• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 0 membres et 43880 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 43 880 personnes!
    Membres: 2 605
    Discussions: 3 579
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58

• ANNUAIRE
  • [EN] Dare your mind
    JavaScript: 6, Crypto: 44, Stegano: 36, Logic: 13, Special: 27, Science: 11, Realistic: 7, Programming: 10, Crack It: 6,...
    Challenges
    [FR] PHP Débutant
    Apprendre le PHP par l'exemple, facilement et simplement. Réservé d'abord aux débutants....
    Programmation
    [EN] osix
    Site de challenge qui utilise un système de level on chaque épreuve doit être réussie avant d'accédÃ...
    Challenges
    [EN] Reddit
    Subreddit dédié à la sécurité informatique.
    Hacking
    [EN] Listbrain Version 3
    Site proposant 66 challenges présentés dans une liste mélangée.
    Challenges
    [FR] WeChall
    Audio: 3, Coding: 11, Cracking: 9, Crypto: 18, Encoding: 11, Exploit: 44, Forensics: 1, Fun: 6, HTTP: 6, Image: 8, Java:...
    Challenges
    [FR] Kalkulators
    Ce projet a plusieurs buts, le premier étant l’étude de toutes formes cryptographiques, le cot&ea...
    Cryptographie

• DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

MERCI!

€

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Docu] Une contre Histoire d'Internet
20-05-2013, 00h37
Ced Hors ligne
Newb
*

Sujets : 1
RE: [Docu] Une contre Histoire d'Internet
(19-05-2013, 22h14)InstinctHack a écrit : Nan, juste faut laisser l'informatique/electronique à sa place, et pas la laisser s'injecter dans la totalité de nos vies.

Je pense qu'il est déjà trop tard, l'informatique est dans notre vie à tous les niveaux (banques, soins, etc) et cela ne cesse de s'amplifier.

(19-05-2013, 22h14)InstinctHack a écrit : L'exemple qui me vient à l'esprit c'est les caméras de surveillance. Mais c'est pareil pour les portes électronique et la domotique.... Attention je dis pas qu'il faut les refuser, juste les utilisés à bon inscient, une caméra de surveillance devant une ambassade ou batiments importants, OK, mais pas dans les parcs publics par exemples...

Mettre une caméra devant une ambassade ou des bâtiments importants pour faire quoi? Renforcer la sécurité? Les caméras installées dans les parcs et jardins publics peuvent être tout aussi utile en cas d'enlèvement d'enfant par exemple (attention je ne cautionne pas l'installation de videosurveillance ^^).

Après je suis tout à fait d'accord avec toi, l'informatique prends une place beaucoup trop importante à mon gout (exemple le cloud : nous n'avons plus vraiment la main sur nos données) et selon moi la seule façon d'être conscient de ce phénomène est de le connaitre, de l'appréhender d'ou l'idée d'apprendre le "code".

(19-05-2013, 22h14)InstinctHack a écrit : Oui et ? C'est toujours le meme probleme, à savoir : la facilité.
Avant il était difficile de partager un CD à hauteur mondial, et les ayants-droits n'avaient pas trop de problème (pourtant on se partageais des disques quand meme Wink )
Tu peux très bien trouver des armes et ça sans autorisaiton sur le territoire français, mais c'est pas à la porté de tous...
L'imprimante 3D autorise tout. et personne ne pourras empecher l'impression d'objets """interdits"""
Maintenant dans les faits, qui vas imprimer une arme, sérieusement ? Une minorité.
Perso, j'ai toujours un couteau sur moi, qui peux m'en empecher ? personne.

C'est une fausse question, on pourras jamais limiter les objets imprimés sauf si on interdits les imprimantes (magie, c'est comme pour le P2P \o/ ) et ça se feras pas, des idiots tenterons, mais c'est comme photoshop et les billets de banques :'D Pas tester mais avec gimp, ça doit s'ouvrir :p

Alors oui, ça peut faire peur, mais j'ai envie de te dire qu'avec des plantes facile à avoir, tu peux tuer toute personne qui boit à une fontaine en fabriquant du poison....

Mais en fait, on en reviens à la base du monde : l'information et son utilisatation.
Vous savez, ce truc qu'on dit tous à toutes les présentations, l'information est neutre, pas son utilisation.
Et l'information est très difficile à cacher je trouve. Il y auras toujours quelqu'un pour en parlais, et d'autres pour la copier....

Tu sais, les terroristes habitent dans des maisons (nan, nan pas des grottes :p ) on vas pas les interdire pour autant ^^"
Et soi dis en passant, avoir une arme c'est une chose, l'utiliser en est une autre.

Voilà Smile

Je ne veux surtout pas interdire quoi que ce soit bien au contraire je suis pour la diffusion et le partage de l'information. Comme il est dit dans le reportage l'interdiction n'est pas la bonne solution.

Ps : je suis réellement content de faire partie de cette communauté (N-PN), outre le coté technique je recherchais aussi ce coté philosophie Shy
"Lorsque quelque chose a été dit et bien dit, n’aie pas de scrupules. Prends-le et copie-le."
Mark Twain
+1 (0) -1 (0) Répondre

Messages dans ce sujet
RE: [Docu] Une contre Histoire d'Internet - par Ced - 20-05-2013, 00h37

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Abonnement INTERNET] Besoin de conseils notfound 19 997 24-08-2013, 18h53
Dernier message: Sh4dows
  Lutter contre le censure / web alternatif ? thxer 24 1,160 30-05-2013, 20h41
Dernier message: FraKtaL
  Histoire a faire mourir de rire lol CyberSee 13 814 21-10-2012, 19h29
Dernier message: arzorcoder
  L'histoire de l'un des meilleurs hackers InstinctHack 16 741 13-10-2012, 11h43
Dernier message: Horgh
  Droits et Principes d'Internet InstinctHack 2 177 18-03-2012, 17h23
Dernier message: InstinctHack

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut