, le premier étant l’étude de toutes formes cryptographiques, le cot&ea...
    Cryptographie
    [EN] Exploit-db
    Une base de données d'exploits triés par genre (GHDB, Remote, Local, Web, DOS, ShellCode) à ...
    Vulnérabilités
    [EN] HackQuest
    Logic: 12, JavaScript: 14, Applet: 6, CrackIt: 13, Crypto: 11, Internet: 3, Exploit: 7, Stegano: 12, Flash: 1, Programmi...
    Challenges
    [EN] PHPFreaks
    PHPFreaks est un site dédié à l'apprentissage et l'enseignement du PHP. Ici vous trouver...
    Programmation

• DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

MERCI!

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Docu] Une contre Histoire d'Internet
20-05-2013, 00h40 (Modification du message : 20-05-2013, 00h43 par Polo.)
Polo Hors ligne
Benêt en chef
*

Sujets : 4
RE: [Docu] Une contre Histoire d'Internet
Très bon reportage, très intéressant avec des intervenants relativement connus dans le monde du hacking (au sens premier du terme bien-sûr).

(19-05-2013, 22h14)InstinctHack a écrit :
Citation :Cela pose déjà de nombreuses questions, certains ayant déjà a fabriquer des armes à feux via ces imprimantes
Oui et ? C'est toujours le meme probleme, à savoir : la facilité.

je ne pense pas que la vraie question soit la facilitée (même si c'est également un facteur de l'équation), selon moi, c'est comme le téléchargement, c'est l'envergure que peut prendre la chose qui inquiète tout le monde(copier une ou deux casettes audio dans son coin tout le monde s'en fout, mais dès que ça fait un effet de masse, on commence à s'inquiéter un peu plus ...), un clanpin ou deux qui achètent leurs armes sur internet, tant qu'ils tuent personne, c'est controllable, mais quand n'importe qui, n'importe où et n'importe comment est en mesure de le faire, on controlle plus rien, on a peur, faut trouver une parade, vite, vite, vite ! Rolleyes
Impossible de controller la chose, c'est comme essayer de controller l'internet tout entier, et ce problème là ils l'ont toujours pas résolu ! ^^

Citation :Après je suis tout à fait d'accord avec toi, l'informatique prends une place beaucoup trop importante à mon gout (exemple le cloud : nous n'avons plus vraiment la main sur nos données) et selon moi la seule façon d'être conscient de ce phénomène est de le connaitre, de l'appréhender d'ou l'idée d'apprendre le "code".

Moi j'ai une suolution : tu hébèrges ton propre service de cloud sur ton hébergeur perso Smile Alors tu me diras et l'hébergeur et patati ... c'est vrai j'avoue, mais c'est déjà mieux qu'un cloud chez google selon-moi, et puis y'a toujours l'auto-hébergement (sur le papier c'est la meilleure solution, surtout si t'a une bonne connexion) Smile
+1 (0) -1 (0) Répondre

Messages dans ce sujet
RE: [Docu] Une contre Histoire d'Internet - par Polo - 20-05-2013, 00h40

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Abonnement INTERNET] Besoin de conseils notfound 19 1,087 24-08-2013, 18h53
Dernier message: Sh4dows
  Lutter contre le censure / web alternatif ? thxer 24 1,270 30-05-2013, 20h41
Dernier message: FraKtaL
  Histoire a faire mourir de rire lol CyberSee 13 887 21-10-2012, 19h29
Dernier message: arzorcoder
  L'histoire de l'un des meilleurs hackers InstinctHack 16 855 13-10-2012, 11h43
Dernier message: Horgh
  Droits et Principes d'Internet InstinctHack 2 196 18-03-2012, 17h23
Dernier message: InstinctHack

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut