Lutter contre le censure / web alternatif ?
|
19-05-2013, 01h28
|
|
Commodor
Ho ! Dodgson ! Messages : 64 Sujets : 9 Points: 36 Inscription : Nov 2011 |
RE: Lutter contre le censure / web alternatif ?
mouais pour un vrai réseau privé j'aurais tendance à dire qu'il faut éviter tout ce qui est dans le genre P2P enfin bref tout ce qui réutilise le réseau 'Internet' car en faite on se retrouve avec un réseau dissimulé par celui qu'on cherche à fuir...
La solution (la seule qui me vient du moins) serait par les ondes hertziennes (attention cependant les fréquences appartiennent à l'état et il ne faut pas utiliser des fréquences servant aux urgences par exemple) Cette solution est envisageable ! mais que pour un petit réseau (je vais m'expliquer)... Avec quelques notions d'électroniques (pour la conception d'un petit émetteur/récepteur) et de programmation pour coder un driver pour le dit périphérique afin de transmettre les informations à émettre, ça reste vraiment accessible ! pas très légale, serte, mais totalement privé... L’inconvénient ? la distance ! et oui un petit émetteur, ok, mais pour quelques kilomètres seulement... donc c'est bien si vous voulez discuter vraiment privé avec un collègue pas très loin. Mais pour développer le dit réseau à la région/pays il faudra des antennes relais. Comme pour les réseaux GSM en fait. Et la par contre tout est à refaire ! niveau protocoles etc. Je trouve ça plutôt avantageux de mon point de vue. Même si l'un d'entre vous se lance dans ce 'projet' ça sera essentiellement pour de la discutions privé, voir des échanges de fichiers sensibles, mais pas pour de la diffusion grand public (faudrait que chacun ai son propre émetteur/récepteur et une antenne adéquate) et même avec ça, ça ne règle pas le problème de la distance ! Enfin bref, pour le lols, je testerai pendant les vacs de faire deux recepteurs/émetteurs, un module qui tourne sous Unix pour les piloter et tester quelques envois de fichiers etc :p mais comme je le dis, niveau distance c'est mort
Hahaha you didn't say the magic word !
|
|
Sujets apparemment similaires… | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
[Docu] Une contre Histoire d'Internet | thxer | 13 | 760 |
20-05-2013, 20h25 Dernier message: Ekroz |
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)