[Docu] Une contre Histoire d'Internet
|
20-05-2013, 00h37
|
|
Ced
Newb Messages : 36 Sujets : 1 Points: 3 Inscription : May 2013 |
RE: [Docu] Une contre Histoire d'Internet
(19-05-2013, 22h14)InstinctHack a écrit : Nan, juste faut laisser l'informatique/electronique à sa place, et pas la laisser s'injecter dans la totalité de nos vies. Je pense qu'il est déjà trop tard, l'informatique est dans notre vie à tous les niveaux (banques, soins, etc) et cela ne cesse de s'amplifier. (19-05-2013, 22h14)InstinctHack a écrit : L'exemple qui me vient à l'esprit c'est les caméras de surveillance. Mais c'est pareil pour les portes électronique et la domotique.... Attention je dis pas qu'il faut les refuser, juste les utilisés à bon inscient, une caméra de surveillance devant une ambassade ou batiments importants, OK, mais pas dans les parcs publics par exemples... Mettre une caméra devant une ambassade ou des bâtiments importants pour faire quoi? Renforcer la sécurité? Les caméras installées dans les parcs et jardins publics peuvent être tout aussi utile en cas d'enlèvement d'enfant par exemple (attention je ne cautionne pas l'installation de videosurveillance ^^). Après je suis tout à fait d'accord avec toi, l'informatique prends une place beaucoup trop importante à mon gout (exemple le cloud : nous n'avons plus vraiment la main sur nos données) et selon moi la seule façon d'être conscient de ce phénomène est de le connaitre, de l'appréhender d'ou l'idée d'apprendre le "code". (19-05-2013, 22h14)InstinctHack a écrit : Oui et ? C'est toujours le meme probleme, à savoir : la facilité. Je ne veux surtout pas interdire quoi que ce soit bien au contraire je suis pour la diffusion et le partage de l'information. Comme il est dit dans le reportage l'interdiction n'est pas la bonne solution. Ps : je suis réellement content de faire partie de cette communauté (N-PN), outre le coté technique je recherchais aussi ce coté philosophie
"Lorsque quelque chose a été dit et bien dit, n’aie pas de scrupules. Prends-le et copie-le."
Mark Twain |
|
Sujets apparemment similaires… | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
[Abonnement INTERNET] Besoin de conseils | notfound | 19 | 997 |
24-08-2013, 18h53 Dernier message: Sh4dows |
|
Lutter contre le censure / web alternatif ? | thxer | 24 | 1,160 |
30-05-2013, 20h41 Dernier message: FraKtaL |
|
Histoire a faire mourir de rire lol | CyberSee | 13 | 814 |
21-10-2012, 19h29 Dernier message: arzorcoder |
|
L'histoire de l'un des meilleurs hackers | InstinctHack | 16 | 741 |
13-10-2012, 11h43 Dernier message: Horgh |
|
Droits et Principes d'Internet | InstinctHack | 2 | 177 |
18-03-2012, 17h23 Dernier message: InstinctHack |
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)