Lutter contre le censure / web alternatif ?
|
19-05-2013, 16h18
|
|
gruik
gouteur de savon Messages : 757 Sujets : 44 Points: 482 Inscription : Oct 2012 |
RE: Lutter contre le censure / web alternatif ?
(19-05-2013, 13h08)freecrack a écrit : je sais qu'aux usa les fac sont interconnecté par un système intranet . Peut être qu'en france il existes un intranet câblé ne passant par aucun fai. la question qui tue c'est "qui paye ces infrastructures ?", parceque bon Internet c'est jamais qu'un gros réseau de routeurs, les routeurs sont regroupés en autonomous systems en gros, lesquels appartiennent aux FAI (c'est eux qui les achètent, les configurent, les maintiennent etc.) en france les établissements ont leur réseau propre également, c'est payé pris en charge par les régions et chapoté par le ministère de l'éducation nationale (l'Etat donc) faire un réseau qui appartient au peuple, c'est une excellente idée ! qui achète les routeurs ou les relais hertziens ou autres pigeons voyageurs ? qui gères les stocks de graines et ramasse les fientes ? ou alors on fait carrément un réseau en se débarassant des FAI complètement, à travers du wifi par exemple et de pair en pair, cad que pour envoyer un paquet à freecrack je l'envoie à Commodor qui le relaye vers Shadows qui lui meme le relaye un peu plus loin (géographiquement parlant) vers Booster2000 etc. et ainsi de suite jusqu'à l'arrivée, ca a déjà été tenté il me semble dans le ch'nord et vers la belgique, j'ai plus le nom du projet en tête, songez juste à la sécurité du bordel... alors je sais plus dans quel post ça causait de ça justement, "l'avenir d'internet", tenez vous le pour dit : Internet était un nouveau pays libre qui est sorti d'un peu nulle part et a surpris tout le monde, dans lequel les états de la planète ont eu un lag de 20 ans pour décider comment ils allaient planter leur drapeau et réquisitionner le terrain, je sais plus qui j'entendais le dire également il y a peu (un politique ou un Mr hightech de l'armée je sais plus, Freyssinet peut-être ?); l'anonymat sur Internet est un luxe, absolument pas un droit partant de là... |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Sujets apparemment similaires… | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
[Docu] Une contre Histoire d'Internet | thxer | 13 | 760 |
20-05-2013, 20h25 Dernier message: Ekroz |
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)